Structure de mon blog Wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)

Je revois actuellement la structure de mon blog Wordpress pour l'optimiser un peu pour le référencement naturel.
Mon blog a un peu plus de 4 ans, j'y poste en moyenne 5 articles chaque mois et j'ai environ 300 articles.
Jusqu'ici, je ne me suis jamais vraiment soucié d'optimiser mon blog pour le SEO.
Il en résulte que je me retrouve avec une trentaine de catégories et sous catégories pas vraiment pertinentes, et quelques 300 mots clés divers.
Mon menu principal n'est plus qu'une sélection de lien vers différents mots-clés.

Mon objectif est de recréer mon arborescence de catégories (environ 6 catégories en tout)

- Est-ce un problème si certains de mes articles sont dans plusieurs catégories en même temps ?
- Est-ce un problème si je supprime des catégories déjà référencés et que donc certaines url ne sont plus valides ?
- Puisque je me lance dans ce gros chantier, avez vous quelques conseils particuliers à me donner sur l'architecture de mon blog pour qu'il soit optimisé pour le SEO ?

Merci à tous pour votre aide :)


-
 
Membre Honoré
valsim a dit:
Bonjour à tous :)
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

valsim a dit:
- Est-ce un problème si certains de mes articles sont dans plusieurs catégories en même temps ?
Possible.
valsim a dit:
- Est-ce un problème si je supprime des catégories déjà référencés et que donc certaines url ne sont plus valides ?
Pas top.
valsim a dit:
- Puisque je me lance dans ce gros chantier, avez vous quelques conseils particuliers à me donner sur l'architecture de mon blog pour qu'il soit optimisé pour le SEO ?
Il manque l'URL du blog pour des avis de la communauté.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Nouveau WRInaute
Oui sacrés chantier et en plus assez risqué... Je n’ai jamais osé toucher un de mes vieux sites pour cela. Surtout pour l’histoire des «je supprime des catégories déjà référencés et que donc certaines url ne sont plus valides »
Si pas beaucoup d’url possible de faire simplement des redirections
 
Discussions similaires
Haut