Structure de page avec même contenu pour plusieurs villes ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je réfléchis à un site de services (plomberie) qui doit revenir sur les principales villes françaises. J'ai regardé la structure de nombreux sites et une structure m'interpelle car elle semble donné de bons résultats : Les sites que j'ai repéré utilisent le même contenu de page et font varier les points chaud (H1, Title, urls, etc...) pour chaque ville qu'ils visent. On a donc des structures comme celle-ci :

- Plombier-paris.php
- Plombier-Nantes.php
- Plombier-Lyon.php

etc..

Que pensez-vous d'une telle structure ? Ne peut-on pas être pénalisé par GG avec autant de pages qui se ressemblent ?

Merci pour votre ressenti (ou vécu)

+Olivier
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai la même problématique pour plusieurs projets.

Personnellement j'ai opté pour le choix du contenu unique par localisation. C'est long, mais sa paye de mon côté.

Par contre dans l'ergonomie, c'est le même design sur toutes les pages. Seules les images varient. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je suis à l'écoute de retours !

Ça me dégoûte de voir des entreprises avec le même contenu 1er sur plusieurs villes, mais je me dis que ça ne durera pas. Tôt ou tard Google privilégiera les contenus 100% uniques (enfin, j'espère...).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
un contenu unique pour raconter strictement la même chose, c'est juste de la paraphrase partout, non ? (pourquoi pas si ça marche longtemps dans Google)
 
WRInaute impliqué
Oui, c'est assez cornélien comme choix. A priori, je n'aime pas du tout l'idée du duplicate en interne, mais comme çà semble marcher pour beaucoup de sites, je suis très tenté. De plus le contenu unique pour 30 villes ? Je ne vois pas trop comment je peux décliner çà. Les coûts en rédaction ne sont pas les mêmes.

Je vais partir du principe que google admet ses sites, car leur duplicate est pertinent et comme tu le dis Webrankinfo, a quoi bon paraphraser.

Merci pour ses réponses et bonne journée :)
 
Nouveau WRInaute
un contenu unique pour raconter strictement la même chose, c'est juste de la paraphrase partout, non ? (pourquoi pas si ça marche longtemps dans Google)
Oui c'est vrai que dans l'idée, c'est de la paraphrase. Même si pour certains corps de métier, il est possible de personnaliser le contenu en fonction de la localisation géographique, car les services à mettre en avant ne sont peut-être pas les mêmes.

Je viens de vérifier, mon taux de duplicate entre ces différentes pages villes alterne entre 25 et 31%. Après effectivement c'est très chronophage, et le jeu en vaut-il la chandelle vu l'investissement... je ne sais pas :confused:

Je ne suis juste vraiment pas fan du duplicate interne, j'y accorde peut-être trop d'importance (?).
 
Discussions similaires
Haut