Structure site et url

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je gère un site de vente de Sneakers (La sneaker désigne une chaussure de sport détournée à un usage citadin)
Lien du site : https://limitedresell.com
J'aimerai être éclairé sur trois points SEO dont je n'ai pas trouvé les réponses, je vous remercie d'avance :


1. Faut-il que je modifie l'emplacement du texte "SEO" de mes produits ?

Pour chaque produit je rédige un contenu unique, un texte de 300 mots, incluant les mots clefs, le texte se situe dans l'onglet "caractéristiques" de la fiche produit et j'ai peur que Google réduise son importance ou l'ignore totalement puisque l'utilisateur doit cliquer sur l'onglet pour le voir.

Photo explicative :
1556582046-bn.jpg




2. Dans mon cas, j'aimerai savoir quelle est la STRUCTURE ainsi que l'URL la plus pertinente pour mon référencement ?

Prenons l'exemple avec la paire de sneakers suivante :
Nom du modèle : Yeezy Boost 350 V2 Zebra
Nom de la gamme : Yeezy boost 350
Nom de la marque : Yeezy
Nom de catégorie : Sneakers

Ma structure actuelle est la suivante :

-Accueil
-- Sneakers (catégorie) = Référant toutes les sneakers du site
-- Vêtements (catégorie 2) = Référant tous les vêtements du site
-- Marques (catégorie 3) = Référant toutes les marques du site

L'URL actuel vers une paire de sneakers est donc : limitedresell.com/sneakers/yeezy-boost-350-v2-zebra


Je pensais établir une structure en silo avec des sous-catégories :

-Accueil
-- Sneakers (catégorie)
--- Yeezy (sous-catégorie) (Yeezy = Marque de sneakers)
---- Yeezy boost 350 (sous sous catégorie 1) (Yeezy boost 350 = Gamme de la Yeezy)
---- Yeezy 500 (sous sous catégorie 2) (Yeezy 500 = Autre gamme de la Yeezy)
---- Yeezy 700 (sous sous catégorie 3) (Yeezy 700 = Autre gamme de la Yeezy)
-- Vêtements (catégorie 2)
-- Marques (catégorie 3)

L'URL serai donc : limitedresell.com/sneakers/yeezy/yeezy-boost-350/yeezy-boost-350-v2-zebra


3. J'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser 5 sous-catégories ainsi que 5 sous-sous-catégories, existe t-il une limite ou cela n'a pas d'importance en terme de SEO ?

De plus, si vous voyez des problèmes sur le site n'hésitez pas à me les partager
Merci d'avance et bonne journée à tous !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
1- il ne devrait pas y avoir de différence entre le descriptif produit et le "texte pour le SEO". C'est mieux à mon avis si le texte n'est pas masqué par défaut.

2- voir mon dossier structure et URL

3- les pages trop profondes sont mauvaises en référencement. Il faut travailler la façon de faire des liens, des sous-catégories. Je conseille d'éviter la pagination si possible.

PS : lance un audit RM Tech pour voir s'il trouve des choses (même en version gratuite)
 
Nouveau WRInaute
1- il ne devrait pas y avoir de différence entre le descriptif produit et le "texte pour le SEO". C'est mieux à mon avis si le texte n'est pas masqué par défaut.

2- voir mon dossier structure et URL

3- les pages trop profondes sont mauvaises en référencement. Il faut travailler la façon de faire des liens, des sous-catégories. Je conseille d'éviter la pagination si possible.

PS : lance un audit RM Tech pour voir s'il trouve des choses (même en version gratuite)

Merci beaucoup pour vos réponses,

1. D'accord, je vais placer l'histoire de la paire (texte seo) directement dans la description et non pas dans caractéristiques
2. Je l'avais consulté, mais je n'ai pas bien compris, le mieux à faire est donc de retirer la catégorie dans mes urls ?
3. Vous pensez que c'est trop profond si mes produits se trouvent dans des sous-cous catégories, avec une structure claire et des liens entre elles ?

Une autre question m'est venue à l'esprit :

4. Pensez-vous que le fait de placer des images dans la description est une mauvaise chose ? Pour chaque produit j'ai un icone de chaussure et une image de la paire au pied d'un mannequin.

1556620502-bn2.jpg
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
2- le plus important est la stabilité des URL. Les mots-clés doivent être dans le contenu, pour les URL c'est anecdotique.

3- la notion de sous-catégorie n'est pas assez précise, ça dépend comment c'est implémenté sur le site. Par contre la profondeur et le maillage interne sont des notions majeures.

4- c'est une bonne idée je pense. Voir d'autres idées pour le référencement des fiches produits.
 
Nouveau WRInaute
2- le plus important est la stabilité des URL. Les mots-clés doivent être dans le contenu, pour les URL c'est anecdotique.

3- la notion de sous-catégorie n'est pas assez précise, ça dépend comment c'est implémenté sur le site. Par contre la profondeur et le maillage interne sont des notions majeures.

4- c'est une bonne idée je pense. Voir d'autres idées pour le référencement des fiches produits.

Merci encore pour votre précieuse aide !

3. Voilà la structure que je souhaite implanté sur mon site :

1557057929-yo1.png


A) Sans parler de maillage interne, pensez-vous que la profondeur est bonne (la 1ère profondeur sont les catégories, la 2ème les marques et la 3ème sont les gammes)

B) La catégorie "marques" avec toutes les marques référencées crée-t-elle du contenu dupliqué étant donné que les marques sont déjà présentes en sous-catégorie de Chaussures et Vêtements ou au contraire elles vont me permettre de renfoncer le maillage interne en faisant des liens entre elles ?

C) Je suis sous Prestashop et j'avais retiré le bloc dans la colonne de gauche permettant de naviguer à travers les catégories, je pense le ré-activer étant donné qu'il fournit des liens contribuant au maillage interne, qu'en pensez-vous ?

1557061091-hi1.jpg


Merci d'avance et bonne journée à tous
 
Discussions similaires
Haut