Site désindexé de Google depuis 6 mois. et pas de changement!

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un petit soucis à vous soumettre. Voilà, mon site est désindexé de Google depuis maintenant un peu plus de 6 mois...
J'ai fait une mauvaise manipulation en souhaitant désactiver de manière temporaire le site... et je suis allé sur le lien "URL à supprimer" de Google Webmaster Tools. Là, j'ai entré le nom de domaine du site, à savoir: www.epictures.fr
Bref, j'ai vite compris que ce n'était pas la bonne méthode... Il suffisait de mettre un robot.txt.
Mais le mal est fait, et mon site a été désindexé petit à petit.
Aujourd'hui, la commande site:epictures.fr ne donne pas de résultat sur google.
Je pensais qu'au bout d'un moment, je réussirais à réindéxer le site, mais sans succès, rien ne change.

Ma question: est-ce trop tard ? Dois-je changer de nom de domaine ? Ou y a t'il une marge de manœuvre ?

Merci pour vos réponses!
 
WRInaute accro
pour désactiver de manière temporaire le site il fallait utiliser le .htaccess
Et si tu retournais dans Webmaster tools pour ajouter ton site à nouveau ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Les Balises présentes sur tes pages:

<!-- robots -->
<meta name="robots" content="none" />
<meta name="googlebot" content="none" />

indiquent aux robots de ne pas indexer les pages crawlées et de ne pas suivre les liens.

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses! J'avais déjà rajouté le site à Google Webmaster Tool!
EN effet, c'est la méthode du htaccess qui est la meilleure pour bloquer temporairement l'accès au site pendant une mise à jour..
Philastral, un grand merci car j'avais en effet mis en place cette option dans wordpress et je ne m'en souvenais plus... J'ai mi du "Index, follow" et je vais attendre quelques jours pour voir l'évolution. Je suis assez confiant et il y a de fortes chance que le problème soit résolu! C'était gros comme une maison, mais j'étais passé à côté. Vive la communauté, vraiment.
A bientôt,
Ed
 
WRInaute accro
epicture a dit:
la méthode du htaccess qui est la meilleure pour bloquer temporairement l'accès au site pendant une mise à jour..
Perso je fais des maj depuis des années et il m'est jamais venue a l'idée de bloquer le site pendant une maj ... :roll:
A moins que tu en ai pour plus d'une heure (cas vraiment extrême) je vois pas l’Intérêt de jouer a ça.
 
Nouveau WRInaute
Mmm oui c'est vrai si la mise à jour dure moins d'une heure voir un peu plus. On va dire que ce n'était pas vraiment une mise à jour, c'était vraiment un gros chamboulement du site qui m'a pris plus d'une journée.. Les tâtonnements du début. J'avais peur que google indexe les pages en double. Normalement, y a plus aucune raisons pour que ça se reproduise!
 
WRInaute accro
zeb a dit:
il m'est jamais venue a l'idée de bloquer le site pendant une maj ... :roll:
A moins que tu en ai pour plus d'une heure (cas vraiment extrême) je vois pas l’Intérêt de jouer a ça.
Snon personnellement, je met un htaccess avec mot de passe, imagine un forum en installation ...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Pourquoi pas la solution d'Ybet, mais le code de maintenance c'est mieux pour éviter la désindexation ou les effets sur le référencement naturel du site Internet et aussi pour les utilisateurs.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut