Trop de BL au début nuit au positionnement ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Est ce que trop de BL (BackLink) au début du site (2ème mois) nuit il au positionnement Google?

J'ai fait en 1 mois et demi environ 100 à 150 BL sur site , blog, annuaire est ce trop ?

Ps: avec la commande link: je ne trouve rien
 
WRInaute accro
La commande link: est bridée. Tu as meilleur compte de regarder dans Google Webmaster Tools, ou via des systèmes en ligne comme MajesticSEO ou Ahrefs.
 
WRInaute accro
Réfère toi plus a la régularité des apports de liens qu'a la quantité intrinsèque.
 
WRInaute discret
+1 pour Zeb, on ne peut pas dire si c'est trop ou pas, l'important c'est la qualité, c'est comme dans un grand restaurant, la qualité règne sur la quantité :)

(Pardonnez moi de la comparaison :D)
 
WRInaute impliqué
En gros il faut que je me calme pendant quelques temps? par exemple tous les mois je fais une grosse relance?

Ou vaut il mieux que toutes les semaines je fasse un peu?

Pour l info hier j'ai envoyer environ 40 à 50 mails. 80% à 90% ont répondu favorablement et on placé un lien sur leurs pages partenaires et blogroll est ce qu'il est préférable de renvoyer 40 à 50 mails dans un mois ? ou désormais d'espacé les demandes tous les semaines 10 par 10.

Pour le moment le site figure toujours dans google, à des positions ni inférieur ni supérieur.
 
WRInaute discret
Au début essaye de garder un bon rythme... c'est tjr dur à quantifier .. il n'y a pas de règles ou un calendrier d'action théorique...

ce que je sais, en obtenant des bon BL sur des sites populaires et appartenant à la thématique du site que je traite.. et en diversifiant les supports, j'obtiens des bons résultats.. et je continu...

Apres ce n'ai jamais un travail en continu... il faut laisser les BL se créer tout seuls...

Il faut espacer les actions dans le temps, pour pouvoir mesurer derrière.
c'est mon avis..
 
WRInaute impliqué
Et oui c'est dur à quantifier...

Qu'entends tu par "bon rythme" ?

Pour ma part, j'ai fait:
Annuaire 30%, Échange de liens 55%, Échange d'article 10%, Communiqué de presse 3%, autre (Réseaux sociaux..) 2%

Qu'est ce qui est le plus profitable ? les échanges de liens partenaires ? annuaires ? autre ?

Précision 98% des échanges de liens que je réalise sont dans la mm thématique ou thématique proche.


(Aujourd'hui je suis à fond pourcentage...)
 
WRInaute discret
Personne ne peux vous donner les taux entre les différents leviers du Linking...
chacun fais en fonction de sa propre expérience et son feeling.

Pour ma part, je fais des tests au cours des deux trois premières action de linking... j'essaye de diversifier tjr, mais j'évite de perdre mon temps pour rien.. à force de faire les choses je ne fais une action ou si je suis sur d'avoir un BL de qualité...

Apres en général, pour moi, l'ordre de priorité :
- Liens sur les homes Pages (diversité : support, emplacement, nature, ancre..)
- Annuaires (les bons, et ceux qui proposent en parallèle des articles)
- Articles et CP (j'aime pas trops, ca demande beaucoup de temps..., et ce derniers temps internet est pollué par les sites wordpress..)
- Les réseaux machin (je ne digère pas.. et oui c'est la vérité :| )

voila :p
 
WRInaute impliqué
Ok c'est ce que je pensais sur l'ordre et l'importance de l'endroit des BL

Par contre j'ai sur beaucoup de blog SEO, référencement que beaucoup de BL des le début c'était mauvais, dommage qu on puisse pas réellement quantifier ou du moins avoir une fourchette, car la je ne sais pas quoi penser sur le nombre de mes bl :S
 
WRInaute accro
Tu ne peut pas quantifier et les moteurs non plu tout simplement car si tu est dailymotion.com, c'est pas le même punch de linking que vasiCcool.info (donc l'apport quotidien est pas un critère viable pour personne).

En revanche ce qui est quantifiable et facilement contrôlable c'est si tu as en moyenne 10 nouveaux liens par jour régulièrement (ou 100, ou 1000) et si cela est stable. Quand un site qui prend 100 backlink naturels (donc variés en forme et en support) pendant un mois ou deux stoppe brutalement les apports ou au contraire les commences sans prévenir là c'est louche.

