problèmes de sandbox sur google.fr mais pas sur google.com, est-ce possible?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses qui vont sans doute m'apporter une aide précieuse...

Alors voila de quoi il s'agit:

J'ai un site en francais que j'essai de promouvoir sur google.fr en plus de google.com et depuis quelques temps j'avais pas mal de problemes avec le sandbox. J'ai fais des ajustements et maintenant je vois que je suis tres bien placé sur google.com pour certains de mes mots-clés mais il semble que google.fr ne me reconnait pas ou me met en sandbox... aussi certains mot-clés secondaires pour lesquels mon site etait no.1 sur google.com sont disparus des classements autant sur .com que .fr ...

est-ce que c'est possible d'etre en sandbox seulement pour certains mots-clés?
et est-ce que c'est possible d'etre en sandbox sur .fr et pas sur .com?

merci à tous
 
WRInaute impliqué
V'la l'URL de dingue... 0o

Bon, déjà le ndd à 6 mois, le site donc 6, voir moins. C'est très peu pour se positionner sur ce type de niche.
Pas ou peu de lien pointant vers le domaine...

Cela laisse à pensé que vous bénéficiez actuellement d'une petit prime sur le .com qui finira par disparaitre et rejoindre le .fr dans le classement.

Va falloir beaucoup travailler pour monter. ;-)
Y a pas de DC, c'est déjà ça.
 
WRInaute passionné
Il y a surtout une concurrence d'enfer, avec des ndd (beaucoup) plus courts qui ressortent en premier.... Ca va être extrèmement dur de monter.
 
Nouveau WRInaute
hummm...bon c'est pas très encourageant tout ça mais j'apprécie les réponses :wink:
2 petites questions (désolé mais je suis nouvelle dans le domaine...)
que veulent dire les abréviations ndd et dc ?

C'est quand meme etrange parce que mon site a grimper de facon reguliere sur le .com depuis que j'ai commencé a l'optimiser et les problemes sur le .fr ne sont apparus que depuis que j'essai de faire plus particulièrement de l'optimisation sur des sites francophones. est-ce que ca ne pourrait pas etre relié?

merci encore...
 
WRInaute passionné
NDD = nom de domaine
DC = duplicate content - contenu dupliqué, présent sur d'autres sites; GG n'aime pas du tout
 
Discussions similaires
Haut