Demande de critiques et remarques sur mon forum

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je viens de lancer un forum sur les voyages et je vous propose de le critiquer.
Je souhaiterais avoir vos remarques sur l’aspect général du forum : ergonomie, navigation, optimisation pour le référencement, charte d’utilisation du forum … les suggestions d’amélioration.

Un utilisateur utilisant FireFox me dit qu’il a un problème d’affichage : les pages dépassent la taille de l’écran. Avez-vous ce problème ? J'ai fait l'essai et je ne constate pas ce problème.

Le site : h**p://www.e-voyageur.com/forum/

D’avance merci.

Michaël
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Sous IE (et oui il faut bien que quelqu'un le fasse car les autres tests seront sur Firefox, j'en suis certain):
Mignon, simple, lisible, clair, la page est peut être un peu haute (mais c'est logique avec tous les drapeaux), chargement rapide (même avec toutes les images), pas de problème avec la taille sur l'écran (ça passe bien en largeur et c'est à défiler en hauteur).

:wink:
 
WRInaute passionné
Nota :
Le créole n'est pas langue officielle en Guadeloupe et Martinique (de même que le corse n'est pas langue officielle en Corse). On parle aussi le créole en Guyane (qui est un Département d'Outre-mer) et à la Réunion.

A part ça.. les bannières adsense 468*60, eh bien ça m'insupporte. Mais c'est ton choix :|
 
WRInaute occasionnel
cedfr a dit:
Bonjour,
Sous IE (et oui il faut bien que quelqu'un le fasse car les autres tests seront sur Firefox, j'en suis certain):
Mignon, simple, lisible, clair, la page est peut être un peu haute (mais c'est logique avec tous les drapeaux), chargement rapide (même avec toutes les images), pas de problème avec la taille sur l'écran (ça passe bien en largeur et c'est à défiler en hauteur).

:wink:

Pour la page un peu haute, tu veux dire qu'il y a trop de catégories ?

Merci pour tes commentaires.
 
WRInaute occasionnel
Dj_Apx a dit:
Nota :
Le créole n'est pas langue officielle en Guadeloupe et Martinique (de même que le corse n'est pas langue officielle en Corse). On parle aussi le créole en Guyane (qui est un Département d'Outre-mer) et à la Réunion.

A part ça.. les bannières adsense 468*60, eh bien ça m'insupporte. Mais c'est ton choix :|

J'ai corrigé pour les langues officielles.

En ce qui concerne adsense (la taille actuelle est supérieure à 468x60), de toute façon, je vais être obligé de réduire la taille car à priori le problème d'affichage que je cite pour la navigateur FireFox proviendrait des 2 bannières adsense à cause d'un problème de résolution d'écran du poste de l'utilisateur.

Merci pour tes commentaires.

Michaël
 
WRInaute discret
juste un truc tu es sur que tu vas avoir suffisament de visiteurs pour alimenter un forum par pays. ne vaudrait il pas mieux regrouper en catérie type europe du sud : europe du nord...
enfin ce que j'en dis
 
WRInaute occasionnel
BigBab a dit:
juste un truc tu es sur que tu vas avoir suffisament de visiteurs pour alimenter un forum par pays. ne vaudrait il pas mieux regrouper en catérie type europe du sud : europe du nord...
enfin ce que j'en dis

Justement j'essaye d'être original. En effet, les forums de voyages sont généralement organisés comme tu le cites.
Je trouve plus pratique, en tant que voyageur, d'accéder directement à une catégorie d'un pays. Par la suite, si le forum se remplit (ou tout cas je l'espère), j'aurai la possibilité de créer des sous-catégories pour mieux l'organiser.

A+
Michaël
 
WRInaute occasionnel
Pour information, cela peut être utile à d'autres webmasters.
Le problème d'affichage (les pages dépassent la taille de l’écran) est résolu. :D
En fait le membre en question utilise une résoultion d'écran 800x600.
Pour que le forum soit correctement affiché, j'ai scindé le menu du haut en 2 lignes.
Le problème apparaissait avec IE et Firefox.

Sans transition, avez-vous d'autres suggestions d'amélioration ?
Que pensez-vous de la mise en place d'un chat par exemple ?

D'avance merci pour vos messages.

Michaël
 
WRInaute passionné
Pour faire un chat, il faut avoir des... chatteurs...
Avec 750 membres inscrits et des modérateurs surmotivés le premier chat que j'ai installé a fait un flop. Et pourtant, mes visiteurs et membres ont des sujets de discussion en commun. Demande-toi si un visiteur arrivé via google qui souhaite partir en Guadeloupe en vacances aura envie d'aller chatter avec les membres australiens ou scandinaves de ton forum... ou bien de chercher sur la deuxième page de résultats de google :wink:
 
WRInaute occasionnel
D'accord avec ton analyse Dj_Apx concernant le chat.

Ton expérience m’intéresse. Pour l’instant, j’ai environ 140 membres. L’activité du forum est récente. Le forum est bien référencé dans google et j'ai plusieurs mots clés pertinents sur la première page.
Il y a 3 modérateurs dont 2 très motivés. Quelques membres m'ont confirmé vouloir faire vivre le forum (ce qui est avéré.)

Peux-tu me donner quelques conseils pour arriver à ton résultat ?
 
Discussions similaires
Haut