Google Chrome visible dans Analytics depuis le 4 sept

WRInaute occasionnel
...ou plutôt que Google attend d'avoir une part de marché significative pour afficher les stats de chrome dans analytics ;)

Je n'ose pas croire, étant donné que le projet à pris plus d'un an de gestation, que les petits copains d'analytics n'étaient pas au courant de l'arrivée du nouveau browser.

Ah la guerre des navigateurs, toute une histoire, et beaucoup de marketing!
 
WRInaute discret
Capture qui date de ce jour à 12h25.
Pour les dates du rapport, entre le 01/09/08 et le 04/09/08.

Pourquoi ?

/Edit : Ah ok :)
 
WRInaute passionné
Djoule_logo a dit:
C'est, entre autre, ce qui me fait dire que GG a peut etre été un peu pris de cours et a sorti sa béta trop tot.

Oui, on peut imaginer qu'ils ont voulu contrer l'effet de buzz de l'annonce de Crosoft avec son IE8 qui "va bloquer les adSense" 8)
 
WRInaute occasionnel
Chez moi, mais bon tout ptit site de photos, 500 visites depuis hier :
IE 76,35%
FF 18,08%
Safari 3,85%
Chrome 1,35%
Opera 0,38%
 
Nouveau WRInaute
Chez moi aussi... depuis le Chili Chrome est dans la norme "mondiale" c'est a dire moins de 2%, par contre j'ai noté qu'il représente presque 10% des clicks sur Adsense...

Je les aime bien moi les utilisateurs de chrome ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
sur la journée d'hier (~100.000 visites) c'est 2% pour Chrome, 62% pour IE et 31% pour Firefox
Eb ben jolie montée de Firefox + 50 % depuis 2005 et Ie - 20% ! Bon pour un site de webmaster mais pour le commun des internautes Chrome risque de prendre plus de terrain que Firefox surtout par sa simplicité d'utilisation et d'installation.
Merci pour les chiffres reste plus qu'à attrendre quelques mois pour suivre l'évolution du nouveau venu :roll: .
 
Membre Honoré
WebRankInfo est quand même Grand Public il n'y a pas que des webmasters ce qui explique une part importante de Internet Explorer comparer à d'autres sites de Webmasters.
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
WebRankInfo est quand même Grand Public il n'y a pas que des webmasters ce qui explique une part importante de Internet Explorer comparer à d'autres sites de Webmasters.
Oui c'est vrai Madri, mais il y en a quand même une plus grande part de webmaster que sur d'autres sites d'intérêt général qui eux doivent avoir, je pense, environ 15% d'utilisateurs FF, non ?
 
WRInaute passionné
Maikel a dit:
Madrileño a dit:
WebRankInfo est quand même Grand Public il n'y a pas que des webmasters ce qui explique une part importante de Internet Explorer comparer à d'autres sites de Webmasters.
Oui c'est vrai Madri, mais il y en a quand même une plus grande part de webmaster que sur d'autres sites d'intérêt général qui eux doivent avoir, je pense, environ 15% d'utilisateurs FF, non ?

Sur mon site d'immo : 25% de FF. :wink:
 
WRInaute accro
Entre 3 et 4% chez ouam...
Personne n'a un site geek pour comparer ? :lol:

Sinon je note que 1% c'est pas mal pour un navigateur qui démarre tout juste, il a réussi à convaincre mine de rien...
Personnellement je l'utilise pour les applications en ligne (genre chat en java et cie), faut dire que c'est son but premier et il fait ça plutôt bien...
 
WRInaute discret
Sur meteorologic (site de météo) :

IE : 71%
Firefox : 24%
Safari : 3%
Chrome : 1%

Le site est très grand public, c'est Firefox qui perd des parts de marché depuis la sortie de Chrome.

En Août :
IE : 70%
Firefox : 26%
Safari : 3%
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part sur les 5 jours suivant le lancement de chrome (ie du 3 au 7) :
IE ~59%
FF ~35%
Chrome ~1%
Autres ~5%
Et par rapport aux périodes précédentes ce serait plutot des utilisateurs d'IE qui auraient switché sur Chrome.

A noter que ce n'est pas un public de webmasters et pourtant un bon tiers de Firefox.
 
Discussions similaires
Haut