Début de desindexation ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je me pose une question concernant un de mes sites.
Il a deux noms de domaines : un court et un plus long.
A la base, les pages de contenu étaient sur le ndd court ce qui était une erreur pour diverses raisons et quand j'ai repris le bb j'ai donc changé le lien principal vers le ndd long.
Le GG a bien bossé et a indexé rapidement les nouvelles pages mais récemment, de nombreuses pages (sur le ndd court et le long) n'ont plus de description, juste l'url avec "Pages similaires" en dessous. Naturellement, le site ne ressort plus sur les mots clefs où il était très bien passé.
Je pense que cela est du au duplicate content, j'avais d'ailleurs entammé de virer les pages du ndd court pour ne conserver que celle du long et renvoyer tous les visiteurs du court vers le long. :?

Si je supprime l'ensemble des pages du ndd court (l'idéal étant de faire une 303 mais pas sur d'avoir le temps), GG va bien reindexer les pages du long avec leur description et tout et tout ?!

Rassurez moi par pitié :wink:
Merci d'avance
Pim

WRInaute discret
Le souci, c'est que contrairement à certains, je n'ai jamais souscrit à des programmes de farm link et je n'ai pas de liens vers des sites douteux.
C'est un site corporate bien comme il faut et là je le trouve dur le GG pour un duplicate content.
JE pensais qu'il en prenait un sur deux ?!

Nouveau WRInaute
Personnellement , depuis jullet , GG a desindexé tout mon site , ne laissant que le titre de la page sans description .

3 semaines aprés , il n'indexait plus que des pages sans valeurs pour nous et qui n'avait plus cours ( redirection vers l'accueil )

Aujourd'hui il a reindexé partiellement les bonnes pages , mais il en manque toujours et ces dernieres n'ont pas retrouvé leur place precedente ( voir ne ressortent pas du tout mais sont indexés ).Mon adresse ne ressort plus en tete lorsque l'on tappe le nom du site . Bref Galere Galere Galere. En regardant de plus pret le Pr n'est plus redistribué non plus dans les differentes pages

Mon conseil si on ne triche pas : etre patient moi ca fait 2 mois que ca dur , chercher des visiteurs sur les autres moteurs ( y a pas que google dans la vie ) et continuer ses efforts !!! .La dance prochaine fera peu etre tout rentrer dans l'ordre

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires