Demande de critiques sur www.parisencourant.fr

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Ayant lancé, en tant que grand novice du web, mon site il y a 2 mois, je me permets de vous demander votre avis.
Il s'agit d'un site sur la pratique de la course à pied à Paris, et l'adresse est : http://www.parisencourant.fr/.

Merci d'avance !!

Supernam
 
WRInaute accro
trop de mélange de typos.
Ce qui m'amuse c'est le "Aucune reproduction n'est autorisée sans accord préalable." en utilisant des captures d'écran de google map (ou earth) et en "oubliant" d'afficher le (c) de gg :?
 
WRInaute discret
Intéressant. Tu devrais t'assurer que les deux colonnes descendent bien au même niveau, ce serait plus esthétique. Tu peux également essayer d'intégrer un peu mieux le forum en reprenant le header et les couleurs du site.
Sur la page stades, la liste de la colonne de droite déborde sur la colonne de gauche (au moins sous firefox)
La police utilisée dans le header n'est pas très lisible.
 
WRInaute occasionnel
Gaffe, la ville de "Paris" dans un nom de domaine en .fr, c'est risqué : La mairie en a fait annulé déjà pas mal dans le passé...
 
WRInaute discret
Bonjour,

merci pour vos critiques. Je compte chaner le header, par contre, je pense par la même occasion remettre à niveau d'autres points de design du site. Donc même si j'ai le nouveau header quasiement fini sous la main, ça risque de prendre plusieurs jours/semaines avant que je fasse la modification.

Comment fait-on pour protéger les dossiers ?

Merci d'avance ! :)

Supernam
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez optimiser la meta-description pour les utilisateurs.
Pour les statistiques vous pouvez utiliser les outils de Google.
Pour améliorer votre forum : forum.webrankinfo.com/lancer-forum-t62184.html .
Réaliser un url-rewriting avec le forum : https://www.webrankinfo.com/forum/f/url-rewriting-et-htaccess.12/ .
Un design comme le site pour le forum, ce qui sera intéressant pour les utilisateurs.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
WRInaute discret
dreadstock a dit:
De mon coté, voila comment apparait le texte : "Vous avez peut-�tre d�j� ente "
N'oublie pas d'intégrer la balise <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

Aussi, protège tes dossiers exemple : http://www.parisencourant.fr/images/

Bon courage

En mettant cette balise, voici comment m'est apparu le texte :



D'où vient ce problème ?

Merci

Supernam
 
Nouveau WRInaute
Salut !

Bonne idée comme site, mais je n'aime pas trop le webdesign… Quelque chose de plus « moderne » serait mieux, avec plus d'images (de coureurs, de Paris, etc.) et une autre police d'écriture. Sinon, le site (structure) est extrêmement claire, c'est vraiment très agréable de naviguer sur ton site.

Bonne chance. :)
 
WRInaute accro
ou plutôt envoyer le même charset que celui utilisé pour écrire le contenu. En faisant attention aux copier/coller depuis word, car là, ce n'est ni du iso ni du utf
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, je rendrais neutre le texte pour pouvoir le mettre sur le charset utf8 (ça t'évitera bien des problèmes). Pour cela tu copie colle ton texte word directement dans ton éditeur html (dreamweaver, notepad etc...).
Concernant la protection de tes dossiers, il y a plusieurs techniques, j'utilise la suivante, je charge une page index.html dans chaque dossier avec une page 404.
 
WRInaute accro
dreadstock a dit:
Concernant la protection de tes dossiers, il y a plusieurs techniques, j'utilise la suivante, je charge une page index.html dans chaque dossier avec une page 404.
le mieux est quand même le "IndexIgnore *" dans le htaccess de la racine, comme ça tu es sûr de n'oublier aucun répertoire. Tu rajoutes ensuite un "deny from all" dans les répertoire ne pouvant pas être appelés directement via le web et ça devrait faire une bonne première couche de sécurisation, ensuite, tu restreints les droits sur les fichiers au juste nécessaire
 
WRInaute discret
dreadstock a dit:
Personnellement, je rendrais neutre le texte pour pouvoir le mettre sur le charset utf8 (ça t'évitera bien des problèmes). Pour cela tu copie colle ton texte word directement dans ton éditeur html (dreamweaver, notepad etc...).
Concernant la protection de tes dossiers, il y a plusieurs techniques, j'utilise la suivante, je charge une page index.html dans chaque dossier avec une page 404.


Bonsoir, pour mettre en ligne les articles, je passe directement par phpmyadmin de mon hébergeur. Cela signifie qu'il faut que je fasse 2C/C ? Un de word vers notepad puis un de notepad vers phpmyadmin ?


Leonick a dit:
le mieux est quand même le "IndexIgnore *" dans le htaccess de la racine, comme ça tu es sûr de n'oublier aucun répertoire. Tu rajoutes ensuite un "deny from all" dans les répertoire ne pouvant pas être appelés directement via le web et ça devrait faire une bonne première couche de sécurisation, ensuite, tu restreints les droits sur les fichiers au juste nécessaire

Merci beaucoup ! :D
 
WRInaute discret
Bonjour,

Lorsque j'utilise le "deny from all", plus aucune image ne s'affiche sur le site. :(

Donc pour le moment j'ai supprimé les htacess de chaque dossier, y a-t-il une solution ?

Merci

Supernam
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un nouveau design pour le site. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci !
 
Discussions similaires
Haut