Site désindexé brutalement de l'index de google

A
Anonymous
Guest
Bonjour à tous,

Mon site créé en 2003 a toujours été très correctement indexé sur Google qui représentait 89% de mes visiteurs.
Depuis 2 jours, 0 visteurs de Google.
Mon site est sorti de l'index sur toutes les requètes pertinentes et non pertinentes.
Même le cache de google ne trouve plus mon site...
https://www.google.ch/search?hl=fr&clien ... cher&meta=

-http://www.compta-online.com/

Avez vous une idée ?
Car je n'ai rien changé au niveau de mes développements ou de la structure du code source de mes pages récement !

Je suis complétement perdu...

Merci

Xp
 
WRInaute passionné
Cela m'est deja arrivé sur l'un de mes sites mais il est revenu au bout de 10 jours.
As tu utilisé des techniques pas trop clean parce que cela sent le blacklistage (site:www.compta-online.com).
Fais un tour dans les outils google pour webmasters, regarde si tu n'as pas recu un mail pour te prevenir que quelque chose n'allait pas.
Tiens nous au courant
 
WRInaute occasionnel
saypee a dit:
As tu utilisé des techniques pas trop clean parce que cela sent le blacklistage (site:www.compta-online.com)

+1 Je confirme ca sent pas bon tout cela, j'ai deja connu cela a la meme periode il y a de cela 3ans (Mi Aout 2004) et j'en avais pris pour 2ans et demi de Blacklistage, le site ayant été remis en index google il n'y a que quelques mois... Sans grand interet aujourd'hui :roll:
 
A
Anonymous
Guest
Des petites nouvelles de mon cas :

Effectivement je suis allé dans les outils pour Webmasters de mon compte GG; et la j'ai trouve le message suivant :

Ce site fait l'objet d'un message relatif à une infraction aux consignes de qualité de Google.
Pour plus d'informations, consultez le Centre de messagerie.

En cliquant sur le lien proposé; il y avait un message avec l'infraction constatée...
En gros 5 liens cachés que j'avais posé il y a 2 ans pour me faire des raccourcis et que je n'ai jamais supprimé car je les avais oublié... quel con !!!!
La faute est entièrement de ma part meme si la sanction de GG de désindexé la totalité du site est un peu démesurée (mon site compte 150000 pages d'après GG). Pourtant je fais très attention a suivre les règles de GG...

J'ai donc rectifié le code source de la page problématique et contactez GG pour m'excuser et demander la réintégration de mon site dans l'index.
C'est apparement la procédure qui est en place dans ce cas de figure.

Je vous tiens au courant pour vous dire :
- si mon site est réintégré un jour !!!!!
- combien de temps cela va prendre d'etre reintégré et SURTOUT quelle incidence sera aura sur mon positionnement.

En attendant, j'ai perdu 70 % de mon trafic.

A +

Xp
 
WRInaute passionné
si cela peut te rassuré,j'ai eu le meme souci que toi et tout est rentre dans l'ordre au bout d'une semaine et j'ai recuperé mes positons initiales au bout de dix jours ;)
Le service est efficace.
 
A
Anonymous
Guest
saypee a dit:
si cela peut te rassuré,j'ai eu le meme souci que toi et tout est rentre dans l'ordre au bout d'une semaine et j'ai recuperé mes positons initiales au bout de dix jours ;)
Le service est efficace.

Merci de l'info, on peut dire que ca me rassure a moitié.
Drolement efficace le service GG de désindexadion !!

Xp
 
A
Anonymous
Guest
Bien ce matin après une semaine de désindexation, mon site est de retour.

Au niveau référencement j'ai un peu perdu sur certaines requètes mais dans l'ensemble je n'ai pas trop à me plaindre.

Voilà pour ma petite mésaventure qui m'a servi de lecon...

Xp
 
WRInaute discret
Bonjour xperienss,

comment contacter google via email, dans les outils google consultez le Centre de messagerie, je n'arrive pas à le trouver.

