Déréférencement de mon site + autres bizarreries.

WRInaute discret
Bonjour,

Ca faisait un bail que j'étais pas venu ici !!

J'ai un petit soucis, en 15 jours, je suis passé de 1500 visiteurs uniques jours à moins de 700.... ET c'est majoritairement à cause d'une désindexation sur google j'ai l'impression.

Mon site : http://www.ohmygore.com

Par exemple, la recherche sur le mot 'gore' me renvoie 2 fois moins de personnes (source xiti et weborama)
Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai toujours été dans les premiers sur ce mot, mais par exemple :
http://www.classementgoogle.com/?q=gore&u=*ohmygore*
Ne renvoi aucun résultat....
C'est normal docteur ???

J'ai également l'impression que le nombre de pages indexées a beaucoup chuté lui aussi...

De plus, je suis sur dmoz depuis des années mais l'outils WRI ne me trouve plus la catégorie....

J'ai récemment changer mon url rewriting en ajoutant le titre de la page dans le lien (avant il n'y avait que l'ID).

Donc voilà, j'attend vos précieux conseils car là je ne comprend pas trop pourquoi. Et si au passage vous pouvez me dire si y'a moyen d'optimiser le référencement :)

Merci et à bientôt,
 
WRInaute accro
On dirait que ton site est en duplicate content.

Déjà en ce qui concerne index.php et le ndd (c'est d'ailleurs la page index.php qui est indexée et non pas le ndd).

Ensuite, les anciennes pages (avant le rewrite sans titre dans les url) ne sont plus indexées.
Mais peut-être aurait-il fallu indiquer à Google quelles étaient les pages remplacantes à l'aide d'une redirection 301 ?

Résultat tout le bénéfice de ces pages a disparu et Google ne semble maintenant indexer que les anciennes pages n'ayant pas subi de modifications.

Il va donc falloir procéder à une re-indexation des pages rewritées comme si elles étaient nouvelles.

Continue à les "référencer". ;)

Essaie de déterminer quelle est ta "stratégie de nommage de lien" une bonne fois pour toute.

PS : beaucoup de mots clefs et de tirets dans tes urls...
 
WRInaute discret
merci de tes conseils.

Donc :

1/ pour l'index.php, en fait, suivant la langue du navigateur, je lance indec.php ou indexuk.php. C'est pas bon ? Car j'ai rien changé la dessus et pourtant, j'ai perdu beaucoup de place sur des mots clés.

2/ J'en trouve plein encore des anciennes pages indexées. Qu'entend-tu par redirection 301 ? t'as un exemple ?

3/ Les mots clefs et les tirets dans les urls, point positif ou négatif ??
 
WRInaute discret
Exemple de mn htaccess :

RewriteRule ^newsfr-([0-9]+)\.html$ /displaynewsfr.php?idnews=$1
RewriteRule ^newsuk-([0-9]+)\.html$ /displaynewsuk.php?idnews=$1
RewriteRule ^newsfr-([0-9]+)-(.+).html$ /displaynewsfr.php?idnews=$1&id2=$2
RewriteRule ^newsuk-([0-9]+)-(.+).html$ /displaynewsuk.php?idnews=$1&id2=$2

J'ai garder l'ancien et mis le nouveau, je sais pas si c'est bien.
Si tu peux m'expliquer ta redirection 301, ca serait top !
 
WRInaute accro
ohmygore a dit:
merci de tes conseils.

Donc :

1/ pour l'index.php, en fait, suivant la langue du navigateur, je lance indec.php ou indexuk.php. C'est pas bon ? Car j'ai rien changé la dessus et pourtant, j'ai perdu beaucoup de place sur des mots clés.

2/ J'en trouve plein encore des anciennes pages indexées. Qu'entend-tu par redirection 301 ? t'as un exemple ?

3/ Les mots clefs et les tirets dans les urls, point positif ou négatif ??

1/ Ok, je n'avais pas vu la gestion multilingues mais dans ce cas, il faudrait que tu fasses quelque chose car -http://www.ohmygore.com sera en duplicate avec une des pages index

2/ Pour la redirection 301 dans un htaccess il y a un tuto sur WRI pour ça :
exemple du tuto
RewriteRule ^article-([0-9]*).php
archives-$1.htm [R=301]
Je voulais dire par là que si une page a été indexée avec une url A et que tu changes l'URL sans indiquer au moteur que c'est la même page (une redirection 301 donc), le moteur croira sans doute à un duplicate content et en tous cas, il considérera la page comme étant une nouvelle page.

3/ Je ne trouve pas que les caractères utilisés soient négatifs, je trouve simplement que ce sont des urls un peu longues... ;)
 
WRInaute discret
Merci encore pour tes réponses.

1/ Faire quelquechose, oui mais quoi..???

2/ Ok j'ai bien compris, mais je ne sais pas comment faire pour rediriger :

RewriteRule ^newsfr-([0-9]+)\.html$ /displaynewsfr.php?idnews=$1
en
RewriteRule ^newsfr-([0-9]+)-(.+).html$ /displaynewsfr.php?idnews=$1&id2=$2

dans une redirection 301.. si quelqu'un pouvais me filer un coup de main.

3/ ok !
 
WRInaute accro
1/ Ben, pour ma part je n'ai pas de site multilingue donc je choisis tout simplement de lier toutes mes pages à l'accueil par le ndd et non pas par le index.php.
Donc il faudrait sans doute que tu choisisses une page par défaut, dans ton cas, par exemple index.php, et que tu t'y tiennes pour tous les liens que tu fais vers la page d'accueil et que tu rajoutes une règle dans ton htaccess qui redirige le ndd vers ndd/index.php.

2/
Code:
RewriteRule /displaynewsfr.php?idnews=$1  /displaynewsfr.php?idnews=$1&id2=$2 [R=301] ?
 
WRInaute impliqué
le problème il vient de la :

<META NAME="description" content="Gore, Trash, Splatter, Horror & Fantastik Movies Site. More than 3100 pictures. Forum, News & Tons Of Downloads (winamp skins, midi files, video's covers, films reviews, windows horrifik toolz....)">

La meta description est la meme sur toute les pages.

Il y a aussi le title qui commence toujours par les meme mots : pas bon !

et puis tu peux enlever : <META NAME="keywords" ...> qui sert à rien.
 
Discussions similaires
Haut