Site désindexé par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'occupe de la maintenance d'un petit site qui ne ressort pas sur Google même sur son nom de domaine. Je sais que ce site n'a pas été développé avec une optique SEO, il n'y avait rien mais sur le nom de domaine, il ressort bien sur Bing et Qwant.

J'ai branché Search Console depuis le 7 juin, demandé l'exploration et rien, Google n'est pas passé car je n'ai aucun message d'erreur mais aucune page mentionnée comme indexée. Donc j'imagine que le site a été bloqué mais comment vérifier ?
Je vous note le nom de domaine en plusieurs fois car sinon ce post sera mieux indexé que le site ;-)
https
www avec [ceramstar] après et extension fr

Merci pour votre aide !
Marine
 
WRInaute accro
Très peu de liens, en provenance de 4 domaines, aucun de quali. Il va falloir travailler de ce côté là, à mon sens.
 
WRInaute discret
Bonjour Newki.

As-tu testé ton robots.txt via la Search Console : Exploration > Outil de test du fichier robots.txt et fais le test de blocage en fin de page.

Je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens pas ta seule directive Allow.

@++
 
WRInaute accro
Je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens pas ta seule directive Allow.

@++

Rien à voir : fait comme cela, ça permet de donner accès à un fichier / dossier placé dans un dossier bloqué. Mais pour le reste, ça reste par défaut en allow. C'est le robots.txt par défaut de WP...
 
WRInaute discret
Rien à voir : fait comme cela, ça permet de donner accès à un fichier / dossier placé dans un dossier bloqué. Mais pour le reste, ça reste par défaut en allow. C'est le robots.txt par défaut de WP...

Oui je sais bien que son robots.txt est correct (sinon il ne serait pas sur Bing et Qwant d'ailleurs), j'avais même testé son site avec https://technicalseo.com/seo-tools/robots-txt/
Mais c'est quand même étrange que la commande site:www ne renvoie rien du coup j'ai pensé à un bug.
Merci pour l'info sur le robots.txt de Wordpress, je n'y ai encore jamais touché.
@++
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Newki.

As-tu testé ton robots.txt via la Search Console : Exploration > Outil de test du fichier robots.txt et fais le test de blocage en fin de page.

Je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens pas ta seule directive Allow.

@++

Bonjour,
Merci pour vos réponses mais le forum ne m'envoie pas les alertes de réponses même si j'ai coché la case ;-)
Je viens de tester le robots.txt avec le champ du bas et la réponse est AUTORISEE. Et pas d'erreur ni d'avertissement.
Toujours aucun message d'erreur ds Search Console et toujours aucune page indexée.
Merci de votre aide !
 
Nouveau WRInaute
Rien ds mes indésirables, je vérifie tt le temps (je viens de recocher les cases)

Alors ds Explorer comme google, j'ai soumis le site 2 fois, le 7 et 12 juin, ça me donne ça. Je vous joints qq autres stats. Sur Bing et Qwant le site sort.
 

Fichiers joints

  • 1.JPG
    1.JPG
    72.9 KB · Affichages: 10
  • 2.JPG
    2.JPG
    59.7 KB · Affichages: 10
  • 3.JPG
    3.JPG
    48.1 KB · Affichages: 8
  • 4.JPG
    4.JPG
    68.9 KB · Affichages: 9
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
donc quand Google vient, tu as bien un code 200 et du contenu envoyé ?
je n'ai pas bien compris si tu as listé dans un sitemap toutes tes URL à faire indexer ?
 
Nouveau WRInaute
Comment puis-je vérifier si j'ai un code 200 ? j'ai fait passé un outil comme Woorank (sorry) et apparemment il arrive à me faire des reco donc il a lu le site.

Pour le sitemap, j'ai installé Yoast qui n'était pas là et j'ai collé l'url dans Search Console, je pense le 7 juin et c'est tjs en attente, cf PJ. J'ai aussi vérifié que la case : ne pas indexer n'était pas cochée ds WP.
 

Fichiers joints

  • 5.JPG
    5.JPG
    45.7 KB · Affichages: 0
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans le rapport "explorer comme google", clique sur une des lignes du tableau (colonne chemin) et regarde l'entête http (headers) que Google indique
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il ne semble pas y avoir de pb technique, il faudrait maintenant faire connaitre le site (notamment obtenir des backlinks follow)
 
Nouveau WRInaute
il ne semble pas y avoir de pb technique, il faudrait maintenant faire connaitre le site (notamment obtenir des backlinks follow)
Vous ne trouvez pas étrange que malgré aucune optimisation, le site ne sorte pas quand on tape site:www... ou quand on entre le nom de domaine dans le champ de recherche google ? j'ai jamais vu ça moi, du coup je pensais à une pénalité Google pr je ne sais quelle raison...
 
WRInaute accro
Apparemment l'IP semble blacklistee... (je parle d'IP pas du domaine) il pourrait y avoir eu des problemes dans le passé a un moment ou un autre et que l'IP ait servi pour du spam originaire de Chine..
Et comme le site est en mutualisé et que l'IP est partgagée par une floppée d'autres sites...

La solution serait eventuellemt de changer d'hebergeur pour commencer..
 
Nouveau WRInaute
Apparemment l'IP semble blacklistee... (je parle d'IP pas du domaine) il pourrait y avoir eu des problemes dans le passé a un moment ou un autre et que l'IP ait servi pour du spam originaire de Chine..
Et comme le site est en mutualisé et que l'IP est partgagée par une floppée d'autres sites...

La solution serait eventuellemt de changer d'hebergeur pour commencer..
On est chez OVH depuis qq mois juste. Effectivement j'ai trouvé ce message dans les pénalités manuelles :
Spam agressif
Il semble que des pages de ce site utilisent des techniques de spam agressives, telles que la génération automatique de contenu vide de sens, des techniques de dissimulation (cloaking), le détournement de contenu d'autres sites Web, ou des pratiques répétées ou nuisibles contraires aux consignes aux webmasters de Google

Est-ce que tu crois que demander un réexamen peut suffir ? Ou je dois contacter OVH ?
Merci !!
 
WRInaute accro
Est-ce que tu crois que demander un réexamen peut suffir ? Ou je dois contacter OVH ?

Ton site est heberge en mutualise, ce qui veut dire qu'il y a un certain nombre de sites qui partagent la meme IP que toi. Et parmi eux un ou plusieurs ont servis pour du spam.

Contacter Gogole a ce niveau ne servira a mon sens a rien, contacte plutot OVH et demande eventuellement a changer de serveur en leur expliquant le probleme, ensuite seulement tu pourra demander un reexamen a Gogole...
 
Nouveau WRInaute
Ton site est heberge en mutualise, ce qui veut dire qu'il y a un certain nombre de sites qui partagent la meme IP que toi. Et parmi eux un ou plusieurs ont servis pour du spam.

Contacter Gogole a ce niveau ne servira a mon sens a rien, contacte plutot OVH et demande eventuellement a changer de serveur en leur expliquant le probleme, ensuite seulement tu pourra demander un reexamen a Gogole...
Merci !
 
Discussions similaires
Haut