Dépendant de Google

WRInaute passionné
Voila, mon probleme est simple. J'ai trois sites: jeuxfun.com legypteantique.com et greceantique.net

Leur audience est en légère hausse (environ +200% depuis 3 mois) mais celle-ci ne repose que sur les visiteurs envoyés par google. Pire, entre 85 et 92% des visiteurs viennent des moteurs de recherches, dont 90 à 100% de google. N'est-ce pas trop risqué en cas de blacklistage?

Comment limiter ma dependance a google? Quelle proportion un site a en moyenne de visites venant des moteurs de recherche? Comment améliorer mon positionnement de mes sites sur Internet, sur les annuaires, ... comme sur les moteurs de recherche, non-google comme google?

Cordialement

WRInaute passionné
Comme j'avais entendu qu'aucun client ne devait representer plus de 30% du CA d'une entreprise, je me disais qu'il serait peut etre bien que google ne represente pas trop de visiteurs sur mon site...

Sinon je ne fais rien de special pour etre blackliste. En meme temps est-ce sain que google m'envoie des visiteurs pour que je leur en renvoie via adsense?

Et pourrais tu me resumer brivement ton livre, kazhar?

Cordialement

WRInaute accro
Non, ce n'est pas moi l'auteur du livre. Les autres méthodes sont disponibles dans la table des matières du livre, qui est disponible en regardant le lien que je t'ai donné plus haut.

WRInaute passionné
Sinon pour en revenir au sujet, j'avais lu il y a quelques temps un article de XiTi que je ne retrouve plus sur la part des MR, visites directes, et liens externes dans les audiences des sites. Connaissez vous ces chiffres?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires