Déréférencer son site

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais déréférencer mon site entièrement càd contenu, pages, images, cache et autres traces liées au site.

Le problème c'est que j'avais supprimé mon site de webmaster tools. Comment prouver que c'est mon propre site pour faire la demande de suppression maintenant :?
 
WRInaute accro
Bein, tu le rajoutes à nouveau sur GWT. Tout en bloquant le site via le robots.txt qui va bien, de manière à faire la demande de suppression sur GWT dans la foulée.
 
WRInaute passionné
Si il n'y a plus rien sur le serveur, Google va forcément retirer les infos à un moment. Si vous n'êtes pas pressé, laissez le temps à Google de faire le ménage dans sa base de données.
 
WRInaute discret
Ok mais je vais devoir par après dans 2 ou 3 semaines héberger mon contenu identique à celui d'avant dans un nouveau serveur.

J'espère que ça ne causera pas un "duplicat content" ?
 
WRInaute passionné
Dans l'état actuel des choses, vous avez plusieurs options possibles :

1 - Remettre l'ancien site sur l'ancien serveur le temps que vous mettiez le nouveau site en ligne sur le nouveau serveur. Une fois que c'est fait, faire une redirection 301 de toutes les pages de l'ancien site vers le nouveau.

2 - Laisser l'ancien site dans l'état, mettre le nouveau site sur le nouveau serveur au moment venu et faire une redirection 301 de toutes les pages de l'ancien site encore présentes dans l'indexe de Google vers le nouveau.

3 - Laisser l'ancien site dans l'état, attendre que Google désindexe les pages et mettre le nouveau site sur le nouveau serveur.

Si j'avais à choisir, je prendrais l'option n°1.
 
WRInaute passionné
La réponse la plus précise que je peux vous indiquer est : un certain temps.

Trop de facteurs raccourcissent ou allongent la durée de suppression des pages dans la base de données de Google pour vous donner un délai précis. Le nombre de pages, le netlinking du site, ...
 
WRInaute accro
Vous avez sans doute déjà un hébergement pour le futur site. Pourquoi, en attendant, ne pas faire pointer l'ancien nom de domaine sur cet hébergement, de manière à valider le site sur GWT et à en demander la suppression ?
 
Discussions similaires
Haut