Ma campagne s'affiche sur des mots-clés non définis et sans statistique par la suite.

Discussion dans 'Google Analytics' créé par pop-up, 29 Novembre 2011.

  1. pop-up
    pop-up WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Février 2011
    Messages:
    463
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

    Petite question à la communauté au sujet du comportement de Google Adwods.
    J'ai donc un site qui est actuellement en campagne avec une annonce définie sur deux mots-clés : "voiture" et "voiture personnalisée".
    Or, en tapant "voiture personnelle", mon annonce s'affiche, sans lui avoir demandé de cibler "personnelle".
    Je sais qu'il m'est possible d'exclure certains mots-clés, mais je me demandais pourquoi interprétait-il ma demande et combien de requête de ce type pouvaient contenir des annonces qui ne leur étaient pas destinés.
    Car, il s'avère que GG Analytics, comme GG Adwords, ne m'annonce pas l'existence de ces mots-clés.
    Je ne sais donc pas si "voiture personnelle" a bien converti, ou pas du tout, et ce même si je ne souhaitais pas apparaître sur cette requête initialement.

    Savez-vous d'où cela peut venir si, bien sûr, je me suis bien fait comprendre car tout cela sent l'embrouille à plein nez dans mes explications.

    Merci par avance.
     
  2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 593
    J'aime reçus:
    18
    Adwords gère les synonymes, les mots proches, etc. pour les mots clés en ciblage large.

    Pour visualiser tous les mots sur lesquels on s'affiche il suffit d'aller dans les mots clés Adwords et de sélectionner "Afficher les termes de recherche" "tous" sur une période de plusieurs jours ou semaine. Si la période est trop courte rien ne s'affiche.

    Pour savoir si on convertit sur un mot clé il suffit d'avoir mis le script de conversion adwords.
     
  3. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Messages:
    1 097
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,


    +1 Thiery31

    Pour aller plus loin :

    Si les mots clés qui vous intéressent dans Adwords ont été entrés de façon très standard et sans caractères spéciaux, alors Adwords utilise ces mots clés en requête large. => Qu'est-ce qu'une requête large ?

    C'est Google qui détermine si l'annonce doit ou non s'afficher lorsqu'il est en présence d'un internaute qui recherche "voiture personnelle" par exemple. Si il estime que les mots clés Adwords et la requête de l'internaute sont compatibles, alors il affiche.

    Une des solutions pour optimiser votre campagne est de revoir vos mots clés (si vous estimez que c'est problématique pour vous) en utilisant les options de correspondance de ces mots clés. => En quoi consistent les options de correspondance des mots clés ?
     
  4. pop-up
    pop-up WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Février 2011
    Messages:
    463
    J'aime reçus:
    0
    Vos deux réponses se complètent et son parfaites ;)

    J'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur Adwords !

    Merci à vous.
     
  5. nicocans
    nicocans Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juillet 2011
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    0
    sinon moi j'ai écrit un script PHP pour traiter toutes les requêtes qui viennent de adwords pour mes sites, comme ça j'affine mes mots-clés en temps réel (je vérifie une fois par jour) et ça me donne des idées de mots-clés à exclure. dans Adwords on ne peut pas avoir les stats quotidiennes.
     
  6. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Messages:
    1 097
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,


    Je suis (du verbe suivre...) mes différentes campagnes Adwords de la même façon, à savoir avec un script qui me permet de connaître les mots clés exacts qui ont occasionné une visite depuis un clic sur une annonce Adwords.

    Et de la même façon, tous les matins j'affine mes campagnes en ajoutant les mots clés à exclure si j'en vois.

    Avec les bons outils (développés sur-mesure), ça ne prends que quelques secondes par campagne et ça permet de les optimiser au maximum pour attribuer la plupart du budget aux clics intéressants.

    Je ne peux que vous conseiller de faire la même chose.
     
  7. nicocans
    nicocans Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juillet 2011
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    0
    sinon je le fais aussi pour les clics frauduleux: à partir de 3 clics de la même IP dans la même journée, je reçois un mail et je bloque l'IP en direct. mes concurrents ont parfois cliqué 60 fois d'affilé sur mes annonces pour me faire disparaitre des résultats, ils devaient vraiment s'ennuyer certains soirs :roll:
     
  8. nicocans
    nicocans Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juillet 2011
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    0
    sinon je le fais aussi pour les clics frauduleux: à partir de 3 clics de la même IP dans la même journée, je reçois un mail et je bloque l'IP en direct. mes concurrents ont parfois cliqué 60 fois d'affilé sur mes annonces pour me faire disparaitre des résultats, ils devaient vraiment s'ennuyer certains soirs :roll:
     
Chargement...
Similar Threads - campagne affiche mots Forum Date
Afficher les mots clé d'une campagne active AdWords 4 Avril 2009
Campagne AdWords et des annonces qui s'affichent beaucoup moins... AdWords 3 Mai 2010
Campagne active mais ne s'affiche pas ! AdWords 2 Avril 2008
Problème d'affichage des campagnes Google Ads dans un tableau de bord Data Studio AdWords 26 Avril 2022
Audience campagne Facebook Facebook 22 Mars 2022
Campagne Facebook Ads : vérifier la diffusion Instagram Facebook 11 Mars 2022
Structure pour campagne Google Shopping AdWords 14 Janvier 2022
Avis sur une campagne emailing Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 12 Novembre 2021
Segments basés sur UTM de campagne, quand l'url est différent de celui du compte GA Google Analytics 21 Octobre 2020
Ma première campagne Mailjet pour mon site Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Mai 2020
Campagne Google Ads : mettre en veille ou réduire le budget ? AdWords 19 Avril 2020
Mes campagnes Google Ads ne démarrent pas AdWords 23 Octobre 2019
Campagne AdWords uniquement sur ordinateur AdWords 14 Octobre 2019
Analyse performance campagne RTB/programmatic Google Analytics 30 Juillet 2019
Affecter mot clef à une campagne Google Ads AdWords 25 Juillet 2019
Commencer par une Campagne Adwords ? Débuter en référencement 21 Juin 2019
Sur Google analytics le page view reste à 1 sur les campagnes adwords AdWords 13 Juin 2019
Optimisation d'une campagne Smart Shopping AdWords 28 Mai 2019
Certaines campagnes email (not set) avec CA inexplicablement élevé Google Analytics 30 Avril 2019
Campagne adwords sans aucun retour, quelle solution ? AdWords 6 Janvier 2019