demande d'avis conseils pour un site

WRInaute discret
Bonjour,

voilà je viens de "finir" mon premier site web ou je suis assez libre niveau technologie, hébergement, contenu et j'aimerais vos avis que ça soit niveau référencement, design (c'est vraiment pas mon truc :s ), contenu, problèmes, améliorations ect...

l'adresse: -http://www.champagne-arnaud-beaufort-fils.fr/

Il me reste à faire la version internationale qui est prévu pour bientôt...

Sinon les quelques points sur lesquels je rencontre des difficultés:

- gtmetrix me dit Enable gzip compression pour du woff2 or pour moi du woff2 c'est déjà compresser, y'a quand même quelque chose à faire pour améliorer ça?
- j'ai bien réussi à rediriger index.php vers la racine du site, par contre quand je tape juste /index je me tape une belle 404 et j'arrive à résoudre ce souci.

Sinon pour moi le principal à améliorer maintenant c'est le netlinking.

Voilà j'attends vos avis, critiques et conseils, et si vous rencontrez des problèmes merci de préciser le navigateur svp...

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
bonjour,

pour moi:
- url un peu longue
- je suis pas fan d'une police manuscrite pour un menu
- balise title pouvant être optimiser
- balise h1 identique sur plusieurs page pouvant être optimisé aussi
 
WRInaute discret
je réponds point par point:
- je suis d'accord mais j'ai refait le site en conservant le nom de domaine c'est pas moi qui l'ai choisi de base, donc pas trop le choix...
- après c'est une question de goût ou de lisibilité? je reprends la police de la plaquette commerciale.
- des conseils pour cette optimisation?
- Pareil des conseils pour cette optimisation? je sais qu'elle est identique sur toutes les pages, mais pour moi c'est le terme important donc que je laisse en h1
 
WRInaute accro
je sais qu'elle est identique sur toutes les pages, mais pour moi c'est le terme important donc que je laisse en h1...
Voilà j'attends vos avis, critiques et conseils

Ca s'appelle du duplicate, c'est comme l'abus d'alcool, 1 c'est bien, 3 bonjour les dégâts...
Si vous demandez des conseils sur un forum SEO et que vous n'en tenez pas compte, ca sert a rien d'en demander..

j'ai bien réussi à rediriger index.php vers la racine du site, par contre quand je tape juste /index je me tape une belle 404 et j'arrive à résoudre ce souci.

Corrige ton fichier htaccess :
Options +FollowSymlinks
Options -Indexes
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^champagne-arnaud-beaufort-fils.fr$
RewriteRule (.*) http://www.champagne-arnaud-beaufort-fils.fr/$1 [QSA,L,R=301]
ErrorDocument 404 http://www.champagne-arnaud-beaufort-fils.fr/
ErrorDocument 403 http:/www.champagne-arnaud-beaufort-fils.fr/

Le responsive serait a revoir
Favicon non present sur Firefox
Type de police non prise en compte sur IE 11
Page contact, Google map et carte, il y en a une en trop...
Le code est a nettoyer...

:D
 
WRInaute discret
Ca s'appelle du duplicate, c'est comme l'abus d'alcool, 1 c'est bien, 3 bonjour les dégâts...
Si vous demandez des conseils sur un forum SEO et que vous n'en tenez pas compte, ca sert a rien d'en demander..
C'est pas que j'en tiens pas compte, je veux juste des explications, dans tous les cas le texte qui est en h1 sera présent sur toutes les pages puisqu'il fait parti du bandeau, donc pourquoi est-ce gênant de le laisser en h1, sinon un exemple de h1 différent sur les pages?

Corrige ton fichier htaccess :
Options +FollowSymlinks
Options -Indexes
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^champagne-arnaud-beaufort-fils.fr$
RewriteRule (.*) -http://www.champagne-arnaud-beaufort-fils.fr/$1 [QSA,L,R=301]
ErrorDocument 404 -http://www.champagne-arnaud-beaufort-fils.fr/
ErrorDocument 403 -http:/www.champagne-arnaud-beaufort-fils.fr/
Je teste ça merci, juste si possible d'éviter les liens vers le site merci.

