Comment savoir si Google considère que des pages d'un même site sont similaires

WRInaute discret
Bonjour à tous,
toujours en quête du savoir et afin de mieux comprendre Google j'aurais bien voulu savoir si quelqu'un connait un moyen d'identifier si Google considère au sein d'un même site des pages comme similaires?
Quels éléments utiliser pour le savoir?
Si j'ai un menu important identique et un contenu limité, le risque est-il plus grand?

Est-ce que si Google considère bcp de pages internes comme similaires, il a tendances à donner des très petits chiffres sur la commande "site:monsite.com"?

Merci à vous de faire avancer mon schmilblik
ThePouch
 
WRInaute discret
Madrileno
je passe mes journées dans GWT et hormis le graph avec l'activité de crawl de Google je ne vois pas un menu m'indiquant le nombre de page indexée par Google, si?
Si oui, merci de me dire où et j'y fonce
ThePouch
 
WRInaute discret
Madrinelo
je n'ai pas de fichier sitemap indexé pour ce site (j'y travaille => un autre post sur le sujet ;-)
Par contre, encore un autre post sur le sujet https://www.webrankinfo.com/forum/statistique-exploration-via-gwt-grosse-ch ... 34987.html

Puis-je conclure de ce que tu me dis que si je mets des fichiers sitemap (je l'ai fait une seule fois sur un site et je les ai enlevé mais je me souviens que Google ne lisait pas toutes les pages pour tous les fichiers) cela me permettra de conclure sur le fait que Google considère bcp de pages comme similaires et donc ne les indexe pas?

ThePouch
 
Membre Honoré
Google présente le nombre de pages indexées, pas similaires.
Si par exemple le nombre de pages indexées est faible, ce peut être un indice.
 
Discussions similaires
Haut