Mon site h**p://www.gestion-de-stress.com semble etre dans la sand box et j'ignore pourquoi, j'ai envoye un topic dessus

merci pour l'information

Cordialement
 
WRInaute accro
Je suis pas convaincu que dans ton cas il te faille attendre une réponse de Google. Ton site n'est pas du tout blacklisté (la commande site: renvoie des résultats sur ton site)et en ce qui concerne une hypothétique sandbox n'aurais-tu pas faire des inscriptions massives dans les annuaires ces derniers temps ?

Par contre niveau optimisation déjà il y'a du boulot (tous les titres de pages quasi identiques, du texte brut pas vraiment optimisé), bref y'a quand même matière à améliorer ça.
 
WRInaute discret
Bonsoir, oui j'ai inscrit mon site des annuaires mais uniquement en referencement manuel, annuaire par annuaire (au grand maximum 10 par jour pas plus), en ne passant pas par des systemes de referencement automatique, qui envoie une inscription sur des milliers d'annuaires à la fois, et je ne comprends pas pourquoi je suis dans la fameuse sand box, j'ai deja reference plusieurs sites bien classés avec ces memes annuaires sans aucun probleme.

Quelle erreur aie-je commise ?
Et surtout comment en sortir ??
 
WRInaute accro
Renaud_63 a dit:
Bonsoir, oui j'ai inscrit mon site des annuaires mais uniquement en referencement manuel, annuaire par annuaire (au grand maximum 10 par jour pas plus),
si les pages des annuaires où tu t'es inscrit ne sont pas crawlées fréquemment, qur gg y passe au bout d'une semaine, ça fait 70 liens d'un coup, pour un site qui ne devait en avoir ue 3 ou 4, ca fait énorme :arrow: sandbox :cry:
 
WRInaute discret
Merci pour ton interpretation, mais les annuaires ou je me suis inscrit ont bien ete crawle par google, puisque je verifiais que google prenait en compte les liens pour ensuite en creer d'autres, et malgre un PR0 j'arrivais 6eme sur la requete seance gestion de stress sur 300000, j'etais tres loin sur la requete gestion de stress. Et puis depuis 3 jours sur la meme requete seance gestion de stress je suis en 852eme position

J'ai commis une erreur ? Laquelle ?
Et comment sortir de cette sandbox ?
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Par contre niveau optimisation déjà il y'a du boulot (tous les titres de pages quasi identiques, du texte brut pas vraiment optimisé), bref y'a quand même matière à améliorer ça.

Pour les titres de pages, merci je vais y reflechir...
Quand au texte des pages, je preferees le garder car je tiens à expliquer à une personne comment fonctionne une seance de gestion de stress en 3in1 concepts, et c'est la mon objectif.
 
WRInaute accro
Je ne te disais pas de changer de texte, mais l'organiser meux, en utilisant les balises hn et strong, ca ne serait pas un mal je pense.
 
WRInaute discret
Ben c'est bon à savoir en tout cas tout ça... Dis donc, ils ne rigolent pas avec leur réglement en tout cas chez Google...

Ca ferait presque flipper qd même de voir le pouvoir qu'ils ont :?
 
WRInaute discret
Bonsoir,

je ne comprends pas ??

je tape seance gestion stress en auvergne, j'arrive 1er sur 35000, suis-je dans la sand box ou pas ??

