demande aux habitués de ce site

Nouveau WRInaute
malgrès le grand nombre de page dans ce site,etant nouveau, je ne comprend pas tout a fait le fonctionnement pour obtenir un revenu grace a ces sites. merci d'avance a tous ceux qui prendront 2 minute pour me donné une reponse assez claire pour que comprenne!!!

WRInaute passionné
En quelques étapes :
- Posséder un site
- Avoir du contenu
- avoir des visiteurs (des vrais pas d'autosurf)
- être déclaré comme travailleur indépendant ou en société
- Choisir une ou plusieurs régies pub (AdSense, netaffiliation, cibleclick....)
-Bosser, bosser et encore bosser

WRInaute passionné
finstreet a dit:
et une grande question à se poser : pourquoi veux tu mettre de la pub pour ton site ?
+1

Et j'ai oublié dans ma liste :

- Bien cibler les publicités par rapport à ses visiteurs
- Bien intégrer les pubs.
- Et la règle d'or trop de pub tue la pub

Il doit y en avoir encore d'autres trucs à dire...

WRInaute occasionnel
D'abord faire un site utile, qui a un contenu intéressant et conséquent et qui te plais et beaucoup plus tard penser à la pub.

Ne pas faire un site pour la pub :(

WRInaute accro
Il te sera fourni un code que tu n'auras plus qu'à insérer dans ton source...choisir le bon endroit et cibler les annonces (histoire de ne pas engraisser le voisin d'en face) :!:

WRInaute accro
horlogerie a dit:
D'abord faire un site utile, qui a un contenu intéressant et conséquent et qui te plais et beaucoup plus tard penser à la pub.

Ne pas faire un site pour la pub :(

:lol: avec l'expérience tu peux aussi créer tes sites en mettant la pub. Malheureusement, avec peu de visiteurs, peu de revenus (en espérant en plus que les annonceurs acceptent un site sans contenu pour la majorité des régies).

Bref, commencer le site, attirer les visiteurs par le contenu, l'originalité. Ensuite s'inscrire dans quelques régies, vérifier ce qui est en rapport comme publicités avec ton site (sauf adsence, oxado, ...) et insérer le code sur tes pages (si possible pas la même pub pour chaque page).

Pour adsence et oxado, une fois le code inséré à un emplacement, c'est eux qui sélectionnent les pubs les plus en rapport avec le contenu de ta page. Plus facile.

WRInaute accro
hophophop a dit:
quelle est l'argent obtenue lorsqu'une personne clic sur une pub de notre site?
merci

là mon grand, c'est assez aléatoire. En adsence entre 0 et 99 $ mais la moyenne tourne à moins de 0.10 et nettement moins pour certains.

Pour d'autres systèmes, c'est plus difficile à répondre puisqu'ils payent au click (entre 0.02 et 0.05 en général ou même rien) mais souvent sur ceque fera le visiteur sur la page suivante: achat, téléchargement, ..... Hier un click 15 € mais pour la même pub j'avais jamais recu un cent depuis 2 ans, .... avec probablement plus de 600 clicks. Savais juste pas quoi mettre à cet emplacement.

Mais avant de commencer:
1. créer un site et positionner quelques pubs.
2. modifier le positiopnnemt, aspect pour un taux optimal.
3. commencer à penser à gagner un peu d'argent (genre payer l'hébergement)
4. si les 3 conditions précédantes sont remplies, rajouter des pages, gagner des visiteurs .... et gagner un peu plus.

Pour la majorité ici, c'est un complément. Rares sont ceux qui gagnent réellement leur vie. En plus, s'occuper d'un site, c'est un peu comme avoir des gosses, même quand t'en a marre, faut continuer.

Imagine la tête d'un webmaster qui se réveille un matin avec une chute de 80 % de visiteurs .... et ben ca arrive.

WRInaute passionné
ybet a dit:
Pour la majorité ici, c'est un complément. Rares sont ceux qui gagnent réellement leur vie. En plus, s'occuper d'un site, c'est un peu comme avoir des gosses, même quand t'en a marre, faut continuer.

Imagine la tête d'un webmaster qui se réveille un matin avec une chute de 80 % de visiteurs .... et ben ca arrive.
:lol: perso le gosse çà va, mais les sites... je dormais super bien avant, mais maintenant...

je palie le probléme en en ayant plusieurs, il est donc rare que je baisse de partout en même temps, je mixe les hebergements, etc... mais même avec çà, il m'arrive de passer une ournée sur un site à me demander pourquoi il y a une chute...

Crois moi (ou crois nous) il faut avoir le coeur bien accroché pour essayer dans vivre ...

Nouveau WRInaute
ca a l'air d'etre dur de se faire beaucoup d'argent!!!!
merci pour vos reponse,elles sont claire elles au moin!
juste un dernier renseignement vous ne m'avez pa di si un blog peut contenir des pub svp?
merci

WRInaute impliqué
Oui il peut en contenir. :wink:
(sauf mention contraire dans le règlement: fonction des régies)
(mais à ce jour, et à ma connaissance, aucune ne l'interdit)

Nouveau WRInaute
coment fait on pour savoir quel site propose de mettre des pub ds notre site?
je suis desolé mais je ne comprend pas grand chose meme si grace a votre aide je comprend un peu mieux.jusqu'a present j'ai tout compris mais il ne reste plus qu'a savoir ou trouve t on les site qui veulent se faire de la pub.
merci

WRInaute passionné
hophophop a dit:
coment fait on pour savoir quel site propose de mettre des pub ds notre site?
je suis desolé mais je ne comprend pas grand chose meme si grace a votre aide je comprend un peu mieux.jusqu'a present j'ai tout compris mais il ne reste plus qu'a savoir ou trouve t on les site qui veulent se faire de la pub.
merci

Il te suffit de lire le topic, on t'a donné des adresses. Après si tu veux qu'on te fasse ton site, et qu'on y place nos pub pas de problèmes :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires