Comment Google considère un contenu qui a été désindexé et réindexé ?

WRInaute discret
Hello !

Il y a trois ans, j'avais un site avec plusieurs milliers de pages (50 000 à peu près). Ce site n'existe plus aujourd'hui mais j'ai une sauvegarde.

Je souhaiterais le remettre en ligne mais avant j'aimerais savoir comment Google considère ce contenu qu'il a déjà vu.

  • 1) Il le considère comme nouveau. Pour lui, la page vient d’apparaître et il n'ira pas plus loin.
    2) Il l'a déjà vu et lui donne moins de poids (Ne pas prendre en compte sur ce point l'ancienneté, le nb de bl etc... de l'ancien domaine, seulement le contenu)


Je pense pour ma part qu'il le considère comme nouveau mais bon, j'ai tout de même un doute. Vous avez une idée ?
 
WRInaute passionné
Mêmes URL's ou URL's différentes ?

Si il s'agit de nouvelles URL's, je pense qu'il va considérer le contenu comme nouveau sachant qu'à l'heure actuelle ce contenu n'existe pas/plus sur la toile.

Si il s'agit des mêmes URL's, je pense qu'il peut s'en rappeler mais de là à parler de poids, l'algo ayant beaucoup changé depuis 3 ans, je doute qu'on puisse analyser le comportement de Google à ce propos.
 
WRInaute discret
Oui oui ! des url's différentes.

le contenu comme nouveau sachant qu'à l'heure actuelle ce contenu n'existe pas/plus sur la toile

Mode Parano : En gros, ma crainte, c'est que Google garde une archive des contenus même si ils ne sont plus visibles.
 
WRInaute discret
toi, t'as pas la conscience tranquille LOL

Exactement :) bon ! on va dire qu'à cette époque là, le site en question a grimpé, grimpé très haut et a reçu pas mal de liens notamment via un logiciel russe bien connu chez certains référenceurs :twisted:

Et puis, il a dégagé comme il fallait s'y attendre...

Je veux maintenant réutiliser ce contenu car bon ! il est propre :D mais je me dis qu'il a une sorte de troisième index, un peu plus profond que le deuxième :) dans lequel il y a une longue liste de sites qui se sont fait pénaliser.
 
WRInaute accro
Je veux maintenant réutiliser ce contenu car bon ! il est propre :D

On ne sait pas de quelle thematique tu parles, l'historique de ce fameux site xrumé, j'en passe et bien d'autres.

Gogole a une mémoire d'elephant...

:lol:
 
WRInaute discret
On ne sait pas de quelle thematique tu parles, l'historique de ce fameux site xrumé, j'en passe et bien d'autres.

Un site sur la thématique du voyage / séjour.

Bah ! logiquement puisqu'il s'agit d'un nouveau ndd et non de l'ancien, Google va se baser uniquement sur le contenu présent sur les pages mais étant parano en ce qui concerne Google, je me dis qu'il a une petite archive avec les contenus des sites qui ont essayé de gruger.
 
WRInaute discret
Google archive les contenus. Pourquoi et pour combien de temps ? Personne ne le sait.

Google copie les pages que crawle Googlebot pour les analyser tranquillement chez lui.

Sauf celles qui sont tagguées noarchive, évidemment.
 
Discussions similaires
Haut