Le responsive serait a revoir
à quel niveau rencontrez-vous des soucis? qu'est ce qu'il ne va pas? (appareil et navigateur?)

Favicon non present sur Firefox
Pour moi il est bien présent sur quelles versions du navigateur et OS êtes-vous?

Type de police non prise en compte sur IE 11
De quel police parlez-vous je ne vois pas de soucis?

Le code est a nettoyer...
c'est à dire qu'est ce que vous remarquez d'inutile? à part minifier les fichiers je ne vois pas ce qu'il y'a de plus à faire?

Merci pour les remarques
 
WRInaute accro
gotgot a dit:
dans tous les cas le texte qui est en h1 sera présent sur toutes les pages puisqu'il fait parti du bandeau, donc pourquoi est-ce gênant de le laisser en h1, sinon un exemple de h1 différent sur les pages?
Ben tu reprends les spécifications du W3C, aux dernières nouvelles le H1 c'est le titre de la page, pas le titre du site.
Donc si tu mets le même H1 partout, tu dis, en gros, que toutes tes pages sont identiques.
Pour l'exemple de h1 différent, tu peux regarder mon www, tous les sites que je fais et la majorité des sites des "anciens" de ce forum

On résume :

1- le H1 est le titre de la page
2- il est essentiel pour bien référencer la page sur les mots clés sélectionnés pour cette page
3- c'est un H1 unique et différent par page. De quel police parlez-vous je ne vois pas de soucis?

gotgot a dit:
De quel police parlez-vous je ne vois pas de soucis?
Outre le fait qu'elle soit peu lisible, ta police manuscrite est mal lissée, ce qui ne va pas du tout avec l'image de luxe d'un site de champagne. Ta police de body est, amha, trop grosse.Pour le menu, sur les pages intérieures, il s'étale sur deux lignes, avec le texte qui commence directement collé, c'est pas beau :(

Pour le code, je ne vois pas, par exemple, l'intérêt de remettre systématique la classe P1, un sélecteur
div.textePresentation p serait nettement plus efficace

Les div vides, comme ceux qu'il y a dans le header, me font toujours grincer des dents. Les <div class="bord1"></div> par exemple, se gèrent avec les sélecteurs first et last...

Sinon tes images de bouteilles sont affreusement mal détourées.... ça se fait à la plume, ça, et sur des bouteilles c'est super rapide.
 
WRInaute passionné
J'avais pas vu mais la version mobile est une catastrophe. Rien est a sa place tout se chevauche.

ctrl+shift+M sur firefox pour jouer avec les différentes dimensions d'écrans.
 
WRInaute discret
Corrige ton fichier htaccess :
Options +FollowSymlinks
Options -Indexes
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^champagne-arnaud-beaufort-fils.fr$
RewriteRule (.*) -http://www.champagne-arnaud-beaufort-fils.fr/$1 [QSA,L,R=301]
ErrorDocument 404 -http://www.champagne-arnaud-beaufort-fils.fr/
ErrorDocument 403 -http:/www.champagne-arnaud-beaufort-fils.fr/

tester mais ça ne marche pas, après j'avais oublier de préciser j'ai déjà ça dans mon htaccess générer automatiquement par cakephp:

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^ index.php [L]

@Marie-Aude

Merci là c'est clair je vais regarder à ça. Et du coup pour que le titre du site reste important qu'elle est la meilleure solution?

Outre le fait qu'elle soit peu lisible, ta police manuscrite est mal lissée, ce qui ne va pas du tout avec l'image de luxe d'un site de champagne. Ta police de body est, amha, trop grosse.Pour le menu, sur les pages intérieures, il s'étale sur deux lignes, avec le texte qui commence directement collé, c'est pas beau
Pour la police il faut que je vois avec les propriétaires car c'est leur police de plaquette commerciale...
Pour le menu pouvez-vous me préciser navigateur, os et résolution d'écran car c'est bien un soucis mais que je n'ai pas rencontrer sur mes différents tests...

Pour le code, je ne vois pas, par exemple, l'intérêt de remettre systématique la classe P1, un sélecteur
div.textePresentation p serait nettement plus efficace
oui c'est pas faux après c'est minime mais merci

Les div vides, comme ceux qu'il y a dans le header, me font toujours grincer des dents. Les <div class="bord1"></div> par exemple, se gèrent avec les sélecteurs first et last...
Les div vides sont là pour le javascript... est-ce vraiment gênant? après je peux les générer à la volée mais je vois pas trop ce que ça change?
Pour bord1, bord2 c'est corriger c'était des balises prévu pour un autre style qui sont restées là par mégarde.

Sinon tes images de bouteilles sont affreusement mal détourées.... ça se fait à la plume, ça, et sur des bouteilles c'est super rapide.
Je vais essayer de regarder à ça bien que je ne maîtrise pas trop... On est d'accord pour la première et deuxième mais la suite ça va non?

J'avais pas vu mais la version mobile est une catastrophe. Rien est a sa place tout se chevauche.

ctrl+shift+M sur firefox pour jouer avec les différentes dimensions d'écrans.
je vais regarder à ça, j'ai surtout fait la version mobile pour iphone.
edit: Après si vous regarder seulement avec le ctrl+shift+M sur firefox, ça ne prend pas en compte la balise viewport, ni les media queries donc difficile de juger la dessus?

Merci pour toutes ces remarques.
 
WRInaute discret
Raaaaaaaaaaaa................. tu rigoles j'espere ....
Oui et non je l'ai pas faites seulement pour l'iphone mais je suis parti de la base de la version iphone...

C'est une blague?
Comment expliquez-vous dans ce cas que sur l'iphone ça passe très bien alors que si je mets la résolution de l'écran d'iphone sur firefox j'ai pas du tout le même resultat?

Sur chrome avec le toggle device mode tout est quasiment bon, je reconnais que pour ce qui est gros téléphones et tablette y'en a encore des soucis (que je vais améliorer rapidement), mais sinon je veux bien plus de détails.
 
WRInaute passionné
Parce que vous fonctionnez à l'envers. L'iphone a une technologie particulière et android aussi donc mieux vaut se servir d'un outils plutot généraliste.

Il faut se servir de firefox ou autre outils (opera est pas mal non plus) pour construire son responsive design à toutes les tailles (si on devait acheter chaque ipad et iphone et autre audroid ca couterait une fortune) et peaufiner avec iphone et autres mobiles.

Ca fait longtemps que je me sers de firefox et j'obtiens sur mobile ce que j'ai sur firefox à 95%.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- La navigation n'est pas simple avec les caractères utilisés en menu
- Il semble manquer un lien Twitter au niveau social en haut du site
- Améliorer le site pour qu'il s'adapte aux différents écrans
- Globalement revoir les bases : Complément en lien.

Cordialement.
 
WRInaute discret
@Marie-Aude

Pour les h1 ça serait une bonne solution de faire ça? Mettre en haut de chaque page le h1, en dessous du menu:
accueil -> La maison de Champagne Arnaud Beaufort et Fils
gamme -> Les différentes cuvées de Champagne
environnement ->Un travail de la vigne respectueux de l'environnement
photos -> Les photos du Champagne Arnaud Beaufort et Fils
services -> La maison Arnaud Beaufort et Fils vous propose aussi
evenements -> Les actualités de la maison
contact -> Toutes les informations pour nous contacter

ça serait mieux comme ça? et pour laisser ce qui était en h1 important je le remplace par quoi?

Parce que vous fonctionnez à l'envers. L'iphone a une technologie particulière et android aussi donc mieux vaut se servir d'un outils plutot généraliste.
ba regardez sous opéra (qui a le même outil que chrome pour les mobiles) et dites moi là ou ça va pas (hormis très grand portable et tablette, en cours de correction)

- La navigation n'est pas simple avec les caractères utilisés en menu
Oui je vais voir à ça avec les propriétaires.

- Il semble manquer un lien Twitter au niveau social en haut du site
Les propriétaires ne veulent pas gérer de Twitter

- Améliorer le site pour qu'il s'adapte aux différents écrans
Plus précisément quels soucis rencontrez-vous (si c'est très grand téléphone ou tablette c'est en cours.)

Merci pour vos remarques,
pour tout ce qui est souci de responsive si vous pouvez être un peu plus précis avec si possible (navigateur, os, device/resolution, et pourquoi pas un screenshot) merci.
 
