Demande d'avis / conseils pour mon site web pro

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis le webmaster de http://www.margotduvauchelle.fr
Il s'agit d'un wordpress sur le theme hemingway, pratiquement entièrement refait (css et template) afin d'optimiser l'affichage, le style, et surtout le SEO

J'aimerais quelques avis concernant les balises microdata pour un meilleur référencement. J'ai actuellement 3 balises (Organisation, siteweb, et localbuissness). Les deux premières ont été ajouté automatiquement par un plugin, la 3ème par mes soins.
Niveau réseau social, la personne en question à:
- 1 compte pro Facebook
- 1 page Facebook local
- 1 compte pro G+
- 1 page Google Local (my buissness)
- 1 compte pro Linkedin

Que faut-il faire niveau SEO, tout indéxer dans les microdata ? Oublier les Pages ? Oublier les comptes ? C'est pas claire du tout...

J'ai aussi dans la search google 12 erreur hentry author, que j'ai essayé de corriger mais sans succès (j'ai reussi pour updated et published)

Merci de vos avis / conseils / réponses !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, voulez-vous parler des balises Open Graph pour ameliorer la lecture du site par les reseaux sociaux ?

si c'est le cas je vous conseille de voir le lien www.yakaferci.com/open-graph/
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- L'espace footer vide en bas est inutile (scroll)
- Il semble manquer un lien Twitter au niveau social
- Pas fan du nofollow partout sur les liens de l'accueil
- Revoir les bases sera bien aussi pour améliorer le site

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Non pas du tout, les balises open graph sont bien mises sur mon site dans le header, c'est fait automatiquement par un plugin. Je parle des balises microdata schema.org qui servent notamment à déclarer dans un site web un buisness local, un site web avec lien sociaux, ou encore des données de contacte de services particulier etc... C'est apparement très utile pour le SEO, surtout pour le seo local.

Sinon, que pensez vous de mon site web ? Vous avez des critiques à faire ? Je suis tout ouïe

EDIT:
Quelques avis :
- L'espace footer vide en bas est inutile (scroll)
- Il semble manquer un lien Twitter au niveau social
- Pas fan du nofollow partout sur les liens de l'accueil
- Revoir les bases sera bien aussi pour améliorer le site

De quel espace vide parlez vous? Le footer avec n° adéli, siret et coordonnée ? Il est un peu grand en hauteur c'est vrai, c'est trop grand ?
Oui il manque un lien twitter, car pas de compte twitter. Je vois pas trop l'interêt pour un psychologue d'en avoir un, je ne sais pas si ça peut être bénéfique d'en créer un juste pour en avoir un. ?
Les nofollow ont été ajouté car j'ai lu que c'était à faire sur les liens vers d'autre site web. Après c'est peu être faux, il vaut mieux ne pas avoir de nofollow ?
Ou puis-je revoir les bases ?

Merci en tout cas
 
Membre Honoré
Bonjour,
blepharocyte a dit:
De quel espace vide parlez vous? Le footer avec n° adéli, siret et coordonnée ?
En dessous, le grand espace blanc.
blepharocyte a dit:
Oui il manque un lien twitter, car pas de compte twitter. Je vois pas trop l'interêt pour un psychologue d'en avoir un
S'il est social, il y a forcément de gens qui vont le suivre aussi là-bas.
Rien n'empêche d'automatiser aussi les messages entre les réseaux sociaux.
blepharocyte a dit:
Les nofollow ont été ajouté car j'ai lu que c'était à faire sur les liens vers d'autre site web.
Heureusement qu'ils n'ont pas dit de faire un site internet en Flash. :mrgreen:
blepharocyte a dit:
Ou puis-je revoir les bases ?
Lien : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ .

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
mini_838030Sanstitre.png

http://hpics.li/4ecb18d

Je ne vois toujours pas de quel espace blanc vous parlez.. Je suis sous chrome..
Je vais créer un compte twitter donc, même s'il sera vide.
Les lien nofollow on été supprimé, je juste laissé nofollow sur les liens de partage
Merci pour les bases je vais lire un peu ;)
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'est un peu pareil, vous avez un espace important en footer vide (marges en haut et en bas), le scroll est plus important, donc faire plus léger sera mieux.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Je ne peux pas vraiment modifier le footer sans impacter tout le site, car les classe css gérant le footer sont commune au header et au content... C'est l'inconvénient d'utiliser un thème wordpress plutot qu'en faire un 100% maison..
Je pourrais peut-être outrepasser le padding/margin en ajoutant une classe aux div. Je vais voir ça.

Sinon j'ai créé un compte twitter aussi. Et ajouter des liens href tel: et mailto: (surtout pour les visiteurs mobiles je pense)
 
WRInaute accro
blepharocyte a dit:
Je ne peux pas vraiment modifier le footer sans impacter tout le site, car les classe css gérant le footer sont commune au header et au content... C'est l'inconvénient d'utiliser un thème wordpress plutot qu'en faire un 100% maison..
Non c'est l'inconvénient de ne pas bien connaître le css, tu peux parfaitement modifier en utilisant un sélecteur qui combine les deux classes du div <div class="footer section bg-dark">

par ailleurs l'espace est spécifié dans la classe footer :
.footer {
font-size: 0.9em;
margin-top: 7.5%;
}

il n'y a pas de classe footer dans le header et il n'y a pas de marge dans bg-dark
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir pour ceux encore debout,

J'ai réussi à modifier ce que tout le monde trouvais bof bof, à savoir le padding du footer.

Il suffisait d'ajouter:

Code:
.footer.section {
	padding: 25px;
}

La valeur était spécifié pour l'ensemble des classes .section de la page et était par défaut à padding: 10%;

Qu'en pensez vous maintenant ?

EDIT: J'ai aussi réussi à implémenter les microdatas microformats.org qui n'était pas obtimal et bourré d'erreur par défaut dans WP. J'ai donc modifié toutes mes pages template ainsi:

Code:
<div class="post-header">
	<h2 class="post-title entry-title"><a href="<?php the_permalink(); ?>" title="<?php the_title_attribute(); ?>"><?php the_title(); ?></a></h2>
		<div class="post-meta">
				<span class="post-date date published">Publié le: <?php the_date(); ?></span>

    			        <span class="date-sep"> / </span>

			        <span class="post-date date updated">Modifié le: <?php the_modified_date(); ?></span>
							
				<span class="date-sep"> / </span>

				<span class="post-author vcard author">Auteur: <a class="url fn" href="http://www.margotduvauchelle.fr" title="Présentation de Margot Duvauchelle, psychologue clinicienne sur Amiens" rel="author">Margot Duvauchelle</a></span>

Ca peut toujours en intéresser certain
 
Nouveau WRInaute
Pas plus d'autre avis ? Rien d'autre ne vous choque ou mériterais d'être amélioré ? (taille du texte, police, sidebar ou non, ... ?)
 
Nouveau WRInaute
Ah.. Bon j'arrête de sur-optimiser alors pour le SEO, c'est vrai que depuis que le texte est écrit, je ne me penche plus que sur les microdata/microformat ou l'apparence.

Vous avez sans doute raison, je vais plutôt ajouter du contenu.

Merci ;)
 
Discussions similaires
Haut