SEO, structure du site multilingue

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais que ce sujet est traité des centaines de fois mais j'ai une question un peu précise et je ne trouve pas réellement de réponses.

Pour la structure d'un site multilingue (français, anglais et allemand), le meilleur choix serait 3 extensions de domaines en .fr .de et .en d'après ce que je lis un peu partout. Cependant, d'avoir 3 sites non centralisés est difficile à gérer pour une petite entreprise.

Je vais très bientôt migrer mon site qui était rassemblé sur un .com avec des sous dossiers. Le domaine existe depuis quasi 20 ans et possède de très nombreux liens.

Ainsi pour la facilité d'administration et pour conserver les liens et la force du domaine principal, on va rester sur un système de sous dossiers.

Maintenant, voici ma question :
Sur le site actuel, la racine du site en .com redirige par détection de la langue sur le sous dossier correspondant via une redirection 302. Il se trouve que mes home pages se référencent très mal et en fr, c'est même le .com qui s'est référencé.

On m'a proposé de migrer une langue à la racine du site au lieu d'avoir un sous dossier dédié ce qui permettrait d'éviter la redirection à la racine ou une splash page.

On passerait donc de :
exemple.com/fr/ => exemple.com/
exemple.com/en/ => exemple.com/en/
exemple.com/de/ => exemple.com/de/

Le seul problème que je vois se situerait pour les liens sur le .com faits jusque là car il y avait la redirection. Afin de diminuer la gêne au max pour les étrangers, le drapeau de changement de langue serait très visible.

Qu'en pensez vous ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour un site international, par défaut c'est l'anglais à la racine (à vérifier le site).
Après vous avez des choses à vérifier avec le site Internet avant la migration.
Et cela va être du cas par cas , penser aussi à corriger les erreurs de codes.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Example
Pour les exemples il y a example.com (avec un a), ce qui vous permet d'afficher les exemples avec la balise aussi bien de code, qu'un lien normal, puisque example.com est dédié aux exemples sur les différents sites Internet. Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, il suffit de visiter aussi le site qui indique son but et des informations concernant le domaine Internet pour ceux qui souhaitent savoir comment Internet fonctionne.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Pour la langue à la racine, mon problème est que mes marchés socles sont la France et l'Allemagne. Ainsi la langue anglaise est secondaire pour moi.

Cela explique ce choix. En revanche, il est donc pertinent de mettre une langue à la racine et pas chaque langue dans un sous dossier ?
 
Discussions similaires
Haut