Structure des liens Ark: et SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Petite question à laquelle je n'ai trouvé aucune info sur Internet. Savez-vous si Google indexe les liens qui ont une structure "ark:" ? Sur wikipédia pour ceux qui veulent en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Archival_Resource_Key_(ARK)

Archival Resource Key (ARK) est un système d'identifiants basé sur la norme URI assurant opacité, extensibilité et indépendance, c'est-à-dire les critères nécessaires pour garantir l'identification d'une ressource sur le long terme. Les ARK peuvent désigner des objets de n'importe quel type : textuels, images, logiciels, sites web, aussi bien que des objets physiques, comme des livres, des statues, et même des concepts immatériels - Wikipédia

J'ai face à moi différents sites utilisant cette structure et évidemment vu la structure des url, aucune remonté n'existe même sur des pages à haute fréquentation, avec beaucoup de backlink et même en tapant toute l'url dans Google etc... Alors je me posais la question si, au delà de la techno utilisé par les sites, les url ark: étaient bien considérés par Google...

Si quelqu'un à l'info, des tuyaux etc...c'est parfait !

Merci bien :D

Vanaba
 
Nouveau WRInaute
Un petit UP... toujours pas de réponse...

Je me suis rendu compte aussi que Google avait sa propre structure de lien ARK : 78319: Google

Maintenant c'est assez tendu ...puise cette manière de faire du permalien n'a pas l'air d'être du tout du tout efficace... dommage puisque cette structure est utilisé sur des sites de publication d'archives publiques et/ou musées...qui génèrent entre 500 et 2000 visites par jour (j'ai accès à l'analytics de beaucoup d'entre eux).

Si vous avez déjà rencontré ce cas...une idée...si vous avez même déjà entendu parlé des liens "ark"... JE PRENDS, parce que là, je me sens un peu seul au monde ! :lol:

Vanaba
 
Discussions similaires
Haut