Demande de retour : interface et UX de mon Mahjong Solitaire HTML5

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion samsuk
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Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J’ai développé un Mahjong Solitaire en HTML5 jouable directement dans le navigateur et je cherche des avis sur l’interface et l’expérience utilisateur.

Le jeu affiche les tuiles avec un contraste clair, une surbrillance au survol et des animations simples lors des associations. Il est responsive et propose un thème sombre. Le score et le chronomètre sont visibles en haut de l’écran.

Mes doutes concernent surtout les petits écrans où les tuiles semblent trop serrées, et les animations qui peuvent causer un léger lag sur certains appareils. J’aimerais savoir si l’interface paraît claire, agréable et fluide, et si les effets visuels apportent un bon ressenti au joueur.

Merci d’avance pour vos retours et suggestions.
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,
J’ai jeté un œil à votre discussion sur l’interface / UX, et je trouve le sujet très pertinent !

De mon côté, j’ai développé une version Mahjong Solitario en HTML5 que vous pouvez essayer ici : https://www.mahjongsolitario.es/
.
Voici quelques retours que je peux partager, et que j’aimerais vous entendre sur :

Le jeu charge assez rapidement, même sur mobile — mais la première image met un peu de temps à s’afficher.

J’ai remarqué qu’un feedback visuel plus fort (ombre, glow) quand on survole une tuile pourrait aider à rendre l’interface plus intuitive.

L’undo (annuler) dans les jeux de tuiles est toujours un bon ajout pour l’UX — surtout pour les joueurs qui explorent / testent.

Si vous voulez, je peux faire un audit UX rapide de votre interface et proposer des maquettes / suggestions visuelles ?
 

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