Site Francophone désindexé de google.BE du jour au lendemain

WRInaute discret
Bonjour à tous et à toutes,

Voila mon souci:

Mon site est relativement bien indexé dans google.fr et google.be sur le mot clé qui me tient à coeur depuis plusieurs années.

Depuis le 27/04, je suis passé de la première position à la 8ème sur google.fr (oui, cela peu arriver si mes concurrents ont bien travaillé leur référencement me direz vous) mais ce qui m'étonne le plus, c'est que j'ai complétement disparu des 12 premières pages de Google.BE alors que j'étais en 4ème position...

Ma première pas indexée à ce mot clé n'est d'ailleur même pas ma page d'accueil.

Avez vous déjà remarqué de tels différences entre google.be et .fr?
 
Nouveau WRInaute
Dans la même date, le 27/04, mon site est descendu de la première à la 100ème page de google (.fr .be .com etc) pour mes 4 combinaisons de mots clés.
J'ai profité la basse de traffic sur mon site (-95%) pour améliorer le design.
J'attends toujours de retrouver mon ancien classement.
 
WRInaute discret
Mons site ne remonte toujours pas malgrès mes efforts...

J'ai perdu à ce jour 1/3 du trafic (preuve que mon site est de qualité car on ne me trouve plus vraiment sur GG...

Je ne comprend pas tout... j'ai bcp plus de bl que mes concurrents, je suis bcp plus ancien, ça faisait pas loin de 8 mois que j'étais 1er sur mes 2 mots clés et je suis passé de PR5 à PR6 entre temps...

Si au moins les gesn qui me passent devant avaient un site sérieux... en fait, ce sont des sites clones fait en 1 journée sur le coin d'un bureau et travaillés uniquement pour le référencement... :?

J'ai lu un artcile sur un autre forum de référencement qui disait que depuis le 27 Avril, Google tenait moins compte du PR des sites pour favoriser les nouveaux (en plus de la prime de fraicheur), vu les réponses sur les mots clés me concenrant, google a perdu en crédibilité :(
 
Discussions similaires
Haut