Déréférencement d'un aggrégateur après passage de ".it" en ".com"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé un site example.it qui est un agrégateur d'événements spécialisé pour une communauté. (NDD fourni par MP)

J'ai reçu beaucoup de trafic dès le lancement. Principalement en France & Italie. Je l'ai renommé en ".com" (example.com) pour pouvoir avoir différents sous-domaines "fr.", "it.", etc.

J'ai activé le 301 de example.it vers example.com et le trafic de google a quasi disparu. En relisant les procédures pour changer de nom de domaine, je me suis aperçu que j'avais oublié de faire le changement de domaine sur les webmaster tools ce que j'ai fait il y a une semaine.

Le google bot tourne toute la journée et va à la recherche des infos comme avant. Je n'ai reçu aucun message dans les webmaster tools.

Je sais pertinemment qu'un agréagateur sans contenu autre a toutes les chances de tomber sous le coup de Panda. Mais j'aimerais récupérer le trafic du ".it" et avoir le temps de travailler sur le contenu justement.

Pensez-vous qu'il soit dangereux de retourner vers le ".it" ? Est-ce que quelqu'un a déjà effectué l'annulation d'une demande de changement de nom de domaine ?

Vous semble-t'il plus judicieux d'essayer d'étoffer avec le .com et de commencer à déployer les "fr." et "it." en espérant qu'ils auront le même trafic que le ".it" ?

Par avance, je vous en remercie.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je te déconseille de revenir à ce .it qui n'avait pas de sens (pour toutes les langues autres que l'italien)
par contre après avoir testé 3 pages du site, je ne vois pas de bonne raison qu'il obtienne une bonne visibilité dans Google, car il n'a aucun contenu :-(
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse.

Disons que le le ".it" a un sens car c'est un jeu de mots en anglais comme le gros site "scoop.it" qui n'est pas du tout en Italien. Le trafic sur "example.it" était assez important. Surtout en France et en Italie et en moindre mesure (mais croissante) en Allemagne, Pays-Bas & Belgique.

Le site a actuellement plus de 1500 événements à venir partout en Europe. Au 3ème niveau après le pays, la ville.

Son contenu est un ciblage de tous ces événement pour une communauté. Il est similaire à des gros sites comme "allevents.in" qui référencent des événements de même origine sans vraiment offrir de ciblage.

A priori, j'ai deux choix : rebasculer en ".it" avec un effet peut-être immédiat ou bien continuer avec le ".com" et développer la recherche de contenu et de liens & développer la régionalisation en faisant des "fr.", "it.", "es.", etc.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
play75010 a dit:
c'est un jeu de mots en anglais
figure-toi que j'avais deviné ! si si je t'assure :roll:
je ne veux pas te démoraliser, mais je ne vois pas bien la valeur ajoutée apportée, donc j'ai des doutes sur sa pérennité, surtout si pour réussir tu as besoin de trafic SEO
 
Discussions similaires
Haut