Depuis 1 mois google parait plus sévère...

  • Auteur de la discussion knarf essonne
  • Date de début
K
knarf essonne
Guest
Depuis 1 mois google parait plus sévère...
Effectivement mon site, et beaucoup d'autres...
Apparaît en index similaire.. les pages de contenu ont disparues... !
ps: Je ne pense pas qu'url trade en soit la cause...

J'ai l'impression qu'au delà d'un certain nombre de pages considérées comme similaires sur le site, c'est tout le site qui est considéré similaire !!

Quand pensez vous... !! A l'aide !

Merci franck

ci dessous recherche google trois pages prises en compte et similaires
ICI
 
K
kenshiro
Guest
Oui effectivement y a du gros changement depuis 1 mois. 2 de mes sites ont aussi disparus, et il est vrai que google a revu son filtre à la hausse. En espérant que cela rentre dans l'ordre très vite.
 
WRInaute occasionnel
knarf essonne a dit:
J'ai l'impression qu'au delà d'un certain nombre de pages considérées comme similaires sur le site, c'est tout le site qui est considéré similaire !!

Je ne pense pas, car je vois toujours des sites qui squatent les premières positions et pourtant... ils contiennent beaucoup de pages alias ! Et encore, quand je dis alias, c'est quasiment des clones en fait : la page d'accueil est dupliqué 80 fois et il n'y a que le titre et un h1 qui change... un t o u t petit peu !
 
K
knarf essonne
Guest
Peut etre que google

Peut etre que google n'est pas encore bien passé sur ce site...

Ou plutot qu'il n'atteint pas le ratio prévu...

Exemple: Au dessus de 40 ou 50 % de pages similaires tout le site est considéré comme similaire...

si il a 500 pages différentes et 100 pages similaires pas de problèmes...

merci
franck
 
WRInaute occasionnel
Re: Peut etre que google

Je ne peux pas donner l'adresse du site (sauf en MP), mais tu vas voir... Je dirais 90 pages du site et 80 pages similaires et dans les 5 premières positions sur un mot clé !
 
K
knarf essonne
Guest
ça ne me parait pas possible...

Car google donne beaucoup moins d'importance aux pages similaires...

;-)
 
Discussions similaires
Haut