Ce qu'il faut (a mon avis) garder a l’œil c'est la régularité. commencer doucement et faire monter la sauce progressivement vers ton régime de croisière que tu quittera en douceur aussi.

De même il ne faut pas prendre les bot pour des c*n, une campagne de linking axée sur 2/3 mots clés avec du bombardement exclusif dessus attire l'attention donc varier la forme ...

Pour un site tout neuf c'est moins problématique car il n'y a pas d'antériorité donc pas de référence. Perso quand je bombarde au lancement ça ne m'a jamais pénalisé.

Après il y a les effet inhérents a la vie du web qui explique qu'un gros spam de lien brutal peut fonctionner et ne pas être sanctionné. Le web est un endroit ou le buzz fait le mouvement donc un algo de détection surveillant le linking doit forcement accepter un apport brutal mais court sur la duré.

Bref essaie de comprendre le rythme et si tu as du temps tu pourra imposer intelligemment le tiens. En revanche si tu n'a pas de stratégie définie avec un planning et des cota que tu t'impose pour rester dans une courbe naturelle tu risque les 2/3 mois de sanction avec des reculs qui peuvent aller de 2/3 a 30 pages (donc une disparition pure et simple) sur les requêtes que tu travaille.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
Tu ne peut pas quantifier et les moteurs non plu tout simplement car si tu est dailymotion.com, c'est pas le même punch de linking que vasiCcool.info (donc l'apport quotidien est pas un critère viable pour personne).

En revanche ce qui est quantifiable et facilement contrôlable c'est si tu as en moyenne 10 nouveaux liens par jour régulièrement (ou 100, ou 1000) et si cela est stable. Quand un site qui prend 100 backlink naturels (donc variés en forme et en support) pendant un mois ou deux stoppe brutalement les apports ou au contraire les commences sans prévenir là c'est louche.

Ce qu'il faut (a mon avis) garder a l’œil c'est la régularité. commencer doucement et faire monter la sauce progressivement vers ton régime de croisière que tu quittera en douceur aussi.

De même il ne faut pas prendre les bot pour des c*n, une campagne de linking axée sur 2/3 mots clés avec du bombardement exclusif dessus attire l'attention donc varier la forme ...

Pour un site tout neuf c'est moins problématique car il n'y a pas d'antériorité donc pas de référence. Perso quand je bombarde au lancement ça ne m'a jamais pénalisé.

Après il y a les effet inhérents a la vie du web qui explique qu'un gros spam de lien brutal peut fonctionner et ne pas être sanctionné. Le web est un endroit ou le buzz fait le mouvement donc un algo de détection surveillant le linking doit forcement accepter un apport brutal mais court sur la duré.

Bref essaie de comprendre le rythme et si tu as du temps tu pourra imposer intelligemment le tiens. En revanche si tu n'a pas de stratégie définie avec un planning et des cota que tu t'impose pour rester dans une courbe naturelle tu risque les 2/3 mois de sanction avec des reculs qui peuvent aller de 2/3 a 30 pages (donc une disparition pure et simple) sur les requêtes que tu travaille.

Tu me rassure un peu, bon la j'ai bombardé beaucoup hier... Je vais passer sur 20 à 50 liens semaines en me fixant un jour consacré à ça ! Je vais encore plus varier les ancres sur 10 mots clés (ancres) majeure (pour le moment je faisais 4 ancres différentes dont une majoritairement car très concurrencée..) 6 mots clés font partie de la longue traines, avec un ratio pas forcément bon (Concurrence/offre) donc ca devrait demandé environ 6 mois. Ensuite j'évoluerai...

Je vois ça comme ça...

Qu'en pense tu ?
 
WRInaute accro
en même temps, il faut bien voir que GG ne détecte pas forcémment imméditaement les liens que tu viens de poser.

Et en dehors de certains liens spécifiquement horodatés (blogs, forum, etc..) pas évident de savoir ce qu'il en est. Donc zeb a raison: c'est un rythme "sur la durée"... rythme ne voulant pas dire "régulier". (une arythmie peut-être régulière :mrgreen: )
 
WRInaute discret
Comme certains l'ont dit plus tot, la quantité importe peu. Seuls la qualité du linking compte. De plus comment peux-tu être certain de conserver ces liens sur le long terme (notamment via l'échange de liens).
 
Discussions similaires
Haut