Pas visible sur Qwant et dans les choux sur Google...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et toutes.

J'ai plein de questions pour vous tous...
Mon référencement n'est vraiment pas bon. Ok le site est tout récent donc cela prend du temps mais Bon.
J'ai déjà créé 3 autres sites dans le passé qui sont encore aujourd'hui en top 1 à 5 des résultats alors que celui-ci est loin, très loin sur google et même inexistant sur Quant...

j'ai convertis mes PNG en Jpeg pour améliorer le temps de chargement. Vérifier le côté responsive.
Peut être que mes balises sont mauvaises? Mon texte pas assez présent?
Bref vous qui avez tous des yeux de Lynx et surtout une belle expérience.
Vous pourriez me dire ce qui cloche ?
J'ai vu que j'avais un prb sur (og:title, og:type, og:image, og:url) mais je ne sais pas ce que c'est .est-ce important?

Merci d'aider une rookie en perdition!

PS: je bosse sous WIX.
site: https://www.cbrproshop.fr
 
WRInaute occasionnel
le code fait 8000 lignes alors qu'il n'y a presque pas de texte
la vitesse est de 20% sur page speed insight sur ordinateur et sur mobile

les autres sites étaient ils crées avec wix ?

chez moi la page fait 20mo et ce charge en 6 secondes c'est long .....
 
Nouveau WRInaute
le code fait 8000 lignes alors qu'il n'y a presque pas de texte
la vitesse est de 20% sur page speed insight sur ordinateur et sur mobile
les autres sites étaient ils crées avec wix ?
chez moi la page fait 20mo et ce charge en 6 secondes c'est long .....

Oui effectivement, que des sites créés avec Wix.
il y a du texte surtout sur les pages réservées aux membres. Dans les descriptifs de produits.
J'ai beaucoup de références.
 
Nouveau WRInaute
y a t'il un outils qui identifie les images les plus lourdes par page? je vais voir pour les compresser mais elles font moins de 200 ko chacune logiquement...je pensais que c'était bien.

Comment peut-on voir si les lignes sont justifiées? 8000 c'est en tout sur mon site ou juste sur la page d'accueil?
ça se voit dans le code?
 
WRInaute occasionnel
8000 c'est juste la page d’accueil tu fais clic droit code source de la page c'est bourré de CSS et JavaScript
 
WRInaute accro
Le code source est cradingue et joue de facto sur les performances. Tous les title et meta sont à reprendre (mentionner le nom du site avant ce quoi est spécifique à la page n'a aucun sens d'un point de vue priorités). La balisage est également à revoir (plusieurs h1 par page).
 
WRInaute occasionnel
tu as un popup qui bloque la navigation en fin de page peut être que cela bloque le crawl
avec wix les sites sont beau mais pas pro comme ils le disent dans la pub
 
Nouveau WRInaute
Re,
Est-ce que vous auriez des outils à me suggérer pour passer mon site à la moulinette et analyser les points noirs?
Par exemple pour voir les balises? Car je ne vois pas qu'il y a plusieurs H1 sur une page. J'ai retiré une balise en page d'accueil qui était dans l'entête.
Je vais m'arracher les cheveux. Ne sachant pas coder j'ai essayé de faire avec les moyens du bord mais là je suis incapable de voir pourquoi et quelles sont les lignes parmi les 8000 qui sont en trop .

Je n'ai jamais eu de problèmes sur mes sites précédents. c'est très frustrant.

Question: est-ce qu'il est possible de faire cleaner le code ou il faut repartir sur un autre CMS genre WordPress.org? pour développer un truc correct? J'avoue que vu le temps que j'ai passer à faire ce site je suis très moyennement chaude pour en changer. j'aimerai juste arriver à sauver au max les meubles.
Pour la prochaines version dans deux ans, je migrerai sur autre chose.
 
WRInaute passionné
Qwant ça met du temps, plusieurs semaines parfois, j'ai pu voir ça.

Par contre ouais, enlevez vite ce popup foireux qui prend tout l'écran pour juste une petite phrase quand j'ai scrollé !
 
WRInaute accro
est-ce qu'il est possible de faire cleaner le code

En l'etat pour abreger ses souffrances (le site) il est preferable de passer a autre chose...
Pour la prochaines version dans deux ans, je migrerai sur autre chose.
2 ans c'est tres long
Ne sachant pas coder j'ai essayé de faire avec les moyens du bord mais là je suis incapable de voir pourquoi et quelles sont les lignes parmi les 8000 qui sont en trop .
Se lancer dans l'aventure du E-commerce avec les moyens du bord, sans dev, sans buget com, sur WIX, c'est voué a l'échec... Désolé d'etre cash, je ne voudrais pas casser tes reves, mais tu dois ouvrir les yeux...
 
Nouveau WRInaute
Pas de soucis avec ton avis je peux le comprendre. Il faut quand même garder à l'esprit qu'il s'agit d'un site pour des professionnels only donc pas destiné à du grand public. Qu'il n'est qu'un outils développé en plus d'un business bien physique et qu'Il est avant tout là pour pallier aux périodes d'absence et au besoin d'autonomie de mes clients. Mais je voudrais bien qu'il le trouve facilement si ils tapent le nom. Ce qui, à ce jour, n'est pas le cas.

Mais tu sais avant cela j'ai eu un site grand publique qui m'a coûté les yeux de la tête et ou le moindre changement de photo me coutait 150€. injustifié !
 
WRInaute discret
11 secondes pour l'affichage, 290 requêtes, du JS à la pelle.

Le Module d'inspection de Chrome te donnera déjà plein d'infos

Capture.JPG
 
Discussions similaires
Haut