Site dans la "sandbox" de Google. Comment savoir ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai lancé un petit site dernièrement (le 16/08/2011) qui est en cours de prod, et donc n'a pas encore tous le contenu qu'il devrait avoir au final, mais il en possède déjà beaucoup et a été fait de manière a ce que chaque page soit positionnée sur une expression. Proprement.

j'ai déjà quelques visites sur le site, google l'a bien crawlé (une 50ène de pages), par contre sur mon rapport de positionnement, je ne suis positionné sur aucune des 50 expressions que j'ai rentré dans SeeUrank sur une profondeur de 100.

Cela m'étonne car parmi ces expressions, il y en a qui ne sont pas trop concurrentielles et qui devraient apparaitre au mois à la 100ème place 8O Mes autres sites marchent plutôt bien et je m'attendais au moins à voir apparaitre quelques positionnements, même pas terrible.

Comment savoir si un site a été jeté directement dans la sandbox de Google ?

merci par avance de vos réponses :)
 
WRInaute discret
La sandbox, on s'en fout.

Si elle existe, de toute façon, y a rien à faire pour en sortir plus vite.

Donc, tu continue à travailler ton site, des partenariat, ta pub et tu regarde gentiment décoller tes visites.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Si elle existe, de toute façon, y a rien à faire pour en sortir plus vite.
C'est vrai qu'au lieu de l'appeler "bac à sable", on devrait plutôt l'appeler "sables mouvants" ! :lol:

Sinon sans aller jusqu'à la sandbox, ton site est peut-être pénalisé pour un problème de codage, si tu peux poster l'adresse ça permettrait d'y jeter un oeil (mp si tu ne peux pas).

Johann
 
Nouveau WRInaute
J'ai un peu tourné sur le forum et il semblerait que le site soit pénalisé à cause d'un domaine en .pro, qui ne devrait pas être.
En fait j''avais dépose ce nom de domaine pour ce site car il n'existait qu'en ".pro", et je ne savais pas qu'il y avait des restrictions. Le site n'est pas une activité professionnelle, c'est plus un guide informatif, et qui en plus n'a rien à voir avec les professions qui sont censées posséder un" .pro."Du coup il semblerait que le site en soit pénalisé.

Je suis en train d'en changer le domaine et je vais voir ce que ça donne :) Merci de vos réponses. Je tiens au courant ici.
 
WRInaute accro
Le .pro ne peut pas expliquer de ne pas être présent sur 50 expression dans les 100 premières places. Quelques rares terminaisons de domaine son légèrement handicapantes, mais pas à ce point.
La sandbox ne peut pas faire ça non plus. Au minimum on arrive facilement à être en première page sur l'expression la plus adaptée au contenu en quelques jours sans se fouler.
Il doit y avoir un problème structurel ou un blacklistage
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai lancé un petit site dernièrement (le 16/08/2011) qui est en cours de prod, et donc n'a pas encore tous le contenu qu'il devrait avoir au final, mais il en possède déjà beaucoup et a été fait de manière a ce que chaque page soit positionnée sur une expression. Proprement.


C'est encore touuuuuut récent... il va falloir être patient et continuer à travailler REGULIEREMENT sur ton site pour faire tes preuves et montrer à Google que tu mérites d'être bien positionné.


par contre sur mon rapport de positionnement, je ne suis positionné sur aucune des 50 expressions que j'ai rentré dans SeeUrank sur une profondeur de 100.

Vu l'âge de ton site, ça ne ressemblerait pas à la fameuse "prime de fraîcheur" ( = période de test des jeunes sites) ?
 
Nouveau WRInaute
jeremie_ a dit:
par contre sur mon rapport de positionnement, je ne suis positionné sur aucune des 50 expressions que j'ai rentré dans SeeUrank sur une profondeur de 100.

Vu l'âge de ton site, ça ne ressemblerait pas à la fameuse "prime de fraîcheur" ( = période de test des jeunes sites) ?

Ah bon ? je ne connaissais pas cette période. je pensais que, du moment que Google était passé sur le site, il commençait au moins à indiquer quelques positions même très lointaine. Ca dur combien de temps en général ?
Merci :)
 
WRInaute accro
Je pensais que tu avais commencé le référencement. Si tu n'as rien fait c'est normal que tu ne sois pas positionné. La prime de fraîcheur est un avantage, pas un inconvénient. Rien à voir avec ton cas. Tu es en plein dedans donc au contraire tu devrais être avantagé.
Tu n'aurais pas dû mettre ton site en ligne avant de le référencer. Tu perturbes l'analyse de ton site avec des pages provisoires et tu gaspilles ta prime de fraîcheur.
 
Nouveau WRInaute
Au niveau "actions de ref" au sens propre, pour l'instant, toutes les pages sont optimisées sur des expression (title,H1, URL) et elles possèdent toute du contenu approprié (même si parfois un peu léger et qu'il faudrait que je complète). Je n'ai fais que ça au niveau ref. Pas encore de BL, d'inscription à des annuaires ou de communiqués.
Peut être devrais je désactiver les pages qui sont trop faible en contenu, en attendant de les remplir un peu plus ... :?:
 
WRInaute accro
Le contenu est important mais on n'en est pas encore au référencement sans BL
:arrow: Au moins un BL avec ancre pour chaque phrase-clef.
Désactiver les pages faibles, pourquoi pas, mais ça ne devrait pas avoir beaucoup d'influence.
 
Discussions similaires
Haut