Mon site est dans le Sandbox de google depuis 1 an!!!!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Le nom de domaine de mon site a été acheté en Juillet 2007, et le site opérationnel en octobre 2007. L'intégralité des pages du sites sont indexées depuis le debut, mais après un mois de prime de fraicheur où certains de mes mots clés étaient pas trop mal placés, à partir de Novembre 2007, je n ai pour ainsi dire plus aucun visiteurs naturels en provenance de Google depuis 11 mois. Même en tapant le nom de mon site je ne sors plus du tout sur les 100 premières pages!! J'en conclue être dans la fameuse sandbox de Google mais pour une raison que j'ignore. J'ai veillé à ce que toutes les techniques de référencements soient le plus propres possible, mais aujourd'hui je ne sais plus quoi faire!! Y a t il quelque chose qui m'échappe? une âme charitable peut elle se pencher sur le cas de mon site et me donner son avis??

Voici l'url de mon site:
http://tinyurl.com/3bp7mj

PS: Le site est en anglais et hebergé chez OVH sur un serveur anglais. Les tests que je fais moi sont sur google.com et google.co.uk.

Merci d'avance,

Adrien06
 
Nouveau WRInaute
En référence à mon problème cité plus haut et aux difficultés à référencer mon site sur les mots clés correspondants au nom du site, je ne tiens pas à ce que cette page évoquant mes problèmes soit mieux référencée que mon propre nom de domaine, ce qui me parait légitime.

J'espère avoir répondu à ta question Jano Lapin
 
WRInaute passionné
HS: t'es photos sont tellements belles et travaillées qu'on dirait des villas faites en 3D... au debut je me suis "c'est quoi cette arnaque"
 
WRInaute discret
Rapide analyse de ton site:

Pagerank: 2/10
Alexa: 1 094 000
External Backlinks selon yahoo (en comptant 1 lien par ndd) >> 20
>> Sur ces 20 backlinks, 5 backlinks viennent du meme range IP CLASS-C: 213.186.33.*
>> 3 ndd ne linkent plus vers ton site.

Conclusion:

Il faut donc générer plus de backlinks et éviter de tous les avoir sur la meme IP..
 
Nouveau WRInaute
Merci Sylvain pour ton message,

En effet vu comme cela cela fait peu de BL, mais penses tu que cela justifie le problème que j'ai à l heure actuelle? Aurais tu d autres conseils à me donner en terme d optimisation de la page d accueil par exemple et de mon ndd?
 
WRInaute discret
Suburbian a dit:
En ce qui me concerne, lorsque je tape le nom de ton site le .fr ressort en première position.

Effectivement le ndd en FR sort... mais pas le COM.. Je crois qu'adrien a un problème avec le ndd.com seuleument..

D'ailleurs si je prends le titre du ndd.com et je le mets dans google.com, il y a 476 résultats au total. Le ndd.com ne sort pas du tout; alors que le ndd.fr lui sort.

Etrange en effet!
 
Nouveau WRInaute
Merci A sylvain qui a su me donner les bons conseils pour débloquer un an de clavaire en 1 journée.

En effet depuis 17 h aujourd hui le site est à nouveau trouvable lorsque l on tape son nom dans google.com, et de plus en première position.

Pour résumer plusieurs modifications ont été effectuées:

La page temporaire de la version du site en .fr (avec l'intégralité des liens qui pointaient vers le .com) a été redirigée vers le.com avec une redir 301

Un title et ALT ont été rajouté pour le logo du site;

Les fichiers javascript de l'index ont tous été placé dans un fichier à part, ce qui favorise la lecture du code par les moteurs de recherches.

Un listing de lien en bas de page pointant vers toutes les destinations du site a été retiré.

Pour résumer un ou plusieurs de ces éléments ont permis au site d'être à nouveau référencé sur google.com ce qui depuis plusieurs mois était devenu inespéré!!

Merci donc à vous tous et Sylvain en particulier!!!

Longue vie à ce forum!!!
 
Discussions similaires
Haut