Membre Honoré
Bonjour,
gotgot a dit:
si c'est très grand téléphone ou tablette c'est en cours
Pour les différents téléphones actuels et tablettes, ce sera mieux.
gotgot a dit:
pour tout ce qui est souci de responsive si vous pouvez être un peu plus précis avec si possible (navigateur, os, device/resolution, et pourquoi pas un screenshot) merci.
Faire en sorte que le site soit responsive, tout court.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

En effet, il faut que ce soit une très faible résolution pour activer une version "mobile".
Un site responsive, s'adapte habituellement à tous les écrans.

Aussi, en version mobile quelques erreurs :
- Menu qui s'adapte mal
- Lien Facebook miniature
- Lien Google+ qui disparaît
- Texte qui passe devant l'image des bouteilles
- Lien Facebook sur d'autres pages qui passe devant le titre
etc.

N'hésitez pas aussi à vous présenter au forum : ici.

Cordialement.
 
WRInaute discret

Bonjour,

En effet, il faut que ce soit une très faible résolution pour activer une version "mobile".
Un site responsive, s'adapte habituellement à tous les écrans.

Aussi, en version mobile quelques erreurs :
- Menu qui s'adapte mal
- Lien Facebook miniature
- Lien Google+ qui disparaît
- Texte qui passe devant l'image des bouteilles
- Lien Facebook sur d'autres pages qui passe devant le titre
etc.
Ok merci c'est noté pour le responsive je m'en occupe, après furtif tous les liens que vous m'avez donner (donc adapter à l'iphone) ne rendent pas pareil que si on va vraiment sur l'iphone, j'essaye quand même de revoir tout ça...

Pour les h1 ça serait une bonne solution de faire ça? Mettre en haut de chaque page le h1, en dessous du menu:
accueil -> La maison de Champagne Arnaud Beaufort et Fils
gamme -> Les différentes cuvées de Champagne
environnement ->Un travail de la vigne respectueux de l'environnement
photos -> Les photos du Champagne Arnaud Beaufort et Fils
services -> La maison Arnaud Beaufort et Fils vous propose aussi
evenements -> Les actualités de la maison
contact -> Toutes les informations pour nous contacter

ça serait mieux comme ça? et pour laisser ce qui était en h1 important je le remplace par quoi?
Sinon pour les h1 quelqu'un peut m'aider et me dire si c'est mieux?
 
WRInaute passionné
Pour les h1 faut prendre en compte ce que raconte ta page et ce que les gens sont susceptibles de taper sur google. mettre son nom n'aura pas vraiment d'utilité surtout si on n'a pas de notoriété.
 
WRInaute discret
ba là dans les exemples donner ça raconte vraiment ce qu'il y'a dans la page, après j'ai essayer de distinguer un peu du title, vous feriez comment plutôt?
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'est déjà mieux qu'avant.
Nous ferions différemment (métier), mais c'est déjà bien pour avancer.

Cordialement.
 
WRInaute discret
d'accord merci, et pour garder la marque du header importante par quoi puis-je remplacer le h1, une balise strong?
 
WRInaute accro
garder la marque du header importante par quoi puis-je remplacer le h1, une balise strong?

Tu as déjà la marque dans l'url.... l'important c'est ce que raconte ton contenu a commencer par le titre H1 de ta page.
Fais un beau header qui fait rever avec le champagne..

après furtif tous les liens que vous m'avez donner (donc adapter à l'iphone) ne rendent pas pareil que si on va vraiment sur l'iphone

Aucun ne te donnera le meme resultat, sauf si ton code est nickel, c'est simplement un indicateur, et oublie ce P....N d'iphone.. tu dors avec ou quoi ?
http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-os-pour-smartphones-3 ... 790245.htm
http://www.presse-citron.net/android-croque-70-de-part-de-marche-en-france/

:mrgreen:
 
WRInaute discret
Tu as déjà la marque dans l'url.... l'important c'est ce que raconte ton contenu a commencer par le titre H1 de ta page.
Fais un beau header qui fait rever avec le champagne..
Oui c'est vraiment qu'un header qui dégage une image de luxe/classe avec le champagne serait top, je vais voir ce que je peux faire bien que le design c'est difficile pour moi...

