Blog wordpress sur le Triathlon

WRInaute discret
Bonjour,

Voici mon blog sur le triathlon : http://le-triple-effort.fr/

Je cherche à améliorer l'audience, à améliorer le référencement, malheureusement je suis un peu sec sur le sujet. Auriez-vous des pistes à me conseiller ou des remarques à faire sur le site ?

Merci :)
 
WRInaute discret
Tu peux reprendre les bases :
1. travailler à l'amélioration du site
2. travailler la structuration du contenu
3. le off-site

1. travailler à l'amélioration du site
Régler autant que possible les problèmes sur le site et tout ce qui peut le ralentir (temps de chargement laborieux)
http://gtmetrix.com/reports/le-triple-effort.fr/wucHhNYR
W3C validator
Supprimer tout ce qui sert à rien ou pas grand chose sur le site
Améliorer le design du site (c'est un wordpress, tu peux trouver un thème un peu mieux que ça) et mettre un thème responsive

2. travailler la structuration du contenu
Mieux structurer le contenu (h1, h2, h3, paragraphes)
Donner un vrai nom à tes images avant l'upload (DSC00630-2.jpg n'est pas un nom qui va aider au référencement) et leur attribuer une balise title en plus de alt

3. le off-site
Fait déjà le 1 et 2 on verra plus tard ^^
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Il semble manquer un favicon
- Vous pouvez vérifier les bases pour le SEO
- Il manque une page qui présente l'entreprise
- Le site était un peu lent, comme déjà indiqué

Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses !

J'ai commencé à effectué les modifications. Par contre, lorsque je reteste le site avec http://gtmetrix.com/, certains changements ne sont pas pris en compte (par exemple des tailles d'image).

A quoi cela est-il du ?
 
WRInaute accro
supernam a dit:
A quoi cela est-il du ?
> Performance optimized by W3 Total Cache

désactive le cache quand tu travaille l'optimisation et surtout purge le a la fin :wink:
Vire le mode débug de ce plugin et vite car c'est une tuerie les info qu'on peut trouver dans le code source (sans parler du conenu inutile téléchargé)
 
Nouveau WRInaute
Pour l'esthétique du site tu peux déjà revoir 2/3 petites modifications.

1 ) Virer le "custom-header" une ressource inutile
2 ) Virer le "box-shadow" de ton body ça pique les yeux ( petit détail )
3 ) Virer le "header" ( Titre de la page ) on le voit partout et ce n'est pas utile
 
WRInaute discret
Merci.

J'ai re-modifié le thème et repris certains points. Par contre, pour le redimensionnement des images préconisé par gtmetrix, j'ai fais sans le cache, je l'ai bien purgé et la modification n'apparaît pas :? (J'ai passé une image de 1500px de large en 600px et gtmetrix me dit qu'elle fait toujours 1500px)
 
WRInaute discret
Merci pour tous ces conseils.

J'ai bien modifié les choses, par contre, je n'arrive pas à spécifier les dimensions de certaines images (ils s'agit des images non rattachées à des articles).

Par ailleurs, la mise en place d'un fil d'ariane peut-elle apporter un plus ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'est bien pour les utilisateurs.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Je vois pas une grande amélioration, sur gtmetrix c'est toujours aussi mauvais.
Le thème est toujours pas responsive
Liens sitewide en dofollow : Développé par Think Up Themes Ltd. Propulsé par Wordpress.
textes pas traduits en français : "By Pierre M"
Commentaires des articles du blog : le mot commentaire est coupé, va falloir jouer avec un petit coup de css

Faut continuer les efforts, et j'oserai même dire le triple effort :)
 
WRInaute discret
Merci bien pour ces nouvelles pistes.

Effectivement le score Gtmetrix est toujours aussi mauvais, malgré les modifs...
J'ai déjà revu tous les noms d'image, les URL ainsi que des mots clés dans les articles.

Concernant le "By", je l'ai effectivement bien vu, mais la modification (via le plugin Loco Translate) n'est pas prise en compte et je n'ai aucune idée pourquoi :?
 
WRInaute discret
Pareil, en vidant le cache.

Sinon, pas mal de choses ont encore changé :

Thème responsive
Plus de lien sitewide
Images renommées

Quelques ajustements de mise en page sont encore à ajuster, le "By" que je n'arrive décidément pas à remplacer.

Mes images sont paramétrées pour être uploadées à 1200px de largeur max, est-ce trop ?
 
WRInaute discret
Remettre une deuxième fois le menu en bas de page n'apporte rien, sert toi de cette zone pour mettre autre chose.

Pas l'impression que le thème soit devenu responsive, il présente seulement une version mobile quand on arrive dessus avec un smartphone.

Pour le "by" regarde si ton thème a pas un fichier .po pour faire les traductions.
 
WRInaute accro
supernam a dit:
1200px de largeur max, est-ce trop ?
Sur un mobile ou avec une connexion un peu poussive oui, pour le reste du monde non. Mais c'est pas tant la taille qui compte que le taux de compression.
 
WRInaute discret
Le thème est pourtant aononcé comme responsive :?

Concernant le By, je ne sais plus où donner de la tête, voici le code que j'ai dans le fichier.po :

Code:
#, php-format

msgid "<span class=\"author\"><i class=\"icon-pencil\"></i>By <a href=\"%1$s\" "

msgstr "<span class=\"author\"><i class=\"icon-pencil\"></i>Par <a href=\"%1$s\" "
 
WRInaute discret
J'ai finalement trouvé la solution. Le "By" étant compris entre des balises <span> et n'était pas tel quel.

Pied de page également modifié, le score sur gtmetrix s'améliore un peu, j'avance doucement :)
 
WRInaute discret
J'en ai profité pour supprimer les liens "amis" sur les articles, ne les laissant que sur la page d'accueil, les pages catégories et les pages divers.
Est-ce un plus pour le référencement ?

Concernant le pied de page, j'y ai également supprimé le menu et ajouté des éléments (mentions légales, contact, plan du site). Ce footer apparaît actuellement sur toutes les pages. Serait-il intéressant de le modifier en fonction des pages (page d'accueil, articles, pages de catégorie) ou conserver le même partout ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet après avoir réaliser pas mal de modification (sur les images, les URL, le pied de page...) qui m'ont été conseillées.
Le Score gtmetrix a également bien progressé.

Sur quelles pistes puis-je désormais avancer pour faire progresser le blog ?

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Vous pouvez améliorer le favicon
- Vous pouvez utiliser un thème responsive

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Ah oui, au temps pour moi ! :mrgreen:

Juste par curiosité, en quoi l'affichage responsive rentre-t-il dans le référencement ? Pour l'expérience utilisateur ?

A ce titre, et pour l'affichage mobile, me conseillez-vous de conserver le plugin WPTouch ou de garder l'affichage prévu dans la thème ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

A cours d'idée sur le "on-site" dois-j désormais travailler sur le off-site ou reste-t-il des choses à faire afin d'améliorer le référencement ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il y a toujours des choses à faire sur un site Internet (graphiquement, au niveau du contenu ...).

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut