Sandbox Google & statut du nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

le site sur lequel je travaille actuellement a connu une perte importante de positionnement sur Google sur une requête qui amenait de nombreuses visites.

Récemment, un check du nom de domaine dans la base de données WHOIS m'indiquait que le statut du nom de domaine était en mode bloqué (status:blocked). En effet, les informations de l'entreprise étaient erronées et l'AFNIC avait suspendu le NDD. Le site était pourtant accessible.

Est ce que quelqu'un a déjà connu pareille situation?

Est ce que Google peut donner des pénalités parce que le statut du nom de domaine était bloqué?

Aujourd'hui, la situation avec l'AFNIC a été réglée et le statut du nom de domaine est de nouveau normal : en mode actif (status:active).

Merci d'avance de vos réponses qui m'aideront à coup sûr car je n'ai pas trouvé (ou quasiment peu) d'informations à ce sujet.
 
Nouveau WRInaute
A ma connaissance, je ne crois pas que cela ait un impact sur le positionnement, sauf si cette info se transforme en noindex pour le robot de Google.

Le mieux est de contrôler les statistiques du serveur sur le crawl de googlebot (est-ce qu'il crawl tout le site, aussi régulièrement qu'avant), et de demander à l'hébergeur l'impact que cela pourrait avoir..

Et le site en question est ?
 
Nouveau WRInaute
Merci confridin de ta réponse.

confridin a dit:
si cette info se transforme en noindex pour le robot de Google.

Ce point là me semble intéressant. En effet, lorsque le Google Bot crawl le site internet, qu'il contrôle (peut être) les informations concernant le nom de domaine (en checkant la base de données WHOIS), et qu'il s'aperçoit que le nom de domaine a un statut bloqué, on peut supposer que celui-ci enregistre une information indiquant de ne plus indexer les pages du site tant que son NDD est bloqué...

Je vais donc essayer de récupérer des informations sur le passage des robots de Google et vous tiendrai au courant.

D'autres idées, remarques, réponses?! :roll:
 
Discussions similaires
Haut