Ma page la plus consultée est désindexé de google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai fait plusieurs changements sur mon site internet basé sous WP, dont le changement de plugin SEO.
L'actuel plugin est celui proposé par Yost. Seulement voilà le hic. Depuis le 15 janvier, la page la plus consulté de mon site est à ... 0 visites 8O 8O Pire, lorsque je regarde aujourd'hui sur le cache google, ou en faisait une recherche de site, Google ne voit plus cette page :evil:
Pourtant, je sais que certaines personnes vont dessus, j'y suis allé moi-même pour tester, mais Analytics met toujours 0 ...
Qu'a-t-il bien pu se passer et surtout comment y remédier ?
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie par avance de votre aide à résoudre ce problème épineux.
Le nouveau sitemap a pourtant l'air bon.
 
WRInaute passionné
La page n'est effectivement plus indexée dans Google !
Pas de message dans Google Webmaster Tools ?

Sinon je ne sais pas s'il est judicieux de laisser Disallow: /wp-includes/ dans le robots.txt, car Google préfère connaître le javascript et tous les fichiers d'une page...
 
WRInaute accro
rick38 a dit:
Sinon je ne sais pas s'il est judicieux de laisser Disallow: /wp-includes/ dans le robots.txt, car Google préfère connaître le javascript et tous les fichiers d'une page...

Disallow est une demande de non indexation, ca veut pas dire que Google ne visite pas les pages :wink:


Aurel43 a dit:
http://www.vive-le-sport.fr/tags/nue
Pas d'inquiétude, c'est du contenu "normal". Rien de choquant.

Je vais me remettre au yoga :)
!!-*?-http://www.vive-le-sport.fr/wp-content/uploads/2014/01/Yoga-nu-6.jpeg--!!
* GG a un algo puissant pour voir quand c'est des photo de c.. tu pensais passer a travers hein!! vilain garcon :wink:
 
Nouveau WRInaute
LOL, je ne pense pas qu'il y ait du contenu "choquant". De toute façon, dans la prochaine MAJ du site, les news sexy n'apparaitrons plus dans la homepage. Pour ce qui est de la désindexation de ma page, toujours rien ...
site:www.vive-le-sport.fr/tags/nue et cache:www.vive-le-sport.fr/tags/nue ne renvoient pas vers une page ... :/
 
WRInaute accro
A chacun ses valeurs et ce n'est pas négociable. Cela ne te choque pas ? Mias d'autre oui. Pourquoi un jeune surfeur devrait se fader du yoga awap ? Ca touche le domaine de la moral et perso je suis content que gg est viré ta page :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse. Constructive en effet. Sauf que la page existe depuis bien avant cette page yoga, que le contenu est dit sexy et que ça reste lié au sport. Ne savais-tu pas d'ailleurs que le yoga ancestral se tenait en tenue d'Eve et Adam ? Cela fait partie de l'âme de cet art de la relaxation de se libérer de tout matérialisme .

Pour autant, ma page est toujours désindexé et cela reste un vrai problème ...
Faudrait-il changer de sitemap ? (géré par yoast) : http://www.vive-le-sport.fr/sitemap_index.xml
 
WRInaute accro
Aurel43 a dit:
Ne savais-tu pas d'ailleurs que le yoga ancestral se tenait en tenue d'Eve et Adam ?

au temps des mammouths :lol:

cho, force la réindexation de ta page avec quelques BLs, ca ira bien + vite que de te battre avec ton sitemap
 
WRInaute accro
Et empêche le texte d'accroche de remonter sur les pages >1, parce que là tout le pavé est aussi dispo sur la page 2 (qui elle est indexée).
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Et empêche le texte d'accroche de remonter sur les pages >1, parce que là tout le pavé est aussi dispo sur la page 2 (qui elle est indexée).

Merci pour ta réponse. Par contre je n'ai pas bien compris comment faire. La page /tags c'est crée avec wordpress à la suite des mots clefs entrés. Je n'ai pas d'accès direct dessus. :roll:
 
WRInaute accro
En effet, pour ajuster au niveau de ce que je propose, il faut modifier le template des tags (et ajouter un test sur le numéro de page).

Quant à BL, ça signifie backlinks.
 
WRInaute accro
Aurel43 a dit:
je ne pense pas qu'il y ait du contenu "choquant".
Ton avis il n'est valable que si il cadre avec celui du moteur :wink: Moi perso elle ne me choque pas ta photo je la trouve même belle (j'ai vite zappé l'onglet j'ai les gamins derrière) mais GG qui crèche de l'autre côté de l'ocean est un poil plus pudibond que la moyenne.
Moi je me suis fait épingler avec l'expression read the fµck1ng manual ... imagine.
 
Nouveau WRInaute
Ba ça alors ... Vraiment pas simple ! Pourtant GG est bien gentil avec des sites bien plus choquant. Je savais que la neutralité du net était un idéalisme illusoire, mais de là ... Et puis ce qui est curieux c'est que j'ai quand même des visites sur le site (moi, vous, de l'entourage) et pourtant GG marque encore et toujours 0 ...
 
WRInaute accro
Pour ton cas de figure, étant donné que la page 2 est, elle, indexée je pense davantage à un souci technique quelconque qui aurait posé souci au bot, à un moment ou un autre.

Donc en effet je testerais peut-être déjà de faire recrawler la page (via GWT), voire si ça réagit.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Pour ton cas de figure, étant donné que la page 2 est, elle, indexée je pense davantage à un souci technique quelconque qui aurait posé souci au bot, à un moment ou un autre.

Donc en effet je testerais peut-être déjà de faire recrawler la page (via GWT), voire si ça réagit.


GWT ?? :lol:

Allez les gars, un effort de traduction s'il vous plait. Je ne connais pas encore vos abréviations :oops:
 
WRInaute passionné
C'est vrai que certains liens en footer sont parachutés sans aucune explication (blog bio, dublin design)..
 
Nouveau WRInaute
et juste pour ça GG me cherche des poux ? Cela peut avoir un rapport avec mon désindexation ? Ou encore avec la fermeture de Buzzea (qui était un bon partenaire...) buzzea.com
 
WRInaute passionné
Si tu es assez c.. pour garder des référence à buzzea.com dans ton source après ce qui vient de leur arriver... :D
 
Nouveau WRInaute
Je ne répondrais pas à ça. Mon soucis de déférencement date d'avant. Et en ce moment nous faisons le ménage de tous liens .
 
Discussions similaires
Haut