décalage entre like sur le site et like sur le mur

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai des articles avec 20-30 likes sur mon site et quand je regarde les articles postés sur ma page fan (avec le lien vers la page du site) il n'y a que 3-6 likes ??
 
WRInaute discret
Bonjour, je profite de ce fil pour rebondir.
Il n'y a donc aucun moyen pour que quand un visiteur clique sur "like", l'action s'applique en même temps à l'URL et à la page "fan" ? Et lorsqu'on utilise uniquement l'URL, où partent ces likes, ils ont perdus dans la nature ? (c'est-à-dire qu'ils ne bénéficient à aucune page facebook en tant que telle ?)

Ceci m'emmène à la question suivante :
si ce n'est pas possible de faire les deux, que faut-il faire point de vue visiteurs/référencement ?
Quel méthode aura le meilleur impact final ? Vaut-il mieux avoir 1000 fois quelqu'un qui va diffuser l'URL directe sur facebook ou avoir 1000 fans en réserve qu'on peut toucher à tout moment par un post ?

Beaucoup de sites utilisent maintenant un bouton like général pour augmenter son nombre de fan, associé à un bouton like placé différemment dédiée à la page en particulier, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)
 
WRInaute accro
Ce sont deux choses différentes : d'un côté tu applique un like à une url externe à Facebook, de l'autre tu like ce qui s'apparente davantage à un statut (même s'il peut faire un lien vers une publication externe).

Lorsque tu like une page externe, ce like s'applique à cette même page (et en parallèle, l'url est partagée sur FB, sur le mur de l'utilsiateur), ce qui est potentiellement positif niveau référencement (encore que là, j'attends toujours une étude sérieuse sur le sujet, même si c'est plus que probable que les signaux sociaux impactent d'une manière ou d'une autre).

Et quant à ta question, il faut bien distinguer l'apport potentiel de trafic (quand l'url est repartagée à foison sur FB), et l'impact en terme de SEO (plus difficile à cerner).
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse,

d'accord je commence à saisir un peu les différentes implications.
Pour ta part vers quel choix tu t'orientes actuellement en général, tu incites donc les utilisateurs à aller plutôt sur les like des url ou pour un "statut" ?
 
WRInaute accro
Etant donné que ce ne sont pas forcément les mêmes utilisateurs, je travaille sur les deux aspects. Et j'intègre notamment les balises opengraph pour maitriser les données qui remontent lors des like des utilisateurs depuis le site.
 
Discussions similaires
Haut