decription dans google

Nouveau WRInaute
pur faire apparaitre une description dans les résultats Google, il faut utiliser une balise meta

Code:
<meta name="description" content="Annuaire des professionnels dans votre département ou votre ville avec recherche par métier." />

mais comment faire pour que les différentes parties du site apparaissent comme sur la recherche ci-dessous?

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=pagesjaunes&btnG=Rechercher&meta=

je fais référence à cela:

Code:
PagesBlanches  Météo
QuiDonc           À 4 jours
Recherche détaillée À 10 jours
Petites annonces

WRInaute accro
Et bien ton site apparaitra sous cette forme lorsqu'il sera trusté. C'est à dire qu'il aura assez de BL de qualité et contenu pour que google le considère qomme une référence.

a plus.

Nouveau WRInaute
c'est quoi du BL?

je connaissais les BN

1932278875_small_1.jpg

mais je ne connais pas les BL

WRInaute discret
Ouais donc autant te dire que çà va prendre du temps :mrgreen:

Çà doit être la meilleure récompense du référencement :D

Nouveau WRInaute
Bond70 a dit:
Ouais donc autant te dire que çà va prendre du temps :mrgreen:

Çà doit être la meilleure récompense du référencement :D

En quelque sorte puisque j'ai lu sur le forum qu'il fallait occuper les toutes premières positions :)

Nouveau WRInaute
merci!!

Quelque chose d'étrange
J'ai bien modifié les entêtes <meta> de mes fichiers en mettant ce que je voulais mettre dans "description", et ceci a bien été pris en compte par google, mais c'est revenu comme cetait avant seulement quelques heures apres et ce alors que je n'ai plus rien changé

que se passe t-il??

WRInaute accro
Concernant la meta description, ce n'est pas forcément elle qui s'affiche dans les pages de résultat de Google :

1. Soit c'est la description du site sur DMOZ (si il y est inscrit, et que la meta noodp n'est pas présente sur le site)

2. Soit c'est un extrait du contenu de la page que Google juge plus pertinent que la meta description pour la recherche effectuée

3. Soit c'est la meta description

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires