WordPress Gérer de nombreuses pages sur Wordpress (structure en silo)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J’ai un site internet de voyage dédié à un pays et je souhaiterais mettre en place une structure un peu en “silo”. Au niveau des url, je pensais faire par exemple :

monsite.com/ville1
monsite.com/ville1/lieux-touristique-1
monsite.com/ville1/lieux-touristique-2

Jusqu’à présent, la structure de mon site est comme ceci :

monsite.com/ville1 (page sur Wordpress)
monsite.com/lieux-touristique-1 (article sur Wordpress)
monsite.com/lieux-touristique-2 (article sur Wordpress)


J’aimerais écrire tous mes articles dans des pages sur Wordpress pour pouvoir maintenir une certaine hiérarchie, mais j'ai du mal à me décider.

En effet, je trouve que la gestion des pages est plus compliquée que les articles sur Wordpress. Par exemple pour l’onglet “attributs de pages”, je me demande comment je ferais plus tard si par exemple j’ai plus de 500 articles sur mon site (pour sélectionner par exemple la page mère).

Y a-t-il des personnes qui utilisent uniquement des pages sur Wordpress ? Comment faites-vous pour gérer les nombreuses pages sur l’interface de Wordpress ?

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !

Cordialement,
 

Fichiers joints

  • attributs de page.jpg
    attributs de page.jpg
    33 KB · Affichages: 2
Dernière édition par un modérateur:
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Marie-Aude pour ta réponse :). C'est vrai que ce serait l'une des meilleures options pour gérer tous ces articles et pour la structure des url.

Le seul hic c'est que mon thème Wordpess "Uncode" ne me permet pas vraiment de modifier les catégories. Je pourrais seulement avoir une liste d'articles.

J'aimerais pouvoir rajouter du texte et personnaliser librement la catégorie comme sur mes pages et articles. C'est pour cette raison que je pensais utiliser uniquement les pages.
 
WRInaute accro
Rien ne t'empêche de faire un thème enfant pour afficher la description de la catégorie. Tu peux utiliser un plugin pour activer TinyMce pour la description de catégorie, ce qui te laisse déjà pas mal de possibilités de personnalisation.
 
Nouveau WRInaute
Merci à nouveau d'avoir pris le temps de me répondre :) .

J'ai ajouté en pièce-jointe, un exemple de ce que j'aimerais faire pour les pages sur mes villes ( ce n'est pas du tout la version finale).

J'ai téléchargé le plugin TinyMCE Advanced pour voir et ça me paraît compliqué à mettre en place :(.

Certains articles qui parlent de la structure en "silo", proposaient d'utiliser les catégories, mais de faire une redirection vers une page du même nom. Est-ce que ça te paraît être une bonne option ?
 

Fichiers joints

  • Landing page.jpg
    Landing page.jpg
    401.9 KB · Affichages: 5
Nouveau WRInaute
D'accord, je pense que je vais oublier pour la redirection déjà !

Je ne m'y connais pas du tout en php, mais c'est vrai que ce serait l'idéal de pouvoir travailler le template category.php pour pouvoir personnaliser les catégories comme je le souhaite.

Je vais essayé de chercher s'il n'y a pas de plugin un peu comme TinyMCE Advanced qui me permettrait de pouvoir modifier les catégories.

Et s'il y a des personnes qui connaissent des plugins pour gérer les nombreuses pages sur Wordpress, n'hésitez pas à m'en faire part :).

Bonne journée.
 
WRInaute accro
TinyMceAdvanced est un plugin qui ajoute des fonctions à l'éditeur de texte
TinyMce for Categories (.... je crois) est un plugin qui permet d'activer l'éditeur de texte pour la description.
 
Nouveau WRInaute
En fait hier j’ai vu que mon thème Uncode me permet déjà d’écrire du texte en haut de la liste des catégories. C’est pour cette raison que j’ai seulement installé TinyMCE Advanced.

Ce plugin rajoute quelques options, mais ce n’est pas vraiment ce que je recherche. J’aimerais pouvoir ajouter du texte et choisir tous les articles qui seront sur la page de ma ville (comme le modèle que j'ai mis plus tôt en pièce-jointe).

J’ai cherché toute la journée un plugin qui me permettrait de modifier les catégories et d’utiliser mon plugin « Uncode WPBakery Page Builder », mais je n’ai rien trouvé.

Sinon, j’ai vu que quelques plugins permettent de gérer plus facilement les pages comme « Nested Pages » ou encore « CMS Tree Page View », mais je ne sais pas.

Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué pour moi de mettre en place cette structure sur mon site :(.
 
Discussions similaires
Haut