Aucun ne te donnera le meme resultat, sauf si ton code est nickel, c'est simplement un indicateur, et oublie ce P....N d'iphone.. tu dors avec ou quoi ?
http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-os-pour-smartphones-3 ... 790245.htm
http://www.presse-citron.net/android-croque-70-de-part-de-marche-en-france/
ahah non enfin presque ;) c'est juste que c'est le seul mobile sur lequel je peux réellement tester... Mais mon but est bien d'être responsive tout appareil confondu, mais tous les sites en ligne n'ont pas du tout le même rendu qu'en vrai que le navigateur soit (safari, chrome, firefox, opera) on dirait que quelque chose n'est pas pris en compte... Les seuls qui s'en approche beaucoup c'est l'outil de développement de chrome...
 
WRInaute accro
Pas besoin d'un mobile pour faire un site pour mobile en responsive design

Tu prends le bord droit de ta fenêtre du navigateur et tu la rapproche du bord gauche et tu vois visuellement ce que ça donne à chacune des résolutions. Je m'arrête à 320 pixels de large.
 
WRInaute discret
oui j'aurais surement du procéder comme ça...
Mais de la façon que j'ai fait ça ne rend pas pareil en faisant ça, en testant sur un mobile avec le même ratio...
Mais c'est noté pour la prochaine fois je pense que c'est beaucoup plus simple.
 
WRInaute accro
gotgot a dit:
Mais de la façon que j'ai fait ça ne rend pas pareil en faisant ça, en testant sur un mobile avec le même ratio...

C'est donc que le site n'est pas du tout responsive

Dans ce cas il vaut mieux faire un site non responsive où l'utilisateur aura à zoomer et à faire glisser à droite ou à gauche pour se déplacer. Au moins il n'y a pas de chevauchements ou de bug d'affichage.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Puisque tu demandes des conseils afin d'améliorer ton site donc je vais essayé de t'aider un peu:
-Ton site manque un peu de dynamisme côté design
-Je ne vois pas trop l'intérêt de consacrer une page entière pour un album photo qui ne dit rien,
-Il y manque de l'interaction, il est où la page contact ?? :)
-Les visiteurs ne vont pas pouvoir te suivre via twitter, ni les autres réseaux sociaux d'ailleurs, (à part Facebook et G+).
Bon courage malgré tout !
 
WRInaute discret
Bonjour,
je vais répondre point par point merci pour les remarques.
- Je suis d'accord, le design c'est vraiment pas mon fort, des idées pour améliorer? comme dis plus haut pourquoi pas joli header qui dégage une image classe/luxe du champagne, et sinon un fond à un peu plus sombre et un peu plus marqué?

- Le but pour moi serait de montrer le travail de la vigne, et la production de champagne au complet + quelques belles photos, avec les légendes en mode diaporama, mais les propriétaires n'ont pas encore assez de photo pour faire ça... Donc pour l'instant c'est pour montrer le vignoble et quelques taches de la vigne.

- page contact dernier élément du menu?

- oui les propriétaires possèdent seulement ces deux réseaux sociaux là, après je peux voir pour les convaincre d'en ajouter, à part twitter que me conseillez-vous?

edit:
Ta police de body est, amha, trop grosse.
c'était ironique je suppose?
Effectivement je trouve que la police est un peu petite non?
 
WRInaute discret
Bonsoir,

j'ai refait la version responsive je pense que c'est beaucoup mieux, même si il reste encore quelques points à améliorer.
J'ai corriger le h1 qui était le même sur toutes les pages.
Le détourage des bouteilles va être refait bientôt.

Les points sur lesquels je bloque encore:
- j'ai bien réussi à rediriger index.php vers la racine du site, par contre quand je tape juste /index je me tape une belle 404 et j'arrive à résoudre ce souci.
j'ai tester la solution de furtif mais ça ne marche pas...
Contenu actuel de mon .htaccess pour les redirections:
Code:
<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteRule ^ index.php [L]
    RewriteEngine On 
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^champagne-arnaud-beaufort-fils.fr$ 
    RewriteRule ^(.*) http://www.champagne-arnaud-beaufort-fils.fr/$1  [QSA,L,R=301]
</IfModule>

Pour le menu, sur les pages intérieures, il s'étale sur deux lignes, avec le texte qui commence directement collé, c'est pas beau
si c'est arrivé à quelqu'un d'autre je veut bien plus de précision sur le bug svp (navigateur, resolution).

Les questions que je me pose:
La police de texte est peut être un peut petite sur PC non?
Et le background est peut être un peu trop clair je devrais peut être le foncé un peu?

Voilà ce qu'il me reste à éclaircir pour l'instant, si vous voyez d'autres points à améliorer n'hésitez pas merci.
 
WRInaute discret
Bonjour,
désolé de re poster à la suite, mais personne d'autre pour donner son avis?
Lé détourage des bouteilles a été refait, c'est pas encore parfait mais c'est déjà beaucoup mieux je pense.
 
WRInaute discret
Bonjour,
désolé de re-poster à la suite (je ne sais pas si c'était mieux de refaire un sujet ?), mais je viens vous redemander vos avis pour le site: -http://www.champagne-arnaud-beaufort-fils.fr/
avec la version internationale qui vient d'être mise en ligne, et le responsive revu.

Les questions que je me pose toujours:
La police de texte est peut être un peut petite sur PC non?
Et le background est peut être un peu trop clair je devrais peut être le foncé un peu?

et sinon j'ai toujours un problème pour redirger l'index vers la racine, ça marche bien avec l'index.php mais pas index tout court (peut être vaut-il mieux un autre sujet dans la partie développement web ?)
contenu de mon .htaccess:
Code:
<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteRule ^ index.php [L]
    RewriteEngine On 
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^champagne-arnaud-beaufort-fils.fr$ 
    RewriteRule ^(.*) http://www.champagne-arnaud-beaufort-fils.fr/$1  [QSA,L,R=301]
</IfModule>

voilà, merci d'avance pour vos avis/ conseils.
 
WRInaute accro
et sinon j'ai toujours un problème pour redirger l'index vers la racine, ça marche bien avec l'index.php mais pas index tout court
Essais ca :

Options +FollowSymlinks
Options -Indexes
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^champagne-arnaud-beaufort-fils.fr$
RewriteRule ^(.*) "http://www.champagne-arnaud-beaufort-fils.fr/$1" [QSA,L,R=301]
RewriteCond %{THE_REQUEST} ^(GET|POST)\ (/.*)?/index.(php)
RewriteRule ^(.*)index.(php)$ /$1 [R=301,L]
 
Membre Honoré
Bonjour,

D'autres avis concernant le site :
- Corriger les mauvais liens actuels
- Améliorer le menu pour les utilisateurs

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici. :)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Comme Furtif mais en mettant le .php en option aussi bien dans la condition que dans la regle ca devrait le faire.

Code:
RewriteCond %{THE_REQUEST} ^(GET|POST)\(/.*)?/index(\.php)?
RewriteRule ^(.*)index(\.php)?$ /$1 [R=301,L]
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Bonjour,

D'autres avis concernant le site :
- Corriger les mauvais liens actuels
- Améliorer le menu pour les utilisateurs

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici. :)

Cordialement.
- c'est à dire? comment les voyez-vous?

- au niveau de la police d'écriture? Si oui c'est en cours de réflexion...

-Tony- a dit:
Bonjour
Comme Furtif mais en mettant le .php en option aussi bien dans la condition que dans la regle ca devrait le faire.

Code:
RewriteCond %{THE_REQUEST} ^(GET|POST)\(/.*)?/index(\.php)?
RewriteRule ^(.*)index(\.php)?$ /$1 [R=301,L]
erreur 500 direct (sur toutes les pages) une erreur dans le code?
 
Membre Honoré
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Bonjour,
Les liens qui ne sont pas naturels (exemple en page d'accueil et les différentes pages du site).
C'est à dire? je ne vois toujours pas de quoi vous parlez? Juste un exemple concret m'aiderais je pense.
spout a dit:
On a aussi attendu le tiens sur plein d'autres topics

C'est pas faux, je lis quasiment tout, après j'ose pas forcément donner mon avis, mais je vais essayer d'améliorer ça.
 
Discussions similaires
Haut