Demande de retour d'expérience

WRInaute discret
Bonjour, je développe un site sur les jeux vidéos qui utilisera une route différente par jeu, je m'explique :

Exemple:
site.com (affiche une page qui propose de choisir un jeu parmi une liste prédéfinie par l'admin)

Imaginons qu'un admin ajoute "thewitcher3" comme jeu dans le panel admin, il deviendra possible à la personne d’accéder au site de cette manière :

site.com/thewitcher3/
site.com/thewitcher3/news/
site.com/thewitcher3/mods/
site.com/thewitcher3/videos/
site.com/thewitcher3/forums/
site.com/thewitcher3/images/
site.com/thewitcher3/images/mon-image/
(Le site affichera du contenu en rapport avec The Witcher 3 uniquement)

site.com/fallout4/
site.com/fallout4/news/
site.com/fallout4/mods/
site.com/fallout4/videos/
site.com/fallout4/forums/
site.com/fallout4/images/
site.com/fallout4/images/mon-image/
(Le site affichera du contenu en rapport avec Fallout 4 uniquement)

site.com/thewitcher3/* et site.com/fallout4/* affichent les même pages, utilisent la même base de donnée et les mêmes login/connexion et espace membre, les pages sont identique à une différence prêt, le contenu affiché s'adapte au nom du jeu demandé dans l'url, par exemple site.com/thewitcher3/mods/ affichera :

https://i.imgur.com/xiJWItJ.png
(ici parcontre je ne sait pas s'il est bien de mettre le mot clé systématiquement avant le contenu du lien, le h1 suffi non ?)

Ce que j'aimerais savoir: En procédant ainsi, sera il facile de référencer :

site.com/thewitcher3/... sur le mot clé The Witcher 3.
et
site.com/fallout4/... sur le mot clé Fallout 4.

Mon objectif étant de faire en sorte d'avoir un seul site pour plusieurs jeux sans en mélanger le contenu pour qu'une route du style site.com/nomdujeu/ et tout ce qu'il y a derrière soit référencer sur un même mot clé plutôt que de faire plusieurs sites sous divers domaines qu'il faudra à chaque fois référencer depuis 0, ainsi le référencement d'un jeu profitera à tous le reste du site et jeux étant donnée qu'ils auront un domaine en commun.

L'idée est de faire comme ce site là: http://www.nexusmods.com
Mais sans utiliser de sous domaine pour ne pas avoir les inconvénient d'un sous domaine au niveau référencement.

Avez vous déjà tester une "technique/structure" de ce genre sur votre site web ?
Quel sont vos conseils et avis là dessus svp ? Merci :wink:
 
WRInaute accro
C'est a peut près la structure de n’importe-quel site dont tu parle là.
Le problème SEO que tu veux contourner en évitant les sous domaines est logique (moins de travail unitaire par sous domaine) mais il montre que tu as une vison "restreinte" du SEO dans la mesure ou dans tous les cas référencer ne consiste pas qu'a faire du lien sur l'accueil. Bref si on met de côté les annuaires qui acceptent rarement des urls profondes tu aura tout le reste pour faire du linking profond donc dédié a chaque nom de jeu (et chaque mot clé) ce qui n'a rien de particulier en sois.
 
WRInaute discret
Je suis pas sûr d'avoir compris, en gros c'est correcte et tu me conseil d'utiliser des annuaires ?

J'ai jamais utiliser d’annuaires web, je ne sait pas trop comment s'en servir, à quoi ça sert vraiment et quel risque il peut y avoir, pour le moment sur mes sites je me contente de faire ce genre de news : http://thewitcher3.fr/threads/la-chasse-aux-monstres-dans-the-witcher- ... d-hunt.22/ souvent illustrée, avec des mots clé, et un peu de mise en forme dans le texte, j'heberge également 100% des images sur le site même, je ne sait pas si c'est utile pour être dans google images :)

Après je dois dire que mes connaissances du référencement s’arrêtent à ça, et aux quelques liens avec mot clé qui ciblent mes news que je poste sur divers forum sur le web dans un topic de la même thématique que le site.
 
WRInaute accro
En fait je dis que ce que tu souhaite faire est assez classique.
Que faire ce que tu veux en sous domaine est parfois plus chiant car d'un point de vue SEO tu dois référenceer N sites au lieu d'un.
Et que de toute façon le référencement ne consiste pas juste a faire la promotion de l'accueil donc que ta structure devra être référencée a partir des urls de chaque dossier.

Ensuite les annuaire n’acceptant que très rarement des urls profondes tu ne pourra pas t'en servir pour le référencement de chaque jeu spécifique mais c'est pas un souci car mis a part les 10 /20 annuaires de qualité les autres sont quasi inutiles.

Il conviendra donc de référencer sur les dossier de jeu ("http://www.examplecom/jeu-machin/') et pas que sur l'accueil ce qui te permettra de faire des liens avec des anchors adaptés a chaque dossier.
 
Discussions similaires
Haut