Deep crawl de google aux USA

Nouveau WRInaute
Apparement google a commencé une énorme reconstruction de son index et a commencé a crawler profondément pleins de sites aux USA, donc je suppose que d'ici quelques jours, ici aussi il fera son travail!
 
Nouveau WRInaute
Confirmation de possible google dance

J'ai été vérifier mes logs et en effet Google index mon site de fond en comble depuis le 28 et semble bien décider a en visiter le moindre recoins.
 
WRInaute discret
pour ma part j'ai remarqué sur l'ensemble de mes sites une fréquentation par 3 de gg, deplus la plupart de mes sites font l'objet d'un deep crawl, certains ont jamais même été aussi indexé en profondeur.

effectivement je pense que quelquechose se prépare (gd peut être)
 
WRInaute discret
Oui grosse activité GG depuis 2J ici aussi. Je n'ai pas verifié un crawle profond ou pas mais en tt cas un traffic répété sur les memes pages et ce plusieurs x par jour. Peut etre une new ggd ? :)

On l'aura avant noel finalement ;)
 
WRInaute impliqué
En effet, mais pour mon site ca a commencer le 27, et aujourd'hui ca continue!!!
On dirait que goog nous prepares quelque chose 8O
 
WRInaute passionné
2216 visites google sur hotelsgagnants.net auj 14h00
653 visites google sur jeuxgagnants.net auj 14h00

30000 pages en tout hotelsgagnants
2100 pages en tout jeuxgagnants

Voila pour moi

A titre de comparaison, hier j'en avais 100 google en reunissant les 2 sites;
 
WRInaute accro
Idem depuis une semaine ça grimpe... Avec une envolée le 27 et un full crawl et la des crawl plus petit mais tout de même beaucoup plus que ma moyenne habituelle :)
 
WRInaute occasionnel
Pour moi l'envolée ca a été hier (29-09)... juste avant ma mise en place de l'Url Rewritting sur plusieurs de mes sites... pas de chance pour moi :p
 
WRInaute discret
Cendrillon a dit:
alors ... soit il t'aime ... soit il t'a dans le collimateur ... :wink:

Ouais, ou alors carrément il disjoncte parce que subitement, après avoir analysé 4 milliards de page façon mila jovovich dans le "5th element", il se dit que finalement ces pauvres humains ne valent pas grand chose...

Plus sérieusement, question : Est-ce qu'un site blacklisté reçoit encore la viste de Googlebot ?
 
WRInaute accro
compltement blacklisté je ne penses pas ...
pénalisé oui ... sinon comment saurait il quand la pénalisation peut être levée ... :wink:
 
WRInaute discret
a ma connaissance oui, il continue à indexer ton site mais ne prend pas en compte l'indexation ni le cache

correction: je parle effectivement d'un site pénalisé (généralement il ne reste que l'url), et la pénalité peut durer plusieurs semaines

c'est seulement dans ce cas que tu te fais indexé comme si de rien n'étais

si tu es blacklisté , tu n'apparait plus du tout
 
Nouveau WRInaute
Je voulais souligner quelque chose que j'ai remarqué avec google.

Lors d'indexation de nouvelles pages, bien souvent pendant quelques jours voir plusieurs semaines, seul l'url est indexé et non le contenu.

Cela est nullement lié a une pénalité mais simplement du au fait que google indexe l'url puis il lui faut un temps de 'vérification' pour complètement intégrer le contenu dans son index.
 
WRInaute occasionnel
Si tu parles de "nouvelles" pages en désignant les pages d'un site tout neuf, je confirme.

En revanche, je n'ai pas du tout constaté de telles choses pour des nouvelles pages sur un site déjà indexé.

Il suffit de mettre un lien sur l'index du site, et 2 ou 3 jours après Google visitera la nouvelle page.
A J + 2, la page est présente dans l'index soit un délai d'environ 5 jours pour l'indexation d'une nouvelle page d'un site indexé :p

Je ne parle que de mon site...
 
WRInaute discret
je confirme aussi, si il s'agit d'un nouveau site, il n'y a que l'url dans un premier temps

par contre si le site avait deja eu une description et un titre, et que désormais plus rien
il peut s'agir soit d"une pénalité, ou d'un serveur indisponible

le mieux est d'attendre, si le robot passe de nouveau et rien de changer dans les 24 heures alors il s'agit bien d'une pénalité, le mieux est de rien faire et d'attendre, tout redeviendra normale (à condition de virer tout ce qui va pas)
 
WRInaute occasionnel
j'ai remarqué ca également, enfin, disons que moi, mes sites sont généralement indexé rapidement, ils restent nickel dans Google pendant 1 bonne semaine, mais ensuite, mes pages perdent leur description pendant quelques jours... :p

Ensuite, ils sont indexés pour de bons et ne quittent plus le moteur de recherche :)
 
WRInaute discret
question de débutant... :
comment faites vous, ou quel log utilisez vous pour savoir que google "indexe de fond en comble" (sic) ou encore "à visiter plus de 300 pages" (sic), etc... ?
merci de la réponse
 
Nouveau WRInaute

Hello,

Autre question qui peut paraître simpliste : on est obligé d'avoir un site en php pour utiliser robotstats non ? si oui, comment est-il possible d'analyser les logs sur un site ne comportant que des pages html ?

merci !
 
WRInaute discret
j' allais faire la même question !!!! mes sites sont en html et j'ai pas trop envie de changer l'extension de toutes les pages....(450!)
 
WRInaute impliqué
Ben à moins que vous connaissiez un moyen pour inclure du php dans du HTML je vois mal comment vous allez faire ;)
Sinon vous ne pouvez pas malheureusement (sauf si on me contredit mais bon ...).
 
WRInaute discret
Bat a dit:

Hello,

Autre question qui peut paraître simpliste : on est obligé d'avoir un site en php pour utiliser robotstats non ? si oui, comment est-il possible d'analyser les logs sur un site ne comportant que des pages html ?

merci !
En disant à ton serveur que les fichiers html sont du php, grâce à ton fichier .htaccess.

<FilesMatch "^(html)$">
ForceType application/x-httpd-php
<FilesMatch>

Ca devrait fonctionner ;)
 
WRInaute accro
Le topic parlait de deep crawl, j'ai battu mon record aujourd'hui avec plus de 2000 visites de googlebot enregistrée 8O
 
WRInaute impliqué
bah c'est pour tout le monde, non ? comme d'hab, cela arrive souvent des sauts de Google comme celui ci :?: :arrow:
 
WRInaute discret
J'ai une question.
L'indexation des mes pages a été jusqu'à deux niveaux de lien.

Le plus important est le troisième mais c'est ce qu'on appelle un Deep Crawl.. et je n'y ai pas encore droit.. çà aive tous les combien?
 
WRInaute discret
Pareil google est bien passer sur mon nouveau site, il est passer de 30 pages à 3900 pages !
Il semblents avoir indéxé jusqu'au niveau 3 facillement.
Par contre un autre site lui n'a pas bougé, pas de nouvelles pages indexé, et mes forums ont diminuer eux, ils sont passer de 400 pages à 70...
Il index pas de nouvelle page et gardes encore des vieilles pages qui n'existent plus depuis des mois....
En attendant, je suis bien content que il soit passer sur mon nouveau site :)
 
WRInaute discret
envoi lui une lettre d'invitation avec un cheque pleins de zero..
non, je rigole.. la patience est le meilleur arme du webmaster.. :)
 
WRInaute accro
cela doit venir de ta structure de liens ... ton PR se distribue bien jusqu'au niveau 3 ?
sinon mets des liens (temporaires) vers le niveau 3 depuis ta page d'index ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut