Statistique d'exploration via GWT: grosse chute avec impact limité mais pouquoi?

WRInaute discret
Bonjour
j'ai un site surleque Google crawlait jusqu'à 100.000 pages par jour
Et depuis début août, je vois dans le GWT qu'il est passé à 5.000 pages crawlées par jour.

Quelqu'un a-t-il connu le même phénomène?

L'impact sur le trafic en provenance de Google est quasi invisible (statut quo - stable).

Qu'est-ce qui pourrait expliquer cela?
Je pense à deux MEP réalisées courant juillet et je voulais avoir votre avis sur le sujet

1° ajout d'un JS pour brouiller des liens internes afin de faire du "PR sculpting"
2° ajout d'un intersticielle (pop-up) quand on arrive sur une liste de résultat pour proposer une inscription à une email alerte. (pour ce point 2° j'ai utilisé GWT pour "voir comment googlbot lit les pages et je n'ai pas eu de prob)

Des idées?
Des pistes?

Ou alors Google considère que les pages sont trop souvent similaires et il décide de ne plus venir si souvent?

Merci pour votre aide
ThePouch
 
WRInaute accro
A quoi ça sert que gg vienne crawler chaque page 10 fois par semaine si la majorité d'entres elles n'ont pas été modifiées depuis plusieurs mois. Il vaut mieux comparer le positionnement dans les serp, le nombre de visiteur et, surtout, le délais d'ajout d'une nouvelle page dans les serp plutôt que le nombre de pages crawlées
 
WRInaute discret
Merci
ce forum aide vraiment à relativiser et ré identifier l'essentiel
J'ai pour habitude de respecter ces principes mais c'est quand une merde t'arrive que tu perds pied et donc tu te mets à partir dans tous les sens pour trouver la solution... réponse à ton problème.... c'est une façon d'avancer et d'apprendre
ThePouch
 
Discussions similaires
Haut