Une vision eclairee m'aiderait, malgre avoir parcouru de nombreux posts concernant cette sandbox, et lu et relu

Merci et cordialement,
Je tiens à vivre de cette activitée, ce qui explique mon interet pour ce site
 
WRInaute accro
j'ai plus de 100000 résultats sur cette requête et le 1° est kelf...
Essaie de faire cette recherche sans être connecté sur ton interface de google
 
WRInaute discret
Merci pour ta reponse

je viens de tester deconnecte de mon interface google :
requete seance gestion stress auvergne
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 35 400 pour seance gestion stress auvergne

1ere place, suis-je dans la sand box ?? alors que sur la requete gestion de stress j'ai chute enormement (voir le post page 1)

Merci de vos infos et conseils eclaires
 
Nouveau WRInaute
Même chute pour de mon site http://www.audiocite.net
qui est passé en un jour de n°7 à plus de 600 sur une recherche "livres audio gratuits" avec plus de 2000000 de résultats 8O
Je me suis aussi inscrit dans des annuaires, mais c'était plus pour attirer des visiteurs que pour le ref google.
Il y en à marre :evil:
 
WRInaute accro
Renaud_63 a dit:
1ere place, suis-je dans la sand box ?? alors que sur la requete gestion de stress j'ai chute enormement (voir le post page 1)
Bonjour,
si bac à sable il y avait, tu n'apparaîtrais même pas dans les...100 premières pages sur la requête incluant tous les mots :!:
Donc pas de pb à ce sujet (gaffe tout de même à la suroptimisation du titre) !
Pour ce qui est des 3 mots (eux seulement); dis-toi que d'autres bossent aussi leur réf (et qu'il ne se situe pas dans ton département...pour peu qu'il râtisse large sans faire état de leur situation géographique)
@+
Fred
 
WRInaute discret
Merci fredwat pour tes informations...

D'apres toi, je ne suis pas dans la sand box...
Alors qu'est-ce qui explique mon declassement brutal de la 1ere page à la 852eme page sur une requete ?

Bon je me doutes qu'en matiere du moteur google, tout est base sur des suppositions, des essais / erreurs qui se verifient et qui peuvent aussi changer, car google change certainement dans son approche

Pour les titres, merci, je vais y reflechir et changer tout cela

Merci pour vos infos :wink:
 
Nouveau WRInaute
J'en suis sorti aussi :D
3 jours en tout et pour tout.

Maintenant que je suis sur que ca existe, je flippe à l'idée d'y retourner. :roll:
 
WRInaute discret
Tua s de la chnace fred0000 :D

Qu'as tu fait entre le moment ou tu as ete desindexe et maintenant ?

Rien, ou bien as-tu continué à referencer ton site ?

Merci de tes infos...
 
Nouveau WRInaute
Salut Renaud_63.

Oui la sandbox, ca fait du bien quand ca s'arrette.
Je suis étonné parceque toutes les infos que j'ai eu me laissaient penser que ca durait des mois. Un coup de bol, un avertissement je sais pas.

Je te confirme que j'était en fin de liste sur TOUS les mots clés de mon site même en rajoutant "auvergne".
C'est bizare ta chute ressemble à la miene, mais sur les mots clé de ton nom de domaine seulement.

Je me demande si il n'y a pas une volontée de remettre en cause l'importance du nom du site par rapport aux requettes.

Ce que j'ai fait ?
En 3 jours, pas grand chose:
-Un mail a Google pour demander ce que je devais faire qui est resté sans réponse, à moins que...

-J'ai un peut revu mon site et supprimé tout ce qui me parraissait trop optimisé pour le référencement et pas pour les internautes.

- Et bien que je ne soit pas croyant ; Beaucoup prié :lol:
 
WRInaute discret
fred0000 a dit:
Un mail a Google pour demander ce que je devais faire qui est resté sans réponse, à moins que...

Pouvez vous m'indiquer comment vous écrivez à google car les formulaires ne correspondent jamais au cas: "je ne comprend pas pourquoi je suis penalisé" :?

Merci de me donner un lien direct vers le bon formulaire svp :wink:
 
Nouveau WRInaute
2 jours de libération
Retour dans le bac à sable pour mon site ... :(

Pouvez vous m'indiquer comment vous écrivez à google car les formulaires ne correspondent jamais au cas: "je ne comprend pas pourquoi je suis penalisé"

Je ne sais pas s'il y a d'autres méthode, mais pour moi,
je suis inscrit à "Outils pour Webmasters" de google

https://www.google.com/webmasters/tools/docs/fr/about.html

et dans le tabeau de bord à droite il y a un lien "Envoi d'une demande de réexamen ".
 
