Démarches pour création de sa microentreprise...

WRInaute passionné
Donc j'ouvre un énième post...
J'ai lu les quelques posts traitant un peu de la même question, mais ceux-ci datent un peu...

Voilà, cela fait un moment que je pratique pas mal de service sur Internet, "au noir", pas parceque je veux le faire illégallement, mais j'avais un peu la flaime de faire les démarches adéquates, mais surtout que niveau administratif, je n'y connais vraiment rien et que je déteste tout ce qui est administratif...

Je souhaite donc créer une "micro entreprise"... Dans le but de louer mes serveurs dédiés HT, de pouvoir établir des vrais factures à mes clients, mais surtout ne pas aller en prison... Je n'ai pas trop d'idée sur les revenus que je pourrais en tirer... Pour l'instant, avec mon status "illégal", je suis dans les 200€ par mois annuel, revenu pub ainsi que création de quelques sites web simples... Sans trop rechercher les clients mais surtout en leur facturant des tarifs vraiment faible... Par exemple, un des moyen de paiement simple et facile que j'ai trouvé est l'allopass, l'arnaque pour le client comme pour moi, et ça ne fait pas pro...

- Donc mes questions maintenant que j'ai pondu mon layus :
Qui aller voir ? (Chambre du commerce de ma région à 100 bornes :/)
Es-ce possible de le faire par Internet ? (Je crois au père Noël)
A quoi dois-je faire attention ?
Es-ce intéressant même si je me plante ?

Voilà, pour plus d'info sur ma situation :
J'ai arrété mes études depuis juin, je suis actuellement inscrit à l'ANPE...
J'ai 21 ans...
 
WRInaute accro
Alors, alors...
Tu peux déja demander conseil auprès de ton ANPE, certains conseillers pourront te donner des infos (ça dépend de qui tu as en face de toi).
La chambre des commerces propose des petites formations me semble-t-il mais c'est par eux qu'il faudra de toute façon passer.
En tant que demandeur d'emploi il y a des aides (la première année en tout cas).

Et il est possible je crois de créer sa micro via le web.