Comment Google considère un contenu qui a été désindexé et réindexé ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par h22o, 29 Juillet 2014.

1. h22o
    h22o WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Hello !

Il y a trois ans, j'avais un site avec plusieurs milliers de pages (50 000 à peu près). Ce site n'existe plus aujourd'hui mais j'ai une sauvegarde.

Je souhaiterais le remettre en ligne mais avant j'aimerais savoir comment Google considère ce contenu qu'il a déjà vu.

• 1) Il le considère comme nouveau. Pour lui, la page vient d’apparaître et il n'ira pas plus loin.
      2) Il l'a déjà vu et lui donne moins de poids (Ne pas prendre en compte sur ce point l'ancienneté, le nb de bl etc... de l'ancien domaine, seulement le contenu)

Je pense pour ma part qu'il le considère comme nouveau mais bon, j'ai tout de même un doute. Vous avez une idée ?

2. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Mêmes URL's ou URL's différentes ?

Si il s'agit de nouvelles URL's, je pense qu'il va considérer le contenu comme nouveau sachant qu'à l'heure actuelle ce contenu n'existe pas/plus sur la toile.

Si il s'agit des mêmes URL's, je pense qu'il peut s'en rappeler mais de là à parler de poids, l'algo ayant beaucoup changé depuis 3 ans, je doute qu'on puisse analyser le comportement de Google à ce propos.

3. h22o
    h22o WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Oui oui ! des url's différentes.

Mode Parano : En gros, ma crainte, c'est que Google garde une archive des contenus même si ils ne sont plus visibles.

4. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pour en faire quoi au juste ?

5. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    220
    toi, t'as pas la conscience tranquille LOL

t'est pas blanc/blanc

:lol: :D

6. jeffman
    jeffman WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
  7. h22o
    h22o WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Exactement :) bon ! on va dire qu'à cette époque là, le site en question a grimpé, grimpé très haut et a reçu pas mal de liens notamment via un logiciel russe bien connu chez certains référenceurs :twisted:

Et puis, il a dégagé comme il fallait s'y attendre...

Je veux maintenant réutiliser ce contenu car bon ! il est propre :D mais je me dis qu'il a une sorte de troisième index, un peu plus profond que le deuxième :) dans lequel il y a une longue liste de sites qui se sont fait pénaliser.

8. h22o
    h22o WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Expérience personnelle ?

9. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    220
    On ne sait pas de quelle thematique tu parles, l'historique de ce fameux site xrumé, j'en passe et bien d'autres.

Gogole a une mémoire d'elephant...

:lol:

10. h22o
    h22o WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Un site sur la thématique du voyage / séjour.

Bah ! logiquement puisqu'il s'agit d'un nouveau ndd et non de l'ancien, Google va se baser uniquement sur le contenu présent sur les pages mais étant parano en ce qui concerne Google, je me dis qu'il a une petite archive avec les contenus des sites qui ont essayé de gruger.

11. ph.gras
    ph.gras WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Google archive les contenus. Pourquoi et pour combien de temps ? Personne ne le sait.

Google copie les pages que crawle Googlebot pour les analyser tranquillement chez lui.

Sauf celles qui sont tagguées noarchive, évidemment.

Chargement...