WRInaute discret
Merci

Pour info, même impactes pour mon site.

Je pense que durant la remise à jour des backlinks la pénalité est levée.

Le filtre est ensuite réappliqué.

Es tu listé sur DMOZ?
 
Nouveau WRInaute
Salut kpitain,

Dmoz ? Non pas que je sache.
J'ai remplis le formulaire il y a quelques mois et rien.
Même pas un refus.


Décidement, j'ai vraiment l'impréssion de nager dans le vide.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous..
Meme problème pour moi...Mais je croi savoir la raison, je me suis fait piraté mon footer sur le site, et quelqu'un à introduit un code en php qui génère des liens cachés par centaine...

Le site été trés bien classé sur de nombreux mots clés.
J'ai contacté google pour leur expliqué. Désindexation totale en moins de 10h... :cry:

J'ai le moral à zéro là.. :(
 
WRInaute discret
Salut à tous, je reprends un peu la conversation en route...

Quelqu'un pourrait-il me repréciser de façon claire et précise ce qu'est la sandbox et comment elle se manifeste?

En gros, mis à part qu'il s'agit d'une sorte de mise de côté provisoire de la part de Google, j'en sais pas beaucoup.

J'ai également entendu dire que c'est une sorte de zone dans laquelle les pages d'un site sont placées pendant une période probatoire et... une fois que le site a fait ses preuves, il sort de cette zone et apparait beaucoup mieux dans les différentes recherches Google.

Si une personne peut m'aider à en savoir plus, je suis tout à fait preneur. :D
 
Nouveau WRInaute
Moi je dirais plutôt une zone de pénalité ou de suspicion parceque tout les sites ne passent pas par la sandbox.
En gros google met le site dans les derniers résultats quel que soit le mot clé ... donc plus de passage de la part de google jusqu'a qu'il décide de libérer le site, une semaine, un mois, un an ou jamais si ca le chante.

C'est normal que google pénalise certains site mais le fait qu'il n'y ai ni avertissements ni explications me parait choquant pour Google qui à le quasi-monopole des recherches sur le net.
 
WRInaute discret
fred0000 a dit:
C'est normal que google pénalise certains site mais le fait qu'il n'y ai ni avertissements ni explications me parait choquant pour Google qui à le quasi-monopole des recherches sur le net.

Je suis d'accord avec toi... une sanction ou une pénalité n'est pas à confondre avec la fameuse "Sandbox".

Le souci: savoir que son potentiel est réduit mais ne pas savoir pourquoi...

Je pense qu'il y a une bonne part de Trustrank dans tout cela.
Pour moi, tout est arrivé après le retrait de mon site de la catégorie "Réduction et promotion" dans DMOZ: un simple lien (mais qui apportait sans doute beaucoup au Trustrank de mon site).

Vu que DMOZ est utilisé par tous les moteurs de recherches: l'impact de ce retrait pourrait même se répartir sur l'ensemble des recherches effectuées sur le net??

Alors DMOZ, plus puissant que Google ?? :lol:

Enfin, je pense que mon cas n'est pas celui de tout le monde et que quelque en soit les raisons, les pénalitées peuvent s'observer et se comparer.
 
Nouveau WRInaute
Commande site

Bonjour,

J'ai crée mon site via l'offre de Microsoft office live en décembre 2006 et lorsque je vais dans le "centre pour Webmaster" de Google mon site n'est plus indéxé.
La commande (avec ou sans les www) site:comptabilite-secretariat.com me répond :" Les termes de recherche spécifiés - site:comptabilité-secretariat.com – ne correspondent à aucun document."

Apparemment la dernière fois que Google à visité mon site est le 9 aout 2007. Il me semble que c'est plus régulier d'habitude. Pourtant je suis toujours référencée sur la première page avec les mots clés que j'ai choisis (par exemple Bénéfices non commerciaux ou tenue comptabilite bnc)
Quelqu'un saurait il se qui se passe ?
Merci d'avance de vos réponses
Mccs
 
Nouveau WRInaute
Commande site

Ps : Tous les moteurs de recherche se servent de DMOZ et je ne sais pas s'il y a un rapport mais je n'ai jamais réussi à y être . Je me suis inscrite deux fois sur World: Français: Commerce et économie: Services aux entreprises et rien à faire.
Je ne sais pas ce que veulent les éditeurs. Jouent ils à "Ploum ploum ce sera lui que je prendrai" !!!! je me suis déjà posé la question !
cordialement
Mccs
 
WRInaute discret
fred0000 a dit:
Moi je dirais plutôt une zone de pénalité ou de suspicion parceque tout les sites ne passent pas par la sandbox.
En gros google met le site dans les derniers résultats quel que soit le mot clé ... donc plus de passage de la part de google jusqu'a qu'il décide de libérer le site, une semaine, un mois, un an ou jamais si ca le chante.

C'est normal que google pénalise certains site mais le fait qu'il n'y ai ni avertissements ni explications me parait choquant pour Google qui à le quasi-monopole des recherches sur le net.

Ok, je vois... mais dans ce cas, est-ce qu'il y a des éléments objectifs ou des choses à prendre en compte pour que la periode de sandbox soit la moins longue possible alors???
 
Nouveau WRInaute
Ok, je vois... mais dans ce cas, est-ce qu'il y a des éléments objectifs ou des choses à prendre en compte pour que la periode de sandbox soit la moins longue possible alors???

Ah si je savais ce qu'il faut faire crois moi je serais plus dans la sand box !
A priori gagner du trustrank chez google en s'inscrivant par des sites qu'il considère du genre DMOZ.

Je suis resorti de la sandbox.
pour le week end surement ?
 
WRInaute discret
fred0000 a dit:
Je suis resorti de la sandbox.
pour le week end surement ?

J'aui remarqué que pour moi les sorties de la sandbox s'espaçaient et devenaient de plus en plus courte...

On croirait une pénalité du style: tant que tu n'auras pas corrigé, je te ferais endurer ça...

le pb: aucune idée de ce que c'est :(
 
Nouveau WRInaute
Me revoilà !!!!!
6 jours !! voilà le temps que je suis resté blacklisté :D
Merci à Google pour sa rapidité à réagir aux injustices :)

A bientôt !
 
Nouveau WRInaute
Je suis revenu aussi.
Je voudrais pas te saper le moral Micka147 mais pour conbien de temps ?

On croirait une pénalité du style: tant que tu n'auras pas corrigé, je te ferais endurer ça...

Je pense que kpitain à raison.
 
WRInaute discret
fred0000 a dit:
Je suis revenu aussi.
Je voudrais pas te saper le moral Micka147 mais pour conbien de temps ?

On croirait une pénalité du style: tant que tu n'auras pas corrigé, je te ferais endurer ça...

Je pense que kpitain à raison.

Merci :lol:.


Et je voudrai pas vous saper le moral également mais on remonte du gouffre de moins en moins souvent...
le mois dernier, je suis remonté 8 jours et pour l'instant, je ne suis remonté qu'un seul jour ce mois ci...

:cry: Alors les injustices corrigées par google... :roll:
 
Nouveau WRInaute
J'ai corrigé le problème..Qui été enfaite un petit malin qui avez rajouté un code php qui géneré des liens cachés consideré comme du spam.
Sa fait 1 ans que le site est sur google, je n'est jamais eu de problème de référencement mise à part ça..!
J'ai retrouvé TOUTE mes places sur mes requetes ! Pas mieux classé, mais pas moins ;)
Bon courage
 
Discussions similaires
Haut