Statistique pages vues, entrées, sorties

WRInaute impliqué
Bonjour,
je ne dois pas être très assidu. Je ne me souviens plus ce que je dois en déduire lorsque je lis dans mes statistiques les pages vues en corrélation avec le nombre d'entrée et le nombre de sorties.

Par exemple :

8 pages vues, aucune entrée, aucune sortie.
66 pages vues, 39 entrée, 28 sortie.

Je m'imagine qu'une entrée c'est quand un internaute viens directement d'une recherche de Google et, pour la sortie, il n'a visité que cette page.:cool:
 
WRInaute passionné
Effectivement une page d'entrée c'est une page par laquelle l'internaute arrive sur le site quelque soit la source.

Une page de sortie est une page par laquelle l'internaute quitte le site, quelque soit le nombre de pages vues avant.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'internaute les a consultées pendant sa visite du site, mais n'est ni arrivé ni parti du site par ces pages
 
WRInaute impliqué
Je reviens encore à la charge avec des copies d'écran cette fois.


Je ne comprend pas certaines extensions là où j'ai ajouté des flèches.

Je sais que vous n'aimez mon outil basique d'analyses mais il me permet quand même de savoir malgré tout, combien de personnes visitent telles ou telles pages que je sais comprendre. Pour certaines extensions, là, je sèche, je ne comprend pas " get_file" et d'autres encore.
 
WRInaute accro
Si cette url ne correspond pas à une url de ton site, il y a fort à parier que ce soit des bots qui essaient d'y accéder (en général pour tester des failles).

Json c'est un format d'échange (en général pour être interprété en javascript). Et le premier truc, c'est de la typo.

Si tu utilisais Analytics, il y a énormément de pollution là-dedans dont tu t'affranchirais...
 
WRInaute impliqué
Oui je comprend bien @UsagiYojimbo . J'aurais la possibilité d'utiliser Google Analytics en le demandant à mon développeur.

J'imaginais que "get_file" pouvait signifier un abandon de panier et dans ce cas j'aurais pu peut-être tenter de palier à ça.. Quel url montre un abandon de panier si c'est générique à toutes plateformes ?
 
WRInaute accro
Heu... il n'y a rien de générique à ça, tout dépend du CMS et des plugins utilisés. Mais vu que sur Awstats rien ne différencie bots et utilisateurs, impossible de statuer quoi que ce soit.
 
WRInaute impliqué
Je confond bots et robots en me disant : bots c'est mal, robots c'est bien ! Mais si je me trompe et qu'il y a des nuances à connaître, est-ce que mes robots de cette nouvelle capture d'écran ont des choses à m'apprendre ?
 
WRInaute accro
Ça n'a pas grand intérêt, sauf si vous voulez savoir quel type de robot crawlent votre site. Si vous voulez faire une vraie analyse user-centrik, vous n'avez d'autres choix que de tourner vers un vrai outils statistique orienté sur cet aspect des choses (Analytics, Piwik, Xiti).

Dans votre précédent message vous dites :

Quel url montre un abandon de panier

Typiquement le genre d'information qui s'organise dans un contexte plus grand, celui du tunnel de transformation. Ce que ne permet pas Awstats.
 
Discussions similaires
Haut