Decription produits et blog

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de créer une boutique en ligne via Kingeshop. J'ai acheté un NDD et toute la structure de mon site est presque finalisée.
Etant plutôt débutant sur la création d'un site, je souhaiterai savoir s'il existe un nombre de caractères minimal pour faire avoir une bonne description pour chaque produit (toujours dans le but d'avoir un meilleur référencement). J'ai plus de 500 articles en vente alors je préfère être sûr avant de me lancer...

Sinon, je voudrais mettre un lien sortant vers un blog que je créerai. Est-ce que vous pouvez m'indiquer des sites qui permettent la création de blogs personnalisés, gratuits, où les internautes peuvent commenter les articles et où l'intégration d'un forum (avec modérateur) est possible.
J'espère que mes exigences sont réalisables car je souhaite faire un site très pro.

Merci d'avance pour toute aide !

WRInaute accro
Bonjour
Concernant la première question, le contenu de la balise meta description n'est pas pris en compte dans le référencement.
Son contenu ne sert qu'à appâter l'internaute qui la verra parfois affichée dans les résultats de Google, en lui donnant envie de cliquer.

WRInaute accro
De rien; Et en ce qui concerne ton blog et forum, tu peux créer des sous domaines http://blog.example.com et http://forum.example.com, y installer gratuitement un blog (wordpress ou dotclear) et un forum (phpBB,...), ce qui te permettra d'avoir la main sur tout (pas le cas sur les plateformes de blogs ou forums "gratuits"). C'est mon deuxième conseil.

Nouveau WRInaute
Même si la balise meta description n'aide pas au référencement, elle est pour moi hyper importante sur un site ecommerce. Ton internaute doit faire la différence entre un site d'information et un site de vente. Donc n'hésite pas sur les marques, si elles sont connues, les tarifs, indiquer le délai de livraison rapide; bref quelque chose qui incitera tes futurs clients à cliquer sur ton lien

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires