Demande de critiques sur mon site

WRInaute discret
Bonsoir,

je tente de faire mieux indexer mon petit site http://pix.nulix.com
Le PR est de 0, je n'ai pas eu droit a un full/deep crawl pour l'instant ( 2,5 mois de présence il me semble ).

- devrais-je changer le script de la gallerie pour que les url soient plus *buvables* ?

Toute critique est la bienvenue, merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour se pencher sur mon modeste truc.
 
WRInaute passionné
Hello bienvenue,

il faut obtenir des liens de qualité qui pointe sur le site...
le PR est à 0 pour le moment
on peut rajouter des mots importants dans la balise title comme par ex. : <title>pix at nulix - pictures gallery</title>

il est vraiment préférable de donner des titres lisibles aux images, par ex.
"Strasbourg sous la neige 2004" a la place de "2004-0104-175618-canon-S30.jpg"
c'est pas joli et pas bon pour le referencement, plein de mots clefs perdus...

il y a des images sympas :wink:
 
WRInaute discret
Merci Michel.
Pour le title, c'est facile à changer, maintenant je vais me palucher toute les photos :wink:
 
WRInaute impliqué
je n'écris pas pour le référencement de ton site, mais plus pour les photos que je trouve moyenne , la mise au point est souvent approximative, il n'y a pas toujours de sujets et quand il y en a le choix est discutable de par son interêt et la manière de le traiter pour le mettre en valeur, les problèmes d'éclairage au flash sont fréquent, bref, il y a un gros travail à faire pour présenter des images interressante, en travaillant un peu et en te documentant le coup d'oeil va venir rapidement qui ravira les visiteurs de ton site. Courage :D
 
WRInaute discret
Bon alors j'explique un peu le but de cette gallerie : ce n'est pas un concours de technique et il est demandé aux contributeurs de s'abstenir de retoucher les photos ( on ne le demande que gentiment, certains le font quand même ). On est plus proche de l'esprit lomo et on a rien d'un deviantart ou planete-pps :D qui permettent de toute façon de poser une plus grande définition.

Peut être que certaines photos ne méritent pas d'être vue de tous et n'ont vraisemblablement d'intérêt que pour le posteur ou sa famille. Mais je ne demande au contributeur que de faire partager un truc le plus sincèrement possible.

Merci d'avoir pris la peine de visiter le site et de me donner ton avis pounk !
 
WRInaute occasionnel
+ Couleur de fond agréable et pas commune, des photos sympas

A priori je dirais qu'effectivement tu aurais intérêt à travailler tes urls, sans aller jusqu'au rewriting au moins éviter les espaces dans les paramètres...

Mais j'ai essayé :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22 ... ogle&meta=

et on te trouve, alors que le title est identique pour toutes les pages !...tu es donc bien indexé et il vaut mieux ne pas toucher à tes anciennes urls. Par contre tu peux changer les noms de tes images si tu veux, sans abuser bien sûr et en ne mettant pas d'espaces mais des tirets -...Il y a des pages qui parlent de ça sur le forum...

Par contre pense à améliorer l'ergonomie, écrire plus de texte, traduire en français; cela t'aménera des visiteurs et des BL...

Important, remplir l'attribut "alt" des images : c'est le texte ALTernatif (si le fichier n'existe pas) et c'est utile pour les navigateurs non graphiques (par exemple ceux utilisés par les malvoyants) ET les ROBOTS; voici ce que donne une des tes pages dans un navigateur texte Lynx, on suppose que c'est trés semblable à ce lit un bot :

http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... 520Plantes

Ce qu'il y a entre crochet est le texte auquel GG va accorder une grande importance par rapport au lien indiqué et comme tu n'as pas mis de ALT il n'y a que le nom de tes fichiers images (auquel GG accorde peu d'importance) alors que tu pourrais mettre quelques mots clés qui bien sur existent aussi sur la page cible...

De cette façon là tu aurais des doubles réponses : la page qui indique la photo + la page photo pour des mots que des visiteurs pourraient taper, moins "rares" que ceux de la requête ci-dessus...

J'ai eu peur pour le chat*n "c*upé sur le bas" ! :D

(j'ai mis des * car on te trouve aussi sur ces mots, et WRI pourrait te doubler...)
 
WRInaute discret
Merci beaucoup mamijo, là je crois que j'ai mon plan de route pour la fin de la semaine :wink:
Je vais aussi changer le title en fonction de la catégorie.

Merci à tous pour vos postes et pour le temps passé !
 
Discussions similaires
Haut