Que pensez vous de mes 1ères démarches pour lancer mon site?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Koshan, 24 Novembre 2004.

1. Koshan
    Koshan WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    ( n'obtenant pas trop de réponse sur le forum débutant, je remet le message ici. C'est peut-être sa meilleure place ).

Je vous rappelle de quoi il s'agit : www.royalechec.net
    un site d'échecs en ligne, avec un mois gratuit puis un numéro allopass ( 1,34 E. ) donnant un accès pour 3 mois.

voila ce que j'ai fais pour l'instant :

- J'ai fais une recherche "échecs" sur Mylinea. Je suis allé sur tous les annuaires Mylinea et je leur ai proposé le site.

- Je suis allé sur lerepertoire.net/liens-durs et je me fais peu à peu tout le répertoire ( j'en suis à la lettre E )

- J'ai commencé à faire les inscriptions de sites sur refgratuit. Attention, ça ne fait que le relai sur les pages, après le référencement reste manuel.

- Et bien sûr j'ai fais la demande de réf sur le principaux gros sites : Google, Yahoo, etc...

Outre finir les étapes que je viens de citer, voila ce que je compte faire prochainement :

- faire une recherche Google "Echecs" et proposer le site pour la rubrique des liens.

- Trouver un fan d'échecs ayant un site complet ( explications de règles, techniques, commentaires de parties, articles ) ou tout est bien sûr écrit par lui même, et lui proposer une sorte de fusion : on reprend ses textes en faisant des liens sur son site, du coup ça donne beaucoup de contenus.

qu'en pensez vous ? Maladroit, bien senti, pas trop mal, nul ?

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Flash, Javascript à gogo... Lire WRI est utile :wink:

3. yanhl
    yanhl WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
  4. kuvett
    kuvett WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Redirection JS en page d'accueil, texte blanc sur fond blanc, du flash pas beau... sous firefox, ton site est une horreur !!! Je parais méchant, mais pense à tes visiteurs.
    Franchement, une page d'accueil HTML avec quelques news sur les échecs et un design simple, noir et blanc, ça te servira bien plus que "ça".

5. a.nonyme4ever
    a.nonyme4ever WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    En plus j'ai une belle bouillie de pixel en 1600*1200 :-(

6. Koshan
    Inscrit:
    21 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos avis ! - sévères mais justes

Alors, suite à ce que vous m'avez dit j'ai de nouvelles questions qui vont vous étonner, donc faut que je m'explique : ce n'est pas moi le créateur du site. Je suis simplement celui qui s'occupe du référencement, promo etc... Le Webmaster n'ayant pas une minute à lui pour le moment j'ai eu l'autorisation de travailler avec un "webmaster intérimaire" :) qui va corriger ce genre de choses.

- On me dit qu'il y a des mots clés indiqués en blanc sur blanc, et qu'il y a des risques de blacklistage. Comment avez-vous fait pour repérer ces mots clés ? Sont-ils en page d'accueil ? ( oui : je n'en savais rien ).

- Me conseillez vous de changer la page d'accueil sous format HTML ? ( elle a aussi besoin d'être refaite car pas franchement jolie, je vous l'accorde ).

- Sans parler du site, que pensez vous dans l'absolu de mes 1eres démarches de référencement ? Aller sur un annuaire de lien en dur et se faire toute la liste est-il un bon moyen, en général ?

----------------------------

--> Une remarque : ce site a tourné pendant plusieurs mois en version 100 % gratuite, il est déjà référencé sur Google, Yahoo... j'ai simplement refait une demande pour qu'il soit mieux référencé, et avec un nouveau résumé. Donc j'ai tout de même bon espoir qu'il soit de nouveau accepté, sinon de toutes façons on va retravailler sur les visuels et le contenu.

Merci à tous :)

7. yanhl
    yanhl WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai tapé l'adresse, j'ai vu qu'elle avait changé, je suis allé dans le cache, j'ai regardé le code de la page d'accueil.

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Sinon je vois pas pourquoi payer si on peux avoir cela gratuit :
    -http://www.flyordie.com/jeu/echecs.html en 1 minutes avec google ...
    ps : génère plutôt du trafique et gagne sur la pub :wink:

9. Koshan
    Inscrit:
    21 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Yanhl :
    désolé de tant d'ignorance, j'ai pas compris... tu as tapé l'adresse et vu qu'elle a changé ... ? ! ?

Madrileno :
    Sur d'autres sites, les internautes sont prêts à payer 5 E. par mois ( au forfait à l'année, le moins cher ) pour le même service.
    Eh oui ! Le principe n'est pas tout, il y a le reste... :)

Pour info on ne pompe le concept à personne. Le WM a créé ce site sans savoir qu'il en existait d'autres du même type. C'est moi qui suis ensuite allé explorer le net, pour voir à quoi ressemblait la "concurrence"...

10. yanhl
    yanhl WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    bah ouais.
    On tape :
    -http://www.royalechec.net/
    et on arrive sur
    -http://www.royalechec.net/index_fr_flash.htm
    C'est qu'il y a une redirection. Donc il suffit de voir ce qu'il y a dans le index.*

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    -http://www.echecsonline.net/ < encore gratuit...
    Même mon pote qui cherche jamais sur le net il a trouver un site ou il peu jouer gratuitement avec tournoi et tout et c'était un truc plus officiel que amateur gratuit alors je vois pas l'intérêt :wink:

Pour ton site maintenant, le bon moyen est de le référencer sur tout les moteurs déjà si tu le change pas sinon ba il y a du taf :( Perso j'essayerais de faire un site avec design pro et de monter une association derrière avec des joueurs assez important de la communauté d'echecs pour le booster un peu :wink:

ps : perso si je dois payer un truc même 5 €uros c'est que derrière ya eut enormément de taf et une notoriété d'ou l'idée des joueurs d'echecs de base qui t'aideraient :oops:

12. yanhl
    yanhl WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    ouais enfin, l'asso c'est quand même un taf qu'a rien à voir !

13. Koshan
    Inscrit:
    21 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Madri, OK tu ne vois pas l'intérêt.
    Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Accepte au moins ce fait.

Je suis allé voir sur plusieurs sites gratuits, ainsi que sur plusieurs payants.
    La plupart des payants n'offrent pas fondamentalement grand chose en plus. Maintenant bien sûr, il y a des différences de look, de contenu, de fonctionnement...
    Nous allons installer notre "look" peu à peu, puis mettre des contenus spéciaux, etc...

Si tout le monde voulait simplement jouer aux échecs point final à la ligne, Yahoo serait le seul site gratuit et il n'y en aurait pas un autre, ni gratuit ni payant !

Yanhl :
    Merci de tes réponses si rapides.
    Je n'ai toujours pas compris mais bon, je vais aller chercher les infos auprès du webmaster, sinon t'as pas finis de suer :)

Chargement...