Site non visible sur google après plus d'un mois.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

J'ai crée un site il y a 2,3 mois. Je connaissais quasiment rien du web, c'est pour cela que cela a pris autant de temps (d'autres travaux étaient également en cours).

Après finition du site, j'ai suivi divers tutoriels, inscrit mon site sur google, dmoz,... mais je ne vois toujours pas le lien de mon site sur les moteurs de recherches et ce, après 1 mois.

Aurais-je commis des fautes "graves" dans mon code? Trop de mots clés?...

http://www.nicedot.be

Je viens de voir que ma première page est un index.htm et pas html. Est-ce que ça joue sur le référencement?
Il me semble que non, mais là je suis à court d'idées
:|

Merci!
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Euh...je t'avoue que je ne me suis pas encore penché sur les robots.txt
Je vais lire quelques tuto maintenant.

J'avais créée plusieurs sites et je n'avais pas ce problème d'indexation, malgré l'absence de robots.txt.

Tu crois que c'est du à ça?

Merci pour l'accueil Madrileño!

Je vais vite regarder tout ça également
 
WRInaute occasionnel
Je ne peut te le garantir mais sache que perso j'avai fait des teste il y a quelques temps.

Pas indexer en 1 semaine sans robots.txt avec quelques BL
Et indexer en 24 avec robots.txt et quelques BL les mêmes que sans le robots.txt

En espérant avoir pu t'aider un peut
 
Membre Honoré
Le site n'a qu'un lien pour le moment. Avec le lien sur WebRankInfo, les robots auront plus de facilité pour l'indexer. :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Votre site n'a aucun contenu, que voulez-vous que les moteurs de recherche indexent ?

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
fabricus a dit:
Bonjour,

Votre site n'a aucun contenu, que voulez-vous que les moteurs de recherche indexent ?

Cordialement.

Salut,

Le site a bien du contenu texte.
Sous l'image du logo, se trouve un h1 avec le nom. Il y a aussi des textes descriptifs sur chaque projets.
Ou alors j'ai mal compris... :?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

paintlub a dit:
Le site a bien du contenu texte.
Sous l'image du logo, se trouve un h1 avec le nom. Il y a aussi des textes descriptifs sur chaque projets.

Vous appelez du "contenu texte" 4 lignes sur la page bureau.html, une courte phrase sur chaque projet, la mention "A venir" sur votre page liens.html... Non, ce n'est pas du contenu !
Vous pourriez présenter en détail votre activité, votre équipe... ça ferait au moins une page bien remplie.
Pour des "créatifs" le desing de votre site n'est vraiment pas le reflet de vos capacités. Il est inexistant.
Vous pourriez indiquer vos coordonnées complètes (adresse, n° de téléphone...), ça donnerait confiance aux visiteurs.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir fabricus,

Je trouve un peu durs tes propos, mais tout à fait justes.
Comme déjà mentionné, il y a 3 mois je connaissais presque rien du web. D'où ce post à l'aide.
Je travaillerais donc en profondeur sur le contenu les jours à venir.
Le fait d'avoir un design invisible est un choix. Pour mieux mettre en valeur les travaux mais également ne pas imposer un style.
Car nous travaillons aussi bien pour Kinépolis, Honda,...que des pour des petits clients.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir paintlub,

Si mes propos ont pu paraître durs, c'est involontaire et je m'en excuse. Mon but était de vous aider dans vos premiers pas car il faut reconnaître que ce n'est pas toujours évident.

paintlub a dit:
Le fait d'avoir un design invisible est un choix. Pour mieux mettre en valeur les travaux mais également ne pas imposer un style.

Je ne suis pas certain que ce choix soit judicieux car une page web est sensée refléter les qualités de son auteur et le professionnalisme de l'entreprise qu'elle présente, et dans votre cas cela me paraît important. Bien sûr les projets présentés sont d'une qualité indéniable mais la sobriété extrême de votre site ne me semble pas cohérente par rapport à vos qualités de designer.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui je viens de m'apercevoir .
En fait j'ai créée un robots.txt et envoyé mon sitemap à google hier soir. Et ce matin "j'existe" sur google.
Merci pour les aides et commentaires.
 
WRInaute occasionnel
La plupart des textes sont en flash : dur pour optimiser ton référencement.

Un exemple ici : http://www.nicedot.be/bureau.html

Par ailleurs, comme il a été dit précédemment, il faut un contenu de qualité, et d'une certaine densité pour favoriser un référencement. :wink:

Tu as un problème de méthodologie : d'abord on finalise le site, et ce n'est qu'ensuite qu'on le publie pour le soumettre à Google. Pas l'inverse.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

On doit effectivement remplir un maximum le contenu ( mais de blabla inutiles)
La page bureau va être changé également. Texte trop creux, pas assez d'infos et le flash qui n'arrange rien pour google.
Je m'en suis aperçu suite à des commentaires et à d'autres forums :)

Merci ;)
 
Discussions similaires
Haut