[Blog wordpress] moteurs de recherche bloqués mais toujours visible sur Google

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous!

Je viens de créer un petit blog wordpress pour l'enterrement de vie de garçon d'un pote pour donner toutes les infos facilement aux participants.
Évidemment ce blog ne doit pas être visible sur GG, au risque que la personne concernée fasse une petite recherche bien ciblée...

Dans les options de vie privée, j'ai bien coché dès la création du blog : "Je souhaite bloquer les moteurs de recherche, mais autoriser les visiteurs normaux"

Or en testant aujourd'hui, je me rends compte que le blog est indexé et pire il sort sur "enterrement de vie de garçon + prénom ou surnom"...ça craint...même si il y a 1% de chances qu'il cherche ça sur GG c'est tout de même 1% de trop...

Dites moi si je dois activer qqchose sur Wordpress en plus. Maintenant, c'est très embêtant car les pages sont toutes indexées !

Merci de m'aider !
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Le plus simple aurait pas été d'en restreindre l'accès via login/mdp (le htaccess est ton ami) ?

J'y ai pensé mais je dois créer les comptes de tous les invités ??? 50 personnes...
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Tu peux surtout créer un login/mdp unique via un htpasswd et le communiquer aux gens concernés.

Merci pour ce conseil, ça a l'air très simple comme ça.
Mais concrètement, comment fait-on ?
Je vais rechercher cela, mais si tu as un lien qui explique parfaitement la démarche à suivre,je suis preneur !

Merci!
 
WRInaute occasionnel
ok je viens de me renseigner je vois comment faire..merci
juste un petit hic, comment uploader le .htaccess file sur wordpress???
 
WRInaute discret
l'autre solution, c'est de mettre tes posts en privé et de créer un compte lecteur visiteur wordpress unique pour tes invités et comme pour le htaccess, tu leur communiques le password... mais c'est moins top
 
WRInaute accro
Je n'avais pas compris que tu parlais d'un blog hébergé sur la plateforme wordpress, et non d'une utilisation du script wordpress.

Et en effet dans ce cas tu peux oublier le .htaccess.
 
WRInaute occasionnel
ayor a dit:
l'autre solution, c'est de mettre tes posts en privé et de créer un compte lecteur visiteur wordpress unique pour tes invités et comme pour le htaccess, tu leur communiques le password... mais c'est moins top

c'est finalement ce que j'ai fait et ca fonctionne merci
reste à communiquer le login commun

UsagiYojimbo a dit:
Je n'avais pas compris que tu parlais d'un blog hébergé sur la plateforme wordpress, et non d'une utilisation du script wordpress.
Et en effet dans ce cas tu peux oublier le .htaccess.

oui le blog est hébergé sur wordpress...en tout cas merci le coup du "Je souhaite bloquer les moteurs de recherche, mais autoriser les visiteurs normaux" qui ne fonctionne pas...génial...

merci pour votre aide!
 
Discussions similaires
Haut