Demande de transfert non souhaitée.

WRInaute accro
Je viens de recevoir un mail me demandant de confirmer le transfert de domaine d'un de mes domaines.

Je n'ai bien sur jamais demandé à le transferer.

Il s'agit du domaine blog-annuaire.com que je n'utilise plus. Il y a des risques que le transfert soit accepté sans mon accord?

WRInaute occasionnel
oui, il y a des risques ! le statut du domaine est marqué "active", pour se protéger contre les transferts abusifs, il faut marquer "lock", tu dois avoir ça sur l'interface de ton "registrar"

WRInaute passionné
A mon avis si une demande de transfert est en cours sur ce domaine tu ne pourras pas le bloquer (registrar-lock). Il faudra attendre un peu, c'ests ur que c'est mieux de le faire. Par contre pour qu'un transfert soit accepter il faut qu'au moins un des contacts actuel accepte le transfert.

Lors d'une demande de transfert un mail est envoyé aux contacts actuels qui ont le choix d'accepter ou de refuser mais si il y a un contact (un seul suffit) qui accepte le transfert alors le domaine sera transférer

A priori d'apres le whois tu es en contact partout sauf sur le contact techinque envoi un mail a drim pour leur dire de pas accepter.

WRInaute occasionnel
AW a dit:
Lors d'une demande de transfert un mail est envoyé aux contacts actuels qui ont le choix d'accepter ou de refuser mais si il y a un contact (un seul suffit) qui accepte le transfert alors le domaine sera transférer
Précision :
si il y a un contact (un seul suffit) qui accepte le transfert et que les autres contacts ne répondent rien alors le domaine sera transféré.

En revanche, si il y a un contact (un seul suffit) qui refuse, quoi que fasse les autres le domaine ne sera pas transféré.

WRInaute accro
J'ai réussi à faire annuler la demande en écrivant à néodomaine.

Support technique ultra pro en passant, et même très tard le soir j'ai eu des réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires