dans le sandbox de google :-(

Nouveau WRInaute
Bonjour

depuis 2 ou 3 jour, mon site www.golfe360.com est dans la sandbox de google
avant en tapant "golfe du Morbihan" le site etait classé fin de 1er page
pourtant aucun contenu n'a changé !
le seul point qui est changé, c'est la fin de ma campagne sur adwords

des idées !?

erwan
 
WRInaute accro
ca ne veut pas dire sandbox. C'est peut etre (et probablement) simplement un repositionnement à une autre place dans les pages de recherche.
 
Nouveau WRInaute
je viens de relancer la campagne adwords
donc affaire à suivre
mais si effectivement le site revient en bonne place
c'est qu'il y a corrélation entre adwords et le classement !???

erwan
 
WRInaute passionné
herwan a dit:
je viens de relancer la campagne adwords
donc affaire à suivre
mais si effectivement le site revient en bonne place
c'est qu'il y a corrélation entre adwords et le classement !???

erwan

Tiens nous au courant !!
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
Ton article fait froid dans le dos en tout cas :evil: :evil: :evil: :evil:
sauf que c'est une interprétation très personnelle : si tu prends du adword en quantité, quel intérêt aurait gg de faciliter un meilleur positionnement de tes sites au risque de diminuer le nombre de visiteurs venant de adword ?
imaginons que tu ais un site e-commerce, tu achètes des lots de produits, une fois ton lot vendu, tu arrêtes ta campagne. Donc plus tu vas avoir de clients en résultats naturels, moins tu prendras d'adword.
A la limite, si gg voulait te forcer à faire du adword, il ferait baisser ton positionnement durant ta campagne adword
CQFD.
 
Nouveau WRInaute
après avoir relancé une petite campagne de 50 euros (qui est finie depuis hier)
le site est passé de la 421ème à la 19ème place

quelle conclusion en tirer humhum
je ne relance plus de campagne et j'attends pour voir se qui se passe
 
WRInaute accro
Je ne prendrais pas partie de google car je ne suis pas derrière pour savoir comment cela se passe réellement mais vous avez tendance à oublier un peu trop souvent que la position dans les serps dépend aussi du trafic !
Donc ton site est mieux placé dans le réf naturel car + d'internautes visitent ton site !
AMHA
 
WRInaute passionné
@ Passion

Ce qui voudrait dire que le trafic engendré par adwords impacte le positionnement naturel d'un site.
J'ai pourtant toujours cru que Google se défendait haut et fort de la moindre interaction entre les deux.
Qu'en penses tu ?
 
Nouveau WRInaute
passion a dit:
Donc ton site est mieux placé dans le réf naturel car + d'internautes visitent ton site !
AMHA

hum j'ai du mal à y croire pour une simple raison le nombre de visiteurs sur le site n'a pas trop bougé entre le moment ou le site est passé de la première page à la position 420 et ce pour une simple raison, ce sont les backlink qui apporte du trafic au site

de plus le site est resté au alentours de la 420 place et dès que j'ai relancé une campagne progressivement le site à commencer à remonter !

je ne tire aucune conclusion j'essaye juste de comprendre
après avoir demandé des explications à google, la réponse plus que sommaire à été qu'il n'y avait pas de problèmes sur le site

voili voilou
 
WRInaute accro
Bien entendu tout ceci est officieux mais je pense sincèrement que le trafic engendré par adwords impacte le réf naturel!
Il suffit de voir le nb de personnes se plaignant à juste titre que le fait d'arrêter une campagne impacte leurs positionnements dans les serps !

Je suis d'un tempérament optimiste alors je sera tenté de penser que ce n'est pas une manoeuvre détournée pour inciter à utiliser adwords mais plutôt à penser que l'algo prend en charge le taux de visiteurs dans un instant T.

Donc adwords n'en est pas responsable puisqu'il s'agit d'un support dans l'absolu mais ce serait au même titre qu'une pub tv
En partant de ce principe, effectivement adwords n'impact pas directement en tant qu'une incitation.

AMHA
 
WRInaute accro
passion a dit:
Je ne prendrais pas partie de google car je ne suis pas derrière pour savoir comment cela se passe réellement mais vous avez tendance à oublier un peu trop souvent que la position dans les serps dépend aussi du trafic !
Donc ton site est mieux placé dans le réf naturel car + d'internautes visitent ton site !
AMHA
8O :roll: :? Tu aurais des infos qu'on n'aurait pas encore eues ?
passion a dit:
Il suffit de voir le nb de personnes se plaignant à juste titre que le fait d'arrêter une campagne impacte leurs positionnements dans les serps !
il suffit de voir le nombre de personnes qui se plaignent de perdre des places dans les SERP tout en n'ayant fait aucune campagne adword
 
Discussions similaires
Haut