Netlinking entre deux sites de même structure.

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose une question concernant une éventuelle "stratégie" de netlinking.
Je possède deux sites, qui ont la même structure et la même thématique, mais qui sont destinés à deux régions différentes.

Pensez vous qu'il est bénéfique (pour le site A) que je fasse un lien du "Site B" vers le site "Site A" .

Si la réponse est oui, quel est d'après vous le meilleur type de lien (home --> home, bas de page, lien entouré de texte...)

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

pour moi je Préfère l'échange des liens croisé (A--->B , B----->C, C---->A) :wink:

pour votre question : bien sur il est bénéfique de faire échange des liens entre les deux site ( si le contenu est différent )
meilleur type de lien : home --> home

Bonne continuation
 
WRInaute passionné
HawkEye : Dans ce cas là, ni A ni C ne bénéficient d'un retour de lien ? Ce sont juste des fournisseurs de jus si je te suis bien.
 
WRInaute discret
Il est toujours bon de faire des échanges de liens, mais si les sites sont proches, fais tout de même attention au duplicate content (si par exemple tu utilises des articles génériques).

Quant au meilleur endroit pour placer un lien, difficile de répondre autre chose que "ça dépend", surtout sans connaître tes sites... L'idéal est bien sûr qu'il y ait une logique, que la page d'arrivée soit la plus optimale pour le visiteur (afin qu'il ne perde pas de temps à chercher la bonne page sur le nouveau site - ce qu'il ne fera pas)... Et si tu arrives à inclure dans tes liens en ancre des mots-clés qui se retrouveront sur la page de destination, c'est encore mieux !
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
mahdivitche a dit:
pour moi je Préfère l'échange des liens croisé (A--->B , B----->C, C---->A) :wink:

Perso j'en suis à A->B contre C->D :roll:

oui bien sur :wink:

mais si tu as seulement 2 sites et tu veut faire échange des liens avec un autre site donc la meilleur solution (A--->B , B----->C, C---->A) ( A et C sont vos sites )
 
Discussions